War-Altimi Index du Forum

War-Altimi Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bureau du Maire
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    War-Altimi Index du Forum -> Le continent de l'Oubli : Terra Dinis -> Tëoundra [centre] -> La Ville Illusoire -> Zone culturelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neohart
Bâtisseurs

Rang stupide: Alcoolique notoire refoulé. x)
Masculin
Personnage: Emilie Sun
Niveau de maîtrise de la Mana: 0

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 19:21 (2010)    Sujet du message: Bureau du Maire Répondre en citant

Après une vingtaine de minute à marcher, le maire en compagnie de Victor arriva alors à la Mairie. La place semblait beaucoup moins propre qu’a l’origine. La panique avait fait que certaines personnes avaient saccagés les alentours. Vitres brisés, jardins saccagé. Le décor était peu encourageant. Le maire poussa un soupir et rentra alors dans le bâtiment à la couleur blanche et grise, puis il tourna à gauche directement avec Victor et ferma les portes. Cherchant son lot de bougies offertes par sa secrétaire, le maire les disposa tout autour du bureau pour les allumer avec des allumettes. Il prit ensuite place dans son siège de fonction pour regarder Victor avec un air blasé et fatigué.

:nara:
« Excuse moi, mais je te le dis d’office, je démissionne de ce poste.
- Pardon ??? Démissionner ??? J'espère que c'est une blague ??? Et qui va repren…
- Toi ? »

Le jeune homme ouvrit grand les yeux de stupeur. Lui ? Maire ? Mais il n’avait aucune connaissance dans de domaine, et puis il n’était pas vraiment fait pour ça …

« Non mais, franchement … pourquoi moi ? Je suis loin d’être compétent pour ce genre de chose, reprenez-vous enfin ! Je ne peux pas être le seul à diriger cette ville ! C’est insensé…
Ecoute, je me suis présenté à l’élection municipale et on m’a élu maire. J’ai signé pour gérer cette ville donc. Cependant, ce n’est plus la même ville. Tout à changé, et je préfère me dire dès maintenant que je ne vais pas tenir dans ce rôle là. Je n’ai pas signé pour ce cas de figure. Je fais donc ce qu’il faut en désignant un nouveau responsable. Et vu que tu t’es proposé pour reprendre l'affaire, ça sera toi.
- … »

Que dire ? Que faire ?
Rien que ses deux questions étaient des vraies tortures pour Victor.
Cependant, le maire reprit la parole sans plus attendre.

« Ne m’en veux pas, il faut juste me comprendre. Je … n’estime pas pouvoir continuer mon rôle. Je suis vieux et fatiguer, je n’ai pas les armes pour affronter une situation pareille. Je suis désolé, mais tout ça, c’est à toi maintenant.»

Et sans un mot de plus, l’ex maire se leva pour quitter la pièce, laissant le jeune homme qui était, totalement perdu par toute ses nouvelles responsabilités. La ville sous sa direction …

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 19:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neohart
Bâtisseurs

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 00:37 (2010)    Sujet du message: Bureau du Maire Répondre en citant

Victor attendait, avachi sur sa chaise de fonction. Nouvelle fonction que le jeune homme n’arrivait pas à accepter ce nouveau rôle dans la société humaine. Par où commencer … ? Il y avait tant et tellement peu à faire finalement. Les bougies étaient éteinte depuis un bon moment, mais Victor ne voyait pas l’utilité à les allumer de nouveau.
Dans un soupir, le jeune homme se pensa idiot de voir sa faiblesse psychologique. Pourquoi ? C’est simple, il avait tout simplement envie de se fracasser le crane sur le bureau jusqu'à mort s’en suive. Mais mourir l’effrayait. Dans un sourire cynique, le jeune homme riait nerveusement. Ce n’était qu’un affreux cauchemar … Il ne pouvait pas être Maire…
Changeant de position pour se mettre dans une position assise, les deux coudes sur le bureau et ses mains recouvrant sa tête, Victor ne souhaitait qu’une seule chose. Que tout ceci s’arrête…

Aventuriers

Rang stupide: Tataaaa Mimiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Personnage: Clever Pietter
Niveau de maîtrise de la Mana: 1er Sceau levé

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 22:55 (2010)    Sujet du message: Bureau du Maire Répondre en citant

A l'autre bout de la pièce quelqu'un cogna à la porte, brisant le silence dans lequel se trouvait emmuré Victor, et une voix masculine se glissa par l'entrebaillement de celle-ci qui avait été mal fermée.

