War-Altimi Index du Forum

War-Altimi Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Truc à peine commencé... Introduction n°1 pour vous.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    War-Altimi Index du Forum -> [HRP] Flood -> Le coin des artistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charnel
Aventuriers

Rang stupide: Le petit cha' trop meugnon. ^___^
Masculin
Niveau de maîtrise de la Mana: 1er Sceau levé

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 01:27 (2010)    Sujet du message: Truc à peine commencé... Introduction n°1 pour vous. Répondre en citant

Voilà, j'ai déterré quelque chose de mon disque dur, en enlevant la poussière virtuelle j'ai été tenté... De poster ça ici. Il n'y a qu'une introduction pour le moment mais peut-être aurai-je le courage de reprendre, je ne sais pas trop... Trêve de bavardages, je vous envoie la première partie (car j'ai du dépoussiérer le contenu aussi)...

Première partie :

L'homme referma l'imposant ouvrage dont il venait de finir la lecture. Le quatrième de couverture avait le dessin d'un grand triskèle, marque de l'auteur Cumscire, l'archimage avec le titre honorifique de Sage qui était le directeur de l'école des arcanes. D'un geste, il retourna l'ouvrage, on pouvait lire en grosses lettres "À défaut d'en devenir docte...", l'ouvrage traitait de la religion, des territoires, des peuples et faisait également un peu d'histoire. Le grand boréal alla le ranger délicatement dans la bibliothèque, sachant pertinemment qu'il ne fallait pas manier ce livre sans douceur car il sentait qu'on l'épiait, ça devait certainement être le livre le plus important de l'endroit.

«Dommage qu'un tel ouvrage n'ait ses feuilles dorées, pensa-t-il avec un sourire.»

Poussant un soupir il s'en alla de la pièce : il voulait marcher, oui, se dégourdir les jambes après toute cette lecture. Au hasard d'un couloir de cette gigantesque bibliothèque, l'homme rencontra une jeune femme en robe verte qui semblait aimer enrouler des mèches de ses cheveux mi-longs autour de son index, elle lui arrivait seulement à l'épaule. Cette dernière l'interpella :

«Héla! Vous êtes bien Daelom Wisenam? On m'a dit que je pourrais vous trouver ici.»

La réponse ne fut pas immédiate, mais elle fut directe :

«Non, je m'appelle Geoffroy De Masenar et je ne sais où est mon confrère.»

Le paladin continua sa route sans dire un mot, n'ayant vraiment pas envie de bavarder.

«Vous mentez presque bien, dit-elle, mais sachez qu'on ne peut pas mentir à une télépathe.
– Je m'en souviendrai quand j'en rencontrerai un... Ou une!»

Alors qu'il entama une courte réflexion sur cette rencontre, la jeune femme l'interpella à nouveau :

«"Vraiment, pourquoi autant de gens veulent me parler juste au moment où je ne veux pas les voir?" Je continue ou j'arrête?»

Le paladin se stoppa net à cette remarque, puis se retourna, l'air visiblement mécontent mais résigné à rester discuter :

«On ne peut vraiment pas mentir à une télépathe...
– Je vous l'avais dit pourtant, mais je sais ce que vous aller dire : "on m'a déjà fait le coup des centaines de fois... Et arrêtez de lire mes pensées!"
– Je vous en serai reconnaissant, tout comme je vous serai reconnaissant de faire vite et de me dire ce que vous me voulez au lieu de tourner autour du pot.
– Soit monseigneur Lebeau qui a oublié son armure rutilante... Vous m'accompagnez? Je ne voudrais pas vous empêcher d'aller boire un verre, à condition que vous m'en payez un...
– Je hais les personnes profiteuses...
– Surtout celles qui lisent les pensées et vous demandent un verre pour aller plus loin... Rassurez-vous, je préfère les bruns aux cheveux longs.
– Je suis tenté de m'estimer heureux d'être tout le contraire de cela.»

