War-Altimi Index du Forum

War-Altimi Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bureau du Maire
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    War-Altimi Index du Forum -> Le continent de l'Oubli : Terra Dinis -> Tëoundra [centre] -> La Ville Illusoire -> Zone culturelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khaelia
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 15:37 (2010)    Sujet du message: Bureau du Maire Répondre en citant

Soeur Charlotte arpentait les couloirs de la Mairie, le pas décidé et la tête droite, les mains jointes posées sur son bas ventre.
Comme bien des personnes, elle avait lu les affichettes placardées un peu partout en ville. Mais contrairement à de bien moins nombreuses personnes, elle s'était pour sa part décidé à agir, malgré l'avis contraire de la Mère Supérieur. Venir en aide aux gens qui se présentaient au dispensaire ne suffisait guère à contenter son besoin omniprésent d'offrir une main secourable autour d'elle.
La jeune femme prit donc place dans la petite pièce se situant juste avant le bureau du Maire, attendant patiemment que ce dernier trouve le temps de la recevoir. Son doux sourire s'estompa quelques instants en entendant les éclats de voix, et la sortie tempétueuse d'une jeune homme.
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 15:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antonio
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 12:24 (2010)    Sujet du message: Bureau du Maire Répondre en citant

Antonio qui patienta que le maire lui ouvre la porte. Il vit une jeune fille habiller en soeur, elle devait être très croyante, elle devait avoir dans les dix-huit ans ou plus. Il décida d'aller lui parler.

"Bonjour ma soeur, que faites-vous ici ? Vous êtes ici pour les affiches ? Comment vous nommer vous ?"

Antonio parler vite, mais il s'arrêta pour attendre les réponses de la soeur.
Khaelia
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 16:36 (2010)    Sujet du message: Bureau du Maire Répondre en citant

Les yeux de Charlotte s'agrandirent sous le flots de questions posées par le jeune homme. Puis, une fois qu'il eu terminé, un large et doux sourire étira ses lèvres, et la jeune femme se leva poliment afin de saluer le jeune homme de manière convenable.

"Je me nomme Soeur Charlotte Rivière. Je suis effectivement ici car j'ai remarqué les affiches dispersées un peu partout en ville, et je suis donc venue offrir mon aide, si cela peu être utile. Puis-je vous demander à mon tour votre nom?" Termina-t'elle en continuer de fixer le jeune homme, son sourire toujours largement affiché.
Antonio
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 08:40 (2010)    Sujet du message: Bureau du Maire Répondre en citant

Antonio venez d'entendre les réponses à ces questions, il décida donc de maintenant à son tour, lui rerépondre.

"Je me nomme Antonio, Antonio Dei Frari."

Antonio n'était pas trop croyant, mais il devait respecter les religions d'autrui. Après avoir répondu, il décida de lui reposer une question.

"Soeur Charlotte, que pensez-vous faire pour aider notre si merveilleuse ville qui n'est maintenant plus si merveilleuse ?"

Après cette question, je me tus en attendant sa réponse.
Khaelia
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 14:15 (2010)    Sujet du message: Bureau du Maire Répondre en citant

"Ravie de faire votre connaissance monsieur Antonio Dei Frari"

Charlotte considéra un instant la question posée par le jeune homme, très pertinente. Ce qu'elle pouvait faire pour la ville? A ceci, elle aurait volontiers répondu apporter la bonne parole et restaurer la bienséance, mais elle savait parfaitement que tous ne partageaient pas son amour pour le Seigneur tout puissant. Alors, à nouveau, elle se contenta de sourire en dodelinant de la tête.

"Je ferais ce qui m'est accordé pour aider ceux qui en ont besoin, tout simplement. Je sais que cela peut sembler vague comme réponse, néanmoins, je pense que nous pouvons tous faire tant de choses qu'il serait bien compliqué de répondre précisément, ne croyez-vous pas?"
Antonio
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 16:29 (2010)    Sujet du message: Bureau du Maire Répondre en citant

Antonio rigoler pour la répétition de Charlotte. Puis il dit :

"Vous avez raison, mais moi aussi je ferais tous qui est possible mais j'éspere ne pas avoir des missions par les personnes agées comme ramener le chat perdus. Pensez quands même faire des missions comme cela ?"