" Monsieur le maire ? "

~ Kit by Litchi_San ! Thanks ! ^_^ ~
MSN
Neohart
Bâtisseurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 18:06 (2010)    Sujet du message: Bureau du Maire Répondre en citant

Tiens, quelqu'un était encore là …? A cette heure ci ?
Etrange, et apparement, il voulait voir monsieur le maire...
Ah ah, c'était lui maintenant, personne d'autre.
Et il aurait beau refusé l'idée de toute ses forces, il n'avait pas et n'avait pas eu le choix dans cette histoire... Poussant un long soupir d'exaspération, Victor fini par répondre.

« Oui, je suis là... Entrez, venez me tenir compagnie dans les ténèbres qui m'entourent. »

Et maintenant il se mettait à délirer...
Ben bravo, voilà qu'il pensait avoir touché le fond …
Ca pouvait toujours être pire, alors pourquoi penser comme ça ? Les gens qui dormaient tout les soirs dans la rue, eux étaient véritablement dans un enfer quotidien. Et lui, il venait juste d'avoir en charge une ville entière. C'était pas grand chose comparée à certaines choses.

Aventuriers

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 13:43 (2010)    Sujet du message: Bureau du Maire Répondre en citant

La porte s'ouvrit et laissa apparaître un homme de taille moyenne à la carrure ni vraiment impressionnante, ni chétive non plus, dont les cheveux noirs en bataille lui retombaient en mèches désordonnées juste au-dessus des yeux. Il revêtait un grand manteau noir et sous ce dernier, on pouvait reconnaître aisément l'uniforme des policiers de la Ville. Il semblait assez jeune, mais plus assez pour pouvoir prétendre ne pas être responsable de ses actes, sans doute tendait-il à se rapprocher de la trentaine.
Une fois dans la pièce, l'homme ne put qu'esquisser un sourire en voyant la personne qui se trouvait derrière le bureau réservé au maire.

« Que ne ferait-on pas pour échapper à des responsabilités qui nous dépassent, n'est-ce pas ? Alors il vous a vraiment refilé le poste ? Ca m'étonne pas vraiment à vrai dire, et je m'y attendais un peu en fait. C'est d'ailleurs pour ça qu'on est venus. On peut entrer comme dans un moulin ici, il va falloir changer ça. Comme pas mal de choses qui se mettent à tourner n'importe comment dans cette ville... »

Le sourire de l'agent avait disparu et, s'il arpentait jusque là la pièce tranquillement, il s'arrêta tout à coup devant le bureau du nouveau maire malgré lui pour lui faire une proposition des plus sérieuses.

« Vous allez avoir besoin d'aide pour redresser la situation. Je vous propose la mienne et celles des quelques hommes motivés que j'ai pu joindre à ma cause. »

MSN
Neohart
Bâtisseurs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 14:32 (2010)    Sujet du message: Bureau du Maire Répondre en citant

Un homme rentra alors, la trentaine bien qu'il avait l'air un poil plus jeune, grand blouson noir et...oh, tiens, un uniforme de police. Dans une attitude blasé, Victor répondit à son interlocuteur.

« Oui, effectivement. Et pourtant, je n'ai nulle envie de fuir... pourtant, je pourrais, je pourrais très bien dénoncer une tel injustice. Cependant, je perdrais mon honneur et ma dignité si j'abandonnais ce poste. Je suis courageux dans un sens … non, plutôt... fou. »

Le courage et la folie faisait généralement bon ménage, mais Victor avait pris sa décision. Hors de question de lâcher ce poste, il allait enfin pouvoir se rendre utile pour la société. Sa société... Un fin sourire ironique s'étira sur ses lèvres. Ceci ne lui appartenait pas véritablement, mais est-ce qu'une chose lui avait finalement véritablement appartenu ? Ah ah, être narcissique ne l'avait pas arrangé...
Le jeune homme n'était cependant, pas contre un peu d'aide, il ne pourrait pas être partout à la fois et avoir un des hommes de la police était une aubaine.

« Si cela vous fait plaisir. J'imagine que les prochains jours ne seront pas roses... J'espère que votre but est véritablement d'imposer la justice dans cette ville. Excusez moi d'être aussi sec, j'ai... enfin, tout le monde a eu une dure journée, ce n'est pas vraiment une excuse. »
Aventuriers

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 17:42 (2010)    Sujet du message: Bureau du Maire Répondre en citant

Le regard de l'homme s'était fait plus compatissant et doux. Il écoutait Victor avec attention et ne cherchait nullement à l'analyser mais à écouter simplement ce qu'il avait à dire. Un sourire aimable se dessina sur ses lèvres lorsque son interlocuteur acheva de parler.