Quelques instants silencieux plus tard, ils étaient à la porte d'une auberge réputée dans Gaurd la capitale du royaume des humanoïdes. La musique y était absente à cette heure de la journée, mais les bruits des conversations donnaient une certaine animation, bien qu'elle fut stoppée un court instant à l'arrivée de Daelom qui était relativement connu en ces lieux. Deux ou trois remarques discrètes furent faites sur Tela qui n'en tint pas compte et alla directement au comptoir presque propre, suivie par le boréal.

«Une bière, commanda--t-elle.
– La spécialité, sans eau de vie, dit Daelom.
– Vous ne prenez pas d'alcool?
– Vous ne m'avez toujours pas dit comment vous vous appelez.
– Tela Van-Harim.
– Bien Tela, pouvez-vous enfin me dire pourquoi vous êtes venue me voir?»

Au moment ou le tenancier apportait les commandes, deux ivrognes commençaient à convoiter la dernière choppe de bière qu'on avait bien voulu leur donner, et ces derniers commençaient à hausser le ton de manière à ce que toute la taverne puisse entendre leur conversation. Tela se tourna vers eux avant de demander à Daelom :

«Vous n'allez rien faire?
– Non! Ça fait une vingtaine de fois que je viens ici, autant de fois que ces deux ivrognes gâchent ma journée de repos en m'amenant vers des affaires me prenant la journée et je paye la spécialité pour rien au final, alors non, pas aujourd'hui!
– Vous n'allez pas laisser une bagarre éclater juste pour une boisson...
– Bin tiens! Ils ont qu'à se battre, le problème sera résolu de lui-même.
– Et si ça dégénère en bagarre générale?
– Je reviens, souffla le paladin après un soupir résigné.»

Il fût tenté de boire une gorgée de la boisson qu'on lui avait servie, mais le regard de la télépathe l'en dissuada. Serrant fermement les poings, il s'approcha d'un pas lourd des deux ivrognes. Ces dernier se retournèrent et virent le regard pas très amical du paladin, auquel ils sourirent. Deux coups, deux gémissements de douleurs et les ivrognes gisaient sonnés sur la table. Il retourna s'asseoir auprès de Tela qui affichait un léger sourire auquel il n'aurait su attribuer d'adjectif, laquelle lui demanda :

«Et vous les laissez là?
– Si vous connaissez si bien le travail de paladin, vous avez qu'à prendre ma place. Je les ferai sortir de là après, ça va tuer personne.»

Il but une gorgée de la spécialité de la taverne, attendant que la jeune femme prenne la parole.

«Bon, je crois qu'il est temps de demander quelque chose, dit-elle.
– Je vous écoute.
– C'est comment?
– Pas mal, je m'attendais à un peu mieux depuis le temps que j'attends mais je vais pas jouer la fine bouche. Et sinon, pourquoi êtes-vous venue me voir? Je doute que ça soit uniquement pour une bière gratuite.
– Je vous l'accorde, dit-elle en affichant un sourire narquois, en réalité, je suis ce qu'on pourrait appeler votre supérieure hiérarchique pour l'occasion, c'est à moi qu'incombe la tâche de vous donner la mission pour passer au grade de haut paladin.
– Je savais que ma journée de repos allait être gâchée... De quoi s'agit-il?
– Je suppose que vous avez entendu des rumeurs sur "le diable d'Hybernast".
– Ragots!
– Désolé de vous décevoir, mais on dirait bien que non. Nous avions envoyé deux aventuriers, volontaires, aller pour vérifier et ils ne sont pas revenus après le délai de quatre jours.
– Donc on envoie le premier aspirant au grade de haut paladin pour avoir leurs dépouilles avec une chance sur deux de ne pas revenir?
– Vous n'allez pas être seul, j'ignore de qui il s'agit, mais vous allez être deux pour cette mission.
– Merveille...»