Antonio devait de plus en plus amis avec Soeur Charlotte.
Bass'
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 16:09 (2010)    Sujet du message: Bureau du Maire Répondre en citant

[Et on recommence pour la 4e fois.... Allez, c'est la bonne ! Désolé du retard pour les derniers arrivés, ca ne se reproduira pas.]

Wow !! Où est donc passé le vrai maire ?! D'où sort ce gamin décoloré assis sur le siège de gros-plein-de-soupe ? Ils sont si désespérés qu'ils engagent des très jeunes dans les sciences politiques, maintenant ? Mon "léger" désappointement se traduisit par un "discret" haussement de sourcil, et une mâchoire tombante. Mais enfin, c'est dingue... En plus, ce type me rappelait quelqu'un... J'étais persuadé de l'avoir déjà vu... Mais où ? En concert ? Nan, un monsieur tête de chantilly m'aurait plus marqué que ça... La télé, le journal ? Mmmmnnon plus, je lis pas les canards, et la télé... ne marche plus depuis son voyage à travers la fenêtre.... De toute façon, c'était récent, puisque c'est gros-plein-de-soupe qui nous avait accueilli la dernière fois...

Bref, alors que je tendais l'oreille pour retrouver le fil de la conversation qui m'avait légèrement échappé a cause de mes réflexions, un autre type se pointa, se présenta, et ... fit demi-tour, rembarré par le nouveau maire tout neuf. Vach'te, il avait déjà l'autorité et l'assurance... Il sera peut-être meilleur que G-P-D-S...

- Mmmm, oui euh, donc, vous cherchez du peuple pour s'occuper des macchabées... Bon, bin, si je passe devant l'hosto je verrai ce que je pourrais faire pour me rendre utile...

Le questions sur la ville me permirent d'expliquer mes inquiétudes sur notre futur proche.

- Pour la ville, je pense qu'on devrait utiliser les voitures, lampadaires ou transfos électriques pour faire des barricades... Pas vraiment utile à mes yeux, mais bon... 'Fin j'veux dire que si y'a des machins dangereux la-bas, on a plus rien pour se défendre, et une barricade de métal nous sauvera quoi... 2 nuits ? Après tout on est peut-être dans une dimension parallèle où les créatures qui y habitent font 15m et on des dents comme des baïonnettes, comme on peut être tombé chez les bisounours...

Je me rendais soudainement compte que je partait en délire avec quelqu'un que je ne connaissait pas du tout, et qui en plus semblait avoir déjà assez de problème comme ça.

- Euh, pardon... Je m'égare. Je pensais à l'eau aussi. La nourriture, on a des conserves chez nous et les réserves des magasins sont surement conséquentes, mais pour la flotte, une fois les bouteilles vidées.... Faut trouver une source naturelle, et tenter de la filtrer....

Je me grattais l'arrière de la tête, et réfléchissais à d'autres propositions...

-Ah oui tiens aussi... Moins pressé, mais important, surtout quand on en dépends, comme moi... Pour tous les fumeurs, va falloir faire pousser du tabac....

Je toussotais légèrement. Je ne voyais pas d'autres propositions dans l'immédiat, mais le coup du tabac, c'était peut-être osé...
Neohart
Bâtisseurs

Rang stupide: Alcoolique notoire refoulé. x)
Masculin
Personnage: Emilie Sun
Niveau de maîtrise de la Mana: 0

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 14:31 (2010)    Sujet du message: Bureau du Maire Répondre en citant

Victor put lire dans le regard du jeune homme de la surprise. Cela n'avait rien d'étonnant en soi. Il faudrait du temps pour que la nouvelle soit encrée dans les esprits. Quand le jeune homme parla alors de donner un coup de main à l'hôpital, Victor eut un petit sourire satisfait. Cependant, son interlocuteur semblait avoir quelque crainte pour l'avenir. Le jeune homme sortit alors un papier qu'il signa tout aussi tôt pour le donner au jeune homme.

