War-Altimi Index du Forum

War-Altimi Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Panique au P'tit biscuit.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    War-Altimi Index du Forum -> Le continent de l'Oubli : Terra Dinis -> Tëoundra [centre] -> La Ville Illusoire -> Zone commerciale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Deyl
Aventuriers

Rang stupide: Dell
Féminin
Personnage: Deyluriane Denamination
Niveau de maîtrise de la Mana: 1er Sceau levé

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 00:46 (2010)    Sujet du message: Panique au P'tit biscuit. Répondre en citant

Quelque chose clochait depuis ce matin, impossible de savoir si cela venait de moi ou de ce qui m'entourait mais quoi qu'il en soit j'avais un mauvais pressentiment.
Son lecteur mp3 avait refusé de s'allumer alors qu'il était en parfait état et jamais mal traité. Mais après tout ça n'était qu'une impression (et un faux contact) alors peu importe, le soleil se lèverait d'ici une demi heure et la boutique ouvrirait pour accueillir les clients, tout allait bien.
La matinée fut tranquille, les clients étaient venus moins nombreux que d'habitude pour un lundi mais ça arrivait de temps en temps. L'heure d'affluence passée Deyl pu retirer son tablier ainsi que ses vêtements plein de farine et de sucre dans sa chambre.
Après s'être lavée et rhabillée la jeune fille mit ses écouteurs autour du cou, prit son manteau sur le bras et partit se promener durant les deux heures de battement qu'elle avait avant d'aller au restaurant.

Elle mit ses lunettes de soleil, c'était étrange car elle ne pensait pas qu'il y aurait tant de lumière dès le matin, elle regarda le ciel en plissant les yeux comme si cela allait lui donner une réponse. Et le pire c'est que ce fut le cas, je retirais mes lunettes pour m'assurer de ce que je voyais, le ciel était bleu. J'enfilais mon manteau avec un frisson. Il faisait légèrement plus froid que d'habitude aussi. Peut être du fait que le bleu était une couleur froide contrairement au rouge habituel, les choses étaient bizarres, mais vraiment bizarre en fin de compte. Après les lunettes remise Deyl avait parcouru les rues pendant une dizaine de minutes, ce qui représentait largement assez de temps pour se rendre compte qu'aucune voitures ne roulaient, elle n'avait vu ni entendu les rues aussi calme. Que ce passait-il ? Elle croisait quelques personnes inquiètes qui semblaient chercher on ne sait quoi, elle se mit légèrement à angoisser.

Mince alors c'était vraiment un mauvais pressentiment ? Je m'ébouriffais les cheveux en me demandant si je n'étais pas dans un monde parallèle. Impossible, une dimension parallèle serait créée par un évènement spécifique et la personne qui réalise être dans un monde parallèle à 90% de chance d'être consciente de se changement et de l'évènement clé produit à l'instant T qui à chamboulé la réalité. Et vu que je ne comprends rien à ce qui se passe et que je n'ai pas vu d'évènement particulier et juste une conséquence je suis dans ma ville et pas une autre parallèle similaire.... C'est tout vu !
Regardant à droite à gauche la jeune fille chercha où aller pour avoir quelques renseignements pour être certaine de ce qu'elle avançait, elle n'eut pas besoin de faire plus de trois pas pour avoir une pseudo-réponse. Le bruit atroce du haut-parleur de la ville et la voix tout aussi agréable qui parlait l'aida... à comprendre deux fois moins et paniquer trois fois plus. Une situation de crise... le parc ! Où était le parc déjà ?! [...]

En fin de compte Deyluriane n'avait pas pu entendre grand chose après être arrivé au parc et avait du lutter à l'envie de s'enfuir avant la fin. Mais d'après elle, elle avait réussit à comprendre l'essentiel. Il y avait autre chose que sa ville, il y avait un « au-delà ». Rester dans la ville pour aider ou partir à l'aventure pour trouver la solution du problème. Elle était rentrée, paniquée et en avait discuté avec ses parents qui étaient restés à la boutique, ils avaient entendu les rumeurs et décidaient de rester aider à la ville. Apparemment tout ce qui était un tant soit peu technologique avait rendu l'âme, et vu qu'au P'tit biscuit (grand nom de la boutique) on utilisait exclusivement de vieux fours à l'ancienne pour conserver les vieilles recettes et tout le monde viendrait surement demander de quoi manger... J'aurais adorée aider mais autant être submergée tout les jours par tout le monde me rendrais plus folle que je ne le suis déjà, alors la meilleur solution pour moi était de partir... pour l'Aventure ! Elle pourrait aider les gens d'une manière différente et elle n'aurait pas à subir des lois en dehors de la ville sans doute, c'était parfait. Tout n'allait pas bien dans le meilleur des mondes, mais presque.

Le mieux que j'avais à faire maintenant c'était me préparer un bon sac de provision et quelques vêtements pour ce que j’appelais maintenant l’au-delà. Il y avait certainement deux fois trop de tout dans son sac mais elle ne savait pas si ce serait pour une période de 2jours ou 2semaines ou plus. Et puis si elle allait faire partie d’un groupe au pire elle pourrait partager. Elle passa le lourd sac en bandoulière sur son épaule et ajouta une grande bouteille d’eau. La futur propriétaire du P’tit biscuit passerait d’abord par la case « aventurière à l’arrache » avant d’arriver à « pâtissière-boulangère-dévoreuse de sucre de génie », quoi de mieux qu’une aventure sans aucun rapport pour se parfaire pour l’avenir ?

Où fallait-il aller maintenant déjà ?

[ => (Bientôt) A la frontière de l'ancien dôme - Frontière Nord...]

Let's go and open my mind ~
Let's go sweat dream other side ~
Les lois n'ont rien de bien... le mal non plus d'ailleurs.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 00:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    War-Altimi Index du Forum -> Le continent de l'Oubli : Terra Dinis -> Tëoundra [centre] -> La Ville Illusoire -> Zone commerciale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème crée par Neohart et Mitoko-chan pour http://war-altimi.level52.com