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 01:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mitoko-chan
Aventuriers

Rang stupide: Tataaaa Mimiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Personnage: Clever Pietter

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 02:12 (2010)    Sujet du message: Truc à peine commencé... Introduction n°1 pour vous. Répondre en citant

Mais qui sera donc le second assigné à cette si enviable mission ?
C'est vrai que pour le moment, on découvre et le rythme est assez lent, ce qu'elle est chiante cette supérieure ! XD Mais pour le coup, on s'attache au personnage atypique qu'est ce paladin d'un genre particulier et qu'on aimerait connaître la suite de ses aventures. ^^

~ Kit by Litchi_San ! Thanks ! ^_^ ~
MSN
Charnel
Aventuriers

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 20:59 (2010)    Sujet du message: Truc à peine commencé... Introduction n°1 pour vous. Répondre en citant

Deuxième partie... Que j'avais voulue plus rythmée et dont j'ai changé pas mal de choses tout en essayant de garder un certain rythme. J'ai peut-être oublié des choses donc s'il y a des trucs qui vont pas, demandez que je vous dise si c'est logique ou si je dois corriger XD

Deuxième partie :

Après être allé s'équiper de ses armure, épée et bouclier, le paladin endossa une vieillotte cape à liripipion. Sur le gorgerin de ce dernier était brodé l'insigne du Temple. Une fois cela fait, il se dirigea en direction de la forêt voisine de la capitale. Daelom soupira en arrivant à la lisière d'Hybernast, se demandant qui allait l'accompagner dans cette recherche de cadavres, ou de novices qui s'étaient perdus. Il n'avait pas vraiment envie d'aide, après tout c'était pour devenir haut paladin. En y réfléchissant, il se dit que ça paraissait assez logique : il n'était pas encore assez expérimenté à leurs yeux pour qu'ils se risquent à l'envoyer à la boucherie délibérément. Un frisson parcouru le grand blond : s'ils avaient peur qu'il se fasse massacrer, ça voulait dire que l'autre personne avait certainement plus d'expérience que lui, et qu'il allait devoir obéir bien sagement aux ordres qu'un inconnu allait lui donner. Il serra les dents : ça, il n'en était pas question! Il s'avança d'un pas déterminé dans la forêt, après tout, il fallait bien qu'il fasse sa mission! Il ne tarda pas à trouver le point de rendez-vous : une sorte de petit campement facile à faire et défaire, utile si on voulait se déplacer rapidement. Il regarda à l'intérieur de la tente : rien. Il sentit quelque chose de pointu lui toucher la nuque, une voie féminine lui dit :

«Allez, fais un geste stupide.
– Moi aussi je suis enchanté et j'aurais préféré faire cavalier seul.»

Il entendit un soupir avant de sentir le carreau s'éloigner de sa nuque. La paladin se retourna pour voir quel genre de personne pouvait être aussi directe. À son grand étonnement, c'était une Elfe, il manqua de peu de rire à gorge déployée, se contentant d'une toux forcée pour masquer un sourire éphémère. Ce à quoi l'Elfe répondit par un soupir supplémentaire en recoiffant une mèche de ses cheveux noirs.

«Donc c'est vous qui allez m'assister dans ma mission, dit Daelom.
– Ou l'inverse, répondit-elle instantanément. Bon, Comment tu t'appelles blanc-bec?
– Daelom, ôh Elfe à la peau pâle et aux tatouages d'un goût fort douteux.»

L'Elfe se retint tout élan de violence pour cette remarque : c'aurait été contre-productif même si terriblement soulageant.

«Zambiela. Je te dirais bien ce que me susurrent mes tatouages, mais ce serait trop impur pour un chaste garçon dans ton genre.
– Trop aimable, vous avez une idée sur l'approche du problème?»

Zambiela ne répondit pas, se contenant d'aller dans sa tente, elle en sortit avec une carte de la forêt avec tout un tas de figurés que le paladin ne saisissait pas à l'instinct.

«Asseyez-vous, dit Zambiela, et regardez cette carte de la forêt... Et bien il peut être partout, s'il y est encore... Les deux imbéciles d'aventuriers improvisés l'ont peut-être fait fuir.
– Encore faudrait-il qu'il se sente suffisamment menacé pour perdre de vue son but, il ne peut pas être dans la forêt pour rien tout de même.
– Sans doute, qu'il se cache ou qu'il nous surveille, il n'a pas du pouvoir effacer toute trace des deux autres, je pense qu'on devrait les chercher en priorité, il attend peut-être là-bas avec de la chance. Partez par là, dit-elle en montrant une direction. Si vous le rencontrez, je prie pour que cette cape de mendiant cache une armure digne de ce nom, sinon, vous allez finir en charpie.
– Bonne chance à vous aussi, j'apprécie votre confiance en moi...»