« Ceci est pour l'hôpital. Il faudra donner ce papier à la standardiste pour qu'elle vous communique vos instructions. Il se trouve aux abords de la zone résidentiel, un peu en retrait des habitations. »

Il reprit ensuite la parole, en essayant d'avoir l'air rassurant. Pas facile d'être rassurant quand on est pas rassuré soi-même.

« Pour le moment, nous ne savons rien de l'extérieur, le groupe qui à été envoyé en exploration n'est toujours pas revenu. Cependant, je suis bien d'accord, il faudrait faire quelque chose de toutes ses carcasses sans âmes... L'eau n'est pas un souci. La source est encore active aux dernières nouvelles. Il faudra sans doute y faire attention. »

Victor plissa les yeux quand il entendit le mot tabac.

« Je suis désolé, cependant, nous avons d'autres priorités pour le moment. »

Le jeune maire se leva de son siège et adressa au jeune homme un sourire rassurant. Il se dirigea alors vers la porte.

« Par contre, je n'aurais pas eu beaucoup de temps à vous accorder. Il y a tant de personnes qui ont besoin d'être guidées depuis ce drame. Nous nous reverrons de toute manière. »

Il ouvrit la porte et serra la main du jeune homme avant de le laisser sortir. Le jeune homme regarda alors l'homme qui était venu dans son bureau sans même prendre la peine de frapper.

« Monsieur, venez, je vais vous recevoir.»
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 18:32 (2010)    Sujet du message: Bureau du Maire Répondre en citant

Antonio qui attendait depuis quand même plus d'une heure, il était surpris que Le maire lui laissa une seconde chance après ce qu'il avait fait mais bon il manquait de main d'oeuvre donc je le comprenais, toute aide est importante.

"Monsieur le maire, je vous remercie de me recevoir, mais je préfère que soeur Charlotte passe avant moi."

Je ne savais pas pourquoi, mais je voulais la laisser passer, cela était très intrigant.

"Si vous me le permetez, monsieur le maire. Si vous ne voulez pas, je passerais maintenant."

Je ne pensais pas qu'il ne voudrait pas, mais on ne sait jamais.
Khaelia
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 18:26 (2010)    Sujet du message: Bureau du Maire Répondre en citant

Soeur Charlotte s'était redressée à l'entente de son nom, et joignit les mains en souriant.

"Allons allons, même si la proposition est tout à fait charmante, je ne peux passer avant vous qui attendez déjà depuis plus longtemps que moi. Le Seigneur m'a doté d'une grande patience, et je ne suis pas avare dans l'utilisation que j'en fais"

La jeune femme leur adressa un franc sourire pour les encourager à discuter de leur affaires, espérant ainsi les convaincre qu'elle pouvait tout à fait attendre, ce qui était parfaitement le cas étant donné qu'elle n'avait pour le moment rien d'urgent à faire.
Neohart
Bâtisseurs

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Sep - 13:00 (2010)    Sujet du message: Bureau du Maire Répondre en citant

Hein ? Mais mais mais…
Il ne s’était pas gêné pour passer devant tout le monde, d’entrer sans frapper… Et il voudrait lui faire croire qu’il voulait bien laisser sa place à cette jeune femme ?... Ironie quand tu nous tiens.

Cependant, Sœur Charlotte semblait être d’humeur à patienter, Victor posa son regard sur l’homme « galant ».

« Bon, vous voyez il n’y a aucun souci. Entrons, je n’ai pas beaucoup de temps à accorder à chacun. »

Il fit signe à Antonio d'entrer dans son bureau.
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 11:54 (2010)    Sujet du message: Bureau du Maire Répondre en citant

Moi qui fessais preuve de galanterie. Et puis elle a l'air d'être une tête de mule, je ne vais pas me battre avec elle pour quel passe. ^^
Antonio entra.
Serra la main de maire et dis :

"Bonjour Monsieur, enfin rebonjour. Je voudrais savoir que puis-je faire pour aider cette merveilleuse ville à allez de plus haut ?"