« C'est d'autant plus louable que vous êtes extrêmement jeune pour remplir de telles fonctions. Mais je ne pense pas que vous soyez fou, vous faites juste ce qui vous semble juste. Et en ce qui concerne la justice... »

Cette fois, le regard de Patterson se fit de nouveau incroyablement plus sérieux, presque dur quand il tint ces propos :

« Je ne vis que pour elle. Je n'aspire que à ce qu'elle soit rendue. Et je mettrai tout en œuvre pour cela. »

Il avait serré les poings en proférant ces paroles et, avant de reprendre, il posa les mains, paumes à plat, sur le bureau du maire et se tint buste penché en avant dans une sorte de position rappelant vaguement celle que prenaient autrefois les chevalier pour prêter allégeance à leur seigneur.

« Ne vous excusez pas, c'est bien normal que vous soyez méfiant ou même sceptique. Mais mettez-nous à l'épreuve, laissez-nous faire nos preuves et si alors vous décidez de nous engager vous n'aurez pas à le regretter. Nous deviendrons vos yeux, vos oreilles, votre bras et les plus solides alliés que vous puissiez posséder. »

Quoique ce chevalier là tenait plus du chevalier noir que du pourfendeur lumineux.

MSN
Neohart
Bâtisseurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 15:14 (2010)    Sujet du message: Bureau du Maire Répondre en citant

Hum, oui, de l'aide pour protéger la ville. Il ne pourrait pas être partout et il ne pouvait pas tout faire. Diriger ? Ah ah, ce n'était pas pour lui... il voulait bien donner un coup de main, mais diriger totalement... Et dire qu'il n'avait pas le choix. Oui, il était fou.

« Bon, je ne vois pas d'objection à vous donner votre chance. Comme je l'ai dit, les prochains jours risquent d'être bien noir pour l'histoire de la … Ville. Il faudrait peut-être la rebaptiser finalement. »

Victor leva les yeux aux ciel, se demandant qui était responsable d'une tel machination. Électricité, gaz, eau chaude, technologie … tout ça avaient tout simplement disparut. Reportant ses yeux sur Patterson, il continua a parler.

« Vous avez ma confiance. J'espère ne pas être déçu. J'aimerais voir au moins une fois dans ma vie tout le monde unis. »
Aventuriers

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 15:51 (2010)    Sujet du message: Bureau du Maire Répondre en citant

Un air plus que satisfait apparut alors sur le visage de Patterson qui s'empressa de baisser respectueusement la tête.

« Merci de votre confiance, vous ne le regretterez pas. »

Avant de partir, il fit le tour du bureau pour aller serrer la main à son nouveau patron. A cette poignée de main il joignit un geste plus amical en tapotant de sa main libre sur celle de Victor qu'il serrait.

« Vous n'êtes plus seul. »

Puis, il le salua et quitta la pièce.

MSN
Neohart
Bâtisseurs

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 22:35 (2010)    Sujet du message: Bureau du Maire Répondre en citant

Vous n'êtes plus seul.
En voilà une phrase qui fit sourire ironiquement Victor. Non qu'il ne le croyait pas, il était surtout épuisé par cette journée plus qu'étrange. Victor ferma les yeux sur son siège et fini par s'endormir. Demain serait un jour meilleur...

~

La nuit du maire s'était passé sans encombre, il avait fait un peu frais, mais finalement, l'intérieur de ce bureau avait bien été isolé. Ouvrant doucement les yeux, il put alors observer le soleil qui avait déjà repris ses droits. S'étirant à la manière d'un chat, le jeune homme se leva de son siège et prit la direction des couloirs de la mairie pour marcher un peu. Ce qu'il vit était désespérant. Personne, pas une secrétaire, pas un employé, tout le monde avait prit la fuite. Mais en même temps, fallait-il vraiment leur en vouloir ? Qu'aurait-il fait a leur place ? Sans doute la même chose.

Il allait avoir beaucoup à faire dans les prochains jours. Et heureusement que ce Patterson était là. Ça faisait déjà quelque chose en moins à gérer. Devait-il faire un nouveau discours devant les concitoyens de la ville ? Sûrement …

Filant dans son bureau, le maire alla se préparer pour la suite de cette journée.

Invité

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 21:31 (2010)    Sujet du message: Bureau du Maire Répondre en citant

Ah, la mairie... Le seul bâtiment administratif que je connaisse relativement bien. Faut dire aussi que c'est là qu'on vient demander les autorisations pour tous nos concerts... Le bureau du gros-plein-de-soupe, enfin du maire, j'ignorais où il se trouvait. La plupart de ce genre de bâtiment avait un faux-air de labyrinthe tortueux dans lequel les pauvres âmes en détresse périssaient inlassablement dans un râle d’agonie, assoiffées et affamées, blessées à mort par quelque créature malfaisante, aaaaahgnihihihih…

Hem… Je calmais mes ardeurs psycodéliriumiques, surtout que la plupart du temps je me mettais à ricaner comme un méchant de jeu vidéo, à fond dans mon trip… Je mâchouillais un médiator pour m’occuper alors que je tournais dans les couloirs. Bon le coté bénéfique sur les labyrinthes, avec les fins du monde, c’est que comme on se donne rendez-vous au milieu, bin du coup ils indiquent… Je suivais les flèches dessiné à l’éternel charbon sur les pauvres petits prospectus.