De son côté, les recherches de Daelom ne menaient à rien, il ne trouvait rien à part de l'herbe, des fleurs et des arbres.

«Tu verras qu'il n'y aura rien et que ces deux idiots se sont paumés, grogna-t-il à lui-même.»

Le paladin espérait vraiment rencontrer cette créature, ou avoir la preuve qu'elle n'existait pas, peu importait tant que c'était rapide. Au bout d'une heure d'exploration, il trouva qu'une étrange odeur commençait à saturer l'air, une odeur de sang : il pressa la pas.

«Bon sang...»

Ce qu'il voyait ne lui était pas plaisant : deux cadavres qu'on avait véritablement saignés, l'odeur de sang semblant soudainement encore plus répugnante qu'à l'accoutumée aux yeux du paladin. Il trouvait assez étrange que Zambiela ne les ait pas trouvés, peut-être ne s'était-elle pas attelée à la tâche aussi tôt qu'il croyait. Un bruit l'interpela et il regarda au-dessus de lui.

«Bonnes déductions Zambiela, pensa-t-il.»

Prenant une impulsion, Daelom sauta comme il put en arrière tout en gardant une semblant d'équilibre, saisissant son écu et son épée bâtarde. Une créature ressemblant à un Homme armé d'une paire de katars atterrit au sol, le paladin retira d'un simple geste la grande cape usée pour laisser apparaitre son armure et se mit en garde.

«Un corps d'homme, mais une paire de cornes et des yeux de démons... Je comprends un peu mieux la mort de ces deux là maintenant, marmonna Daelom.»

Puis il fonça. Il lança un coup vertical en visant le sommet du crâne. Le Tieffelin esquiva tout en donnant un coup horizontal. Daelom se décala juste à temps pour à peine être frôlé par la lame. Il fit un coup en pic, mais sa lame ne rencontra qu'un tronc d'arbre. Il bloqua un coup de pied latéral grâce à son écu, le faisant reculer d'un pas, puis donna un coup de poing direct en pleine mâchoire du semi-Démon. Ce dernier chancela dangereusement tandis que Daelom sortait son épée de l'arbre avant de s'élancer à nouveau avec rage. Un sifflement se fit entendre, un carreau se figea dans l'épaule du Tieffelin qui perdit l'équilibre à cause de la puissance du choc, avant d'émettre un gémissement de douleur. Il n'eut même pas le temps de poser un doigt sur le carreau que l'Efle lui dit :

«Je te déconseille de la retirer, à cette distance, ça m'étonne que ton bras soit encore attaché à ton corps, alors profite de ta chance en évitant de faire quelque chose de stupide.
– Oui laisse-là comme elle est pour le moment ça vaudra mieux, ajouta Daelom.»

Le Tieffelin ragea, mais il savait qu'il ne pouvait pas grand chose contre deux personnes en même temps. Zambiela lui lia les mains, tandis que Daelom retira le carreau et soigna la plaie par apposition des mains. Il ne pût s'empêcher de regarder les corps avant de commencer à parler au Tieffelin :

«Bon, je te résume la situation, commença Daelom, nous sommes avec les deux cadavres des types que tu as tués et ici, tout le monde s'en foutra si on te torture, vu que pour tout le monde tu es un Démon à part entière. Dis-nous ce que tu faisais ici, pourquoi tu as tué ces hommes et as essayé de faire de même pour moi et je tâcherai d'essayer de faire quelque chose qui éventuellement, prolongera ton séjour dans le royaume des vivants.
– Si tu crois que ça m'impressionne, grogna le semi-Démon, tu peux toujours te fourrer un doigt dans l'œil, animal dégénéré.
– Je prends ça comme une attaque personnelle.
– Tu pourras toujours faire les gros yeux, ça t'ai...»