En attends une réponse, Antonio penser à des exemples.
Allez à l'hôpital aider les infirmières, réconforter les personnes épeuré, allez aider les équipes d'aventuriers, etc...
Neohart
Bâtisseurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 16:45 (2010)    Sujet du message: Bureau du Maire Répondre en citant

Serrant la main d'Antonio, le maire lui adressa un sourire aimable avant de lui désigner une chaise de sa main gauche, avant de prendre place derrière son bureau. Il s'adressa donc à l'homme.

« Oui, bonjour. Tout d'abord, permettez-moi de me présenter. Victor Nicely. Nouveau maire de notre Ville. Pour le travail, il y a tout à refaire... »

Regardant l'un de ses dossier ouverts sur son bureau, Victor eut une désagréable sensation de déjà vu. Oui, l'hôpital, encore et toujours. La demande était forte et il y avait de quoi faire... ce qui fit soupirer Victor, ce n'était pas un boulot pour lui. Cependant, il devait faire face et assumer ce choix « imposé. » Un fin sourire cynique se dessina sur ses lèvres avant de reprendre un sourire aimable. Il fallait continuer le boulot.

«L'hôpital aurait besoin de bras pour ... évacuer les corps des personnes décédés qui étaient sous assistance respiratoire... »

Il sentit alors un frisson d'effroi lui parcourir le dos, en regardant les chiffres de ce premier rapport, les pertes étaient nombreuses... Cependant, il passa à autre chose avant de répéter les mêmes choses.

« Il faudrait également commencer à penser à construire des défenses pour la Ville. On a toujours aucune idée de ce qui se passe à l'extérieur, le groupe d'expédition n'étant toujours pas revenu... Sinon, si vous avez quelque chose à proposer pour aider notre Ville je suis prêt à vous écouter et à étudier toutes les idées que vous pourrez me donner. »
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 20:03 (2010)    Sujet du message: Bureau du Maire Répondre en citant

Antonio qui pensait que se défendre avant d'enterrer, dit :

"Moi qui travaillais dans la restauration de bâtiment avec mon père avant, je pourrais peut-être que pourrais vous aider pour construire les défenses de la ville."

Antonio qui avait attendu pendant longtemps avait pu remarquer tout le monde dehors.

"J'aurais besoin de beaucoup d'hommes forts pour m'assister, regarder dehors beaucoup sont assez corpulent donc si vous pouviez me les envoyées à la porte sud.
Ce serais émable à vous."
Neohart
Bâtisseurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 14:54 (2010)    Sujet du message: Bureau du Maire Répondre en citant

[ HJ : Antonio, s'il te plait, pourrait tu faires plus attention à ton orthographe la prochaine fois ? Passe sur le bon patron pour faire la correction, le rôle-play n'est pas une course. ]

« C'est une bonne chose que vous vous y connaissiez dans ce domaine. Pour le moment, j'attends de trouver un architecte pour que l'on travaille sur quelque chose de... concret. »

Il ne fallait pas mettre la charrue avant les boeufs. Pour le moment, il fallait réfléchir à comment organiser tout ça. Si défense il devait y avoir, défense solide il faudrait ! Ca ne sert à rien de construire une défense si elle ne tiens pas deux jours. Dans son esprit, c'était encore flou mais finalement, avec un peu de volonté il arriverait à ce qu'il veut. Toujours ses yeux verts plongés dans ceux d'Antonio, le maire reprit la parole.

« Cependant, si vous connaissez quelqu'un qui peut commencer à faire des plans, je serais ravi de le recevoir. En attendant, il y a d'autres choses à faire. Et je vous ai déjà énuméré les tâches les plus urgentes. »

Et d'autres plus futiles. Comme donner un nom à cette Ville...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:46 (2017)    Sujet du message: Bureau du Maire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    War-Altimi Index du Forum -> Le continent de l'Oubli : Terra Dinis -> Tëoundra [centre] -> La Ville Illusoire -> Zone culturelle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème crée par Neohart et Mitoko-chan pour http://war-altimi.level52.com