La porte en bois massif avec la jolie plaque brillante indiquant « bureau du maire » me fit fredonner une musique de victoire, ou de gain de niveau au choix… Je passais une main dans les cheveux et laissait l’autre dans la poche. Je toquais la porte et l’entrouvris.

- Hemm, m’sieur l’maire ? J’viens pour l’annonce, comme quoi y’aurai besoin de bras.
Neohart
Bâtisseurs

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 16:51 (2010)    Sujet du message: Bureau du Maire Répondre en citant

Une voix d'homme se fit alors entendre, elle était aimable mais néanmoins un peu stressé.

« Entrez, je vous en prie. »

Lorsque que l'individu aurait franchi la porte, il pourrait avoir la surprise de trouver un jeune homme n'ayant même pas la vingtaine, donc pas plus vieux que lui et à l'étrange chevelure blanche. Une fois le jeune homme entré, le maire lui indiqua le siège vide devant son bureau.

« Bonjour, je suis le nouveau Maire de notre Ville. L'ancien à … démissionné de façon... subite. Asseyez-vous.  »

Pour ne pas dire lâche surtout … il était inutile de planter le couteau dans la plaie une nouvelle fois. Ce qu'il pensait n'avait aucune importance pour le moment. Le plus important, c'était de faire avancer cette Ville. Et de ne pas céder à l'auto-destruction … Victor soupira doucement, la liste de ce qu'il y avait à faire n'était pas … comment dire … réjouissante.

« Oui, du travail, ce n'est pas ce qui manque ici... Bon, commençons. L'hôpital aurait besoin de bras pour … évacuer les corps des personnes décédés qui étaient sous assistance respiratoire... »

Le maire toussa doucement, visiblement peu à l'aise avec ce genre de sujet. Cependant, il repris vite la parole.

« Il faudrait également commencer à penser à construire des défenses pour la Ville. On a toujours aucune idée de ce qui se passe à l'extérieur, le groupe d'expédition n'étant toujours pas revenu... Sinon, si vous avez quelque chose à proposer pour aider notre Ville je suis prêt à vous écouter et à étudier toutes les idées que vous pourrez me donner. »
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 19:30 (2010)    Sujet du message: Bureau du Maire Répondre en citant

Un jour après, le discourt du maire résonner toujours dans ma tête, je décider donc d'aider la ville et non de partir à l'aventure. Je prit route vers le bureau du maire.

Arriver devant la mairie, je vis très peu de personnes qui attendait. Je décider donc de passer devant eux, j'entre dans la mairie, j'ouvrit la porte du bureau du maire, Il y'avait une personne qui parlait avec le maire sans attendre je dit au maire :

" Bonjour Monsieur le maire, j'ai décider d'aider la ville, demander ce que vous voullez je le ferais. "
Neohart
Bâtisseurs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 14:57 (2010)    Sujet du message: Bureau du Maire Répondre en citant

Jetant un œil par la fenêtre, le maire put voir un homme passant devant d'autres personnes qui se trouvaient à l'extérieur de la marie. Ahin... c'est quoi ça ?
Et ensuite ? C'est simple, ce même homme venait de rentrer sans même frapper à la porte en demandant du boulot. Bah bravo, c'est du joli. Très respectueux... le regard de Victor se fit un peu moins chaleureux.

« … Oui, bonjour Monsieur. Alors, ce que vous allez faire, c'est de sortir et d'attendre votre tour. Je vous félicite de faire preuve de bonne volonté mais il ne faut pas oublier qu'il y avait quelqu'un avant vous. »

Le maire désigna alors de son index le jeune homme qui venait tout juste d'arriver. Il attendit alors sa réaction.
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 15:07 (2010)    Sujet du message: Bureau du Maire Répondre en citant

D'un air énervé, il sortie mais s'arrêta et dit :

"Si c'est comme ça, je décide d'aider personne !"

Antonio n'était pas sérieux, mais il ne voulait pas attendre, mais le maire n'avait pas l'air de céder donc il se mit à la fin de la file d'attente et attendit son tour.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:12 (2017)    Sujet du message: Bureau du Maire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    War-Altimi Index du Forum -> Le continent de l'Oubli : Terra Dinis -> Tëoundra [centre] -> La Ville Illusoire -> Zone culturelle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème crée par Neohart et Mitoko-chan pour http://war-altimi.level52.com