Daelom ouvrit la bouche du Tieffelin et posa son épée sur la langue de ce dernier, prêt à lui empaler le cervelet, sous les yeux de Zambiela qui restait incrédule devant le comportement de ce type qui prétendait être paladin. Cependant, son instinct lui disait de ne pas couper net cette conversation, jusqu'à présent elle n'avait jamais regretté de le suivre, raison pour laquelle elle n'encocha même pas un carreau.

«Ouvre bien tes oreilles bâtard, cracha Daelom, je trouve que je suis plutôt gentil, mes compagnons t'auraient déjà tué comme le chien que tu es et si tu ouvres encore ta gueule puante pour me faire une réflexion, alors tu pourras constater jusqu'à quel point je peux me montrer cruel... Tu sais, j'ai juste à avancer un petit peu plus ma lame pour te faire mourir dans d'atroces souffrances et tout le monde sera ravi de cracher sur ton cadavre.
– On se calme le héros raté, intervint Zambiela sur un ton cynique, vous n'allez pas le tuer aussi froidement.
– Pourquoi pas? Après tout, vous avez délibérément désiré lui arracher un bras... Un bras, un cervelet, ça se perd aussi facilement l'un que l'autre...»

Le paladin retira sa lame de la bouche du demi-Démon et réitéra sa demande de renseignements, le Tieffelin réfléchit et se décida à parler :

«Ce qui m'envoie ici, c'est ma survie, je n'ai pas tenu compte de certains ordres et j'allais être puni pour ça. Je me disais que j'allais pouvoir demander asile chez mes "semi-frères" les humains, mais quand on a crié au démon et que ces deux aventuriers on tenté de me tuer, je me suis dit que j'étais peut-être mieux dans le plan infernal... Il y avait un portail ici qui permettait de faire le voyage, mais il a été éparpillé à cause de mon entré fracassante dirons-nous. Du coup, je cherche à le refaire pour le mettre en marche pour repartir.
– Que de révélations, dit Daelom, mais dis-moi, qui nous dit que c'est vrai?
– Mon instint de survie.
– Ah, cet argument là, difficile de ne pas l'accepter, souffla-t-il en voyant que le Tieffelin ne donnerait aucune autre raison. Bon, c'est pas tout ça, mais je crois qu'on ferait mieux d'aller dans un endroit plus... Civilisé, dit Daelom.»

Zambiela, tout en gardant un œil sur le Tieffelin, emmena Daelom légèrement plus loin, et lui demanda :

«Rassurez-moi, vous aviez un plan de secours?
– Pas le moins du monde, mais y avait-il une autre manière de le faire parler?
– Sans aucun doute, c'était un incroyable risque de le faire se renfermer que de jouer ce jeu.
– C'est vrai, mais ça a payé... De plus, vous n'êtes pas bien placée pour critiquer ma méthode : vous m'avez suivi et employé comme un bouclier humain agressif...
– Et alors? Vous êtes un grand garçon en quête de reconnaissance...»
Aventuriers

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 21:20 (2010)    Sujet du message: Truc à peine commencé... Introduction n°1 pour vous. Répondre en citant

"– Daelom, ôh Elfe à la peau pâle et aux tatouages d'un goût fort douteux.»

Moi je veux en savoir plus sur ces tatouages là. x)

Sinon pour être plus rythmé ça l'est, peut-être même un peu trop par moments, j'ai eu l'impression une ou deux fois d'être un peu dépassée par la succession d'actions. O_o Mais bon, à mission délicate actions irréfléchies et narration parfois un peu floue pour accentuer ce sentiment ?
Bon, une elfe, un paladin et un semi-démon... ça fait déjà un beau trio. XD

MSN
Neohart
Bâtisseurs

Rang stupide: Alcoolique notoire refoulé. x)
Masculin
Personnage: Emilie Sun
Niveau de maîtrise de la Mana: 0

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 02:10 (2010)    Sujet du message: Truc à peine commencé... Introduction n°1 pour vous. Répondre en citant

Mitoko-chan a écrit:
"– Daelom, ôh Elfe à la peau pâle et aux tatouages d'un goût fort douteux.»

Moi je veux en savoir plus sur ces tatouages là. x)

Je veux aussi. Sinon, j'aime bien la répartie des personnages, ils se complètent bien en tout cas. J'attends la suite. ^^
Aventuriers

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 22:41 (2010)    Sujet du message: Truc à peine commencé... Introduction n°1 pour vous. Répondre en citant

Dernière partie, courte. Elle aurait pu être plus longue je pense, peut-être devrais-je écrire entièrement la dernière conversation, détailler un peu plus certains passages ou que sais-je... Après ça c'en est terminé donc.

Troisième partie :

Daelom était à présent seul avec le Tieffelin dont il avait retiré le carreau de l'épaule et soigné la blessure. Le paladin songeait encore à la courte conversation qu'il avait eût avec Zambiela :

«Et alors? Vous êtes un grand garçon en quête de reconnaissance, avait-elle dit avec un sourire tellement irritant qu'il devinait être typique avant de prendre un air plus sérieux, faites-moi une faveur voulez-vous : essayez de faire en sorte qu'il reste sain et sauf au moins jusqu'à mon retour.
– Vous ne comptez pas m'accompagner?
– J'ai d'autres choses à faire avant, mes salutations à Kila.»

Après cela, elle était partie. Gaurd était de plus en plus proche et aucun mot n'avait été dit depuis qu'ils avaient quitté la forêt, le paladin jugea qu'il était temps de parler :

«Au fait, quel est ton nom? Demanda-t-il.
– Munkarst, répondit le Tieffelin.
– Moi c'est Daelom, Daelom Wisenam. Désolé pour tout à l'heure...
– J'ai entendu.»

Daelom resta silencieux un instant, puis il s'arrêta brusquement pour retirer sa cape et l'enfiler au Tieffelin de sorte à ce que ses cornes ne soient plus visibles.

«Si les gens voient tes cornes, ça sera extrêmement difficile d'arriver au Temple même avec moi comme guide. Tâche de ne regarder personne dans les yeux.»

Daelom reprit ensuite la route tout en gardant fermement les liens empoignés. Dans la ville tout le monde les regardait, félicitant Daelom en prenant le soin d'ajouter une remarque injurieuse sur l'assassin. Peu osait s'approcher des deux hommes et le paladin sommait de s'écarter quiconque voulant voir le criminel de trop près, car la décision quant au sort de cet homme ne revenait qu'au Temple. Lorsqu'il arriva au lieu-dit, il poussa un long soupir de soulagement avant de rabbattre la capuche en arrière. Daelom ne défit pas les liens du Tieffelin malgré le nombre de guerriers dans le Temple et de gens en attente d'un jugement exemplaire dehors. Tela vint à leur rencontre en entama la discussion :

«Et bien, je vois que vous vous êtes occupé de votre mission avec brio, dit-elle d'un air satisfait avant de regarder brièvement le Tieffelin, et votre allié?
– Elle avait "des choses à faire" m'a-t-elle dit, elle devrait arriver tôt ou tard, je ne sais pas quand vu qu'elle m'a demandé de donner un message à Kila.
– Bien, dit-elle, maintenant paladin Daelom Wisenam, je vous prierai d'aller lui faire votre rapport par la même occasion. Je vous laisse : j'ai moi aussi des choses à faire.»

Daelom lui répondit avec un sourire et un signe de la tête avant d'aller dans une pièce au fond du Temple. Cette dernière était spacieuse, un grand bureau avec ce qu'il fallait pour écrire et cacheter des missives était placé dans le fond de la pièce, derrière lui se tenait une statue d'Hilia, la déesse de la nature et de la justice, en pierre, une assez imposante bibliothèque était placée contre le mur aux abords de la porte. Non loin du bureau était placé un mannequin en bois sur lequel l'armure de la Gardienne du Temple était mise. Kila était assise en train de lire un livre. Lorsqu'elle vit Daelom et Munkarst, elle ferma l'ouvrage en marquant la page et leur dit :

«Salutations, dit-elle, vous m'apportez un Tieffelin? Vous avez fait quelques progrès Daelom, ou vous êtes simplement un peu moins gauche qu'à votre habitude...»
Aventuriers

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 15:25 (2010)    Sujet du message: Truc à peine commencé... Introduction n°1 pour vous. Répondre en citant

Et la réplique de Daelom ?... Ca s'arrête vraiment là ?... Ben zut alors... T_T
Surtout que je me demande ce qu'il va advenir du sort du tieffelin. On aura quand même droit à une suite ? é_è

MSN
Thamy
Freelancers

Rang stupide: Tim-Tham
Féminin
Personnage: Thamy Gorn
Elément: Glace

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 15:34 (2010)    Sujet du message: Truc à peine commencé... Introduction n°1 pour vous. Répondre en citant

Oui j'avoue que s'arrêter comme ça... euh ^^"

Sinon j'ai lu et il y a de bonnes idées là dedans ^^ A développer un peu plus à mon avis (notamment cette dernière partie courte et à la fin... en points de suspension... )
(*s'édite soi même*) Bon ce n'est qu'une introduction normalement non ? une intro en 3 parties ?

Dernière édition par Thamy le Dim 30 Mai - 15:58 (2010); édité 1 fois
Charnel
Aventuriers

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 15:56 (2010)    Sujet du message: Truc à peine commencé... Introduction n°1 pour vous. Répondre en citant

Oui, trois parties pour faciliter la diffusion sur forum (étrange vu que j'écris avant tout pour moi-même...). Les gros pavés font peur, même quand il y a peu de mots compliqués et que le rythme est "préservé" en incorporant des morceaux de descriptions çà et là pour faciliter la lecture.

Sur la fait que ça s'arrête "comme ça", je pense qu'une introduction réussie est une introduction frustrante dans le sens où elle nous "force" à lire la suite. Bon après comme j'ai dit, c'est peut-être vraiment trop "coupé" et ça mériterait un peu plus de détails... Mais je dois resonger l'avancée des choses car depuis le temps...
Freelancers

Rang stupide: Tim-Tham
Féminin
Personnage: Thamy Gorn
Elément: Glace

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 16:04 (2010)    Sujet du message: Truc à peine commencé... Introduction n°1 pour vous. Répondre en citant

Alors il n'est peut-être pas besoin de mettre "Première partie",... lorsque tu présentes la suite de ton texte ^^ Indique que c'est la suite, tire un trait et poste ton texte ^^
En effet, ne me souvenant pas du titre de ce sujet au moment d'écrire mon post, je pensais que c'était presque 3 parties d'une histoire qui s'achevait ainsi. Puis (d'où mon édit) je me suis souvenue que ce n'était qu'une intro d'histoire ^^

C'est vrai qu'une introduction doit être incisive pour qu'on ait envie de lire la suite ^^ Je pense que tu pourras remanier un peu cette fin d'intro lorsque tu auras revu l'histoire qui va suivre ^^ Que son arrêt corresponde mieux à une invitation à découvrir la suite

Neohart
Bâtisseurs

Rang stupide: Alcoolique notoire refoulé. x)
Masculin
Personnage: Emilie Sun

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 16:59 (2010)    Sujet du message: Truc à peine commencé... Introduction n°1 pour vous. Répondre en citant

Effectivement, c'est bien dommage que ça s'arrête comme ça pour le moment.
A voir pour une suite ? *__*
Oui ben quoi ...? Moi j'ai bien aimé l'intro... T__T
Aventuriers

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 15:02 (2010)    Sujet du message: Truc à peine commencé... Introduction n°1 pour vous. Répondre en citant

Le chapitre premier ! Le chapitre premier ! On veut le chapitre premier ! >_<

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53 (2017)    Sujet du message: Truc à peine commencé... Introduction n°1 pour vous.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    War-Altimi Index du Forum -> [HRP] Flood -> Le coin des artistes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème crée par Neohart et Mitoko-chan pour http://war-altimi.level52.com