War-Altimi Index du Forum
 
 
 
War-Altimi Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La salle à manger et le bar
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    War-Altimi Index du Forum -> Le continent de l'Oubli : Terra Dinis -> Tëoundra [centre] -> The Old Faithfull Inn
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitoko-chan
Aventuriers

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2009
Messages: 612
Rang stupide: Tataaaa Mimiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Localisation: A côté de l'admin principal. x)
Personnage: Clever Pietter
Niveau de maîtrise de la Mana: 1er Sceau levé

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 18:43 (2010)    Sujet du message: La salle à manger et le bar Répondre en citant

:nara:


Attablez-vous joyeux fêtards et soulards de tous poils ! Bienvenue voyageurs ! Dans le seul relais ouvert à des centaines de kilomètres à la ronde !
Vous mettez les pieds dans une grande auberge tout ce qu'il y a de plus typique bâtie de paille, de bois et de chaume. Sa salle de restauration est spacieuse mais ses fenêtre rectangulaires de taille moyenne et peu nombreuses donnent au tout une ambiance assez intimiste. D'autres la qualifieraient peut-être de glauque. Mais attention ! Les lieux sont bien entretenus et les tablées de bois accueillantes et larges de même que le bar devant lequel sont disposés nombres de tabourets fabriqués dans du chêne tout ce qu'il y a de plus massif. La règle ici est simple : pas de bordel et si vous cassez vous repayez.

___________________

~ Kit by Litchi_San ! Thanks ! ^_^ ~
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 14 Mar - 18:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Psymon
Freelancers

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 182
Rang stupide: PPS Boy
Masculin
Personnage: Slayn
Niveau de maîtrise de la Mana: 0
Elément: Foudre

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 18:56 (2010)    Sujet du message: La salle à manger et le bar Répondre en citant

Le kid poussa la porte de l'auberge suivi de près par Thamy. Il observa les alentours avec un petit sourire au lèvres. Le coin était chaleureux et il y avait de l'espace.

Ils avaient une bonne avance sur le reste du groupe et il avait eu tout le temps du trajet jusqu'ici pour réfléchir à une petite farce qui allait bien ennuyer celui ci tout en leur permettant de se faire de l'argent local. Restait à essayer de convaincre le proprio. Si son idée l'interessait, il y avait moyen de se marrer dans les prochaines heures.


" Allons voir les tenanciers, j'aurai peu être besoin d'une grande personne pour être pris au sérieux..."

Il s'avança alors jusqu'au bar et constata qu'il était trop petit pour que sa tête dépasse de celle ci. Poussant un soupir d'agacement, il prit un tabouret et l'escalada pour se faire voir de l'homme derrière le bar.

"Hep!! Monsieur! Excusez moi, Est ce que je pourrai vous parler? c'est très important!

C'est une question de minutes à présent, et j'ai plusieurs choses à vous exposer!"
___________________

"I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes."
Revenir en haut
Thamy
Freelancers

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 404
Rang stupide: Tim-Tham
Féminin
Localisation: Quelque part...
Personnage: Thamy Gorn
Niveau de maîtrise de la Mana: 0
Elément: Glace

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 20:01 (2010)    Sujet du message: La salle à manger et le bar Répondre en citant

Malgré son côté fait de bric et de broc, l'auberge offrait tout ce que Thamy en demandait : une protection contre le froid. Ce genre de construction ne semblait pas fait pour durer, tout en matériaux périssables. Mais l'intérieur avait un côté presque cossu avec son mobilier quasiment brut. Le bois n'avait vraisemblablement pas été trouvé dans les alentours. Il fallait avoir un bon brin de folie pour s'exiler ainsi de toute civilisation pour tenir un relai-voyageurs...
Ce n'était pas vraiment ce à quoi la demoiselle était habituée mais elle ne comptait pas passée sa vie ici. Et puis ça semblait propre alors il n'y aurait aucun problème.

Premiers arrivés de la Ville en ce lieu, ils ne se retrouvaient pas cependant pas totalement seuls. Mais ils ne s'attardèrent pas plus à la contemplation des tablées ou des plats chauds dont semblaient se régaler les quelques clients et se dirigèrent directement vers le bar derrière lequel se tenait un homme, vraisemblablement le patron de l'auberge.
Thamy prit également place sur un tabouret, assise seulement sur une fesse. Pas encore totalement installée ou prête à partir... Ça pourrait être l'impression qu'elle donnait. Après un beau sourire au patron, elle s'appuya du coude contre le comptoir, tournée vers le jeune garçon.

Elle haussa les épaules devant le regard interrogatif de l'homme derrière le bar.
" Écoutez-le ! Ça pourrait vous intéresser... "

Ne comptait-elle pas prendre plus la parole que cela ? Effectivement !
Thamy était plus dans l'action, dans la gestuelle... Elle n'usait pas beaucoup des mots de façon générale. Autant laisser son ami voyou, qui avait plus de bagout qu'elle, dire ce qu'il avait en tête.
___________________

Revenir en haut
Mitoko-chan
Aventuriers

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2009
Messages: 612
Rang stupide: Tataaaa Mimiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Localisation: A côté de l'admin principal. x)
Personnage: Clever Pietter
Niveau de maîtrise de la Mana: 1er Sceau levé

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 16:56 (2010)    Sujet du message: La salle à manger et le bar Répondre en citant

Sauf que l'homme n'avait rien d'un homme et que sa silhouette, bien qu'imposante (une taille qui doit faire dans les 1m85), possédait des courbes et des charmes typiquement féminins ainsi qu'un fort côté félin, ce qui n'était pas anodin, parce que cette femme était une tigresse et de sa longue chevelure de jais dépassaient deux oreilles, d'un gris si pâle qu'il tirait vers le blanc, aux rayures noires. Et dans son dos oscillait avec grâce et langueur une longue queue de la même couleur et aux même rayures que ses oreilles.
La femme-tigre darda alors le petit être à la chevelure blanche d'un air d'une neutralité effrayante, bien que l'un de ses sourcils levés trahissait le sentiment d'étonnement présent chez cette dernière. Fort heureusement, elle n'avait pas véritablement saisi ses propos et ne put donc relever le fait qu'il l'avait prise pour un homme.



« Tiens donc, un nain sans barbe ? Ah non, ça ressemble plutôt à un enfant, mais de quelle race tu peux bien être ? Et puis, qu'est-ce qu'un petit gars comme toi peut bien faire seul par i... ? »

C'est alors qu'elle remarqua la jeune femme aux côtés du petit. Très jeune pour avoir un enfant de cet âge, mais les apparences étaient bien souvent trompeuses sur Altimi et Rubis avait très vite appris à ne pas s'y fier. La seule chose en laquelle elle avait aveuglément confiance était son instinct qu'elle avait extrêmement puissant. D'un geste de la tête elle salua la blonde et présenta de cette manière ce qui était des excuses à l'étrangère.


« Oh, je n'avais pas vu que maman t'accompagnait. Vous êtes... ? Parce que vous n'avez rien d'une elfe et votre apparence me rappelle bien quelqu'un mais... il est le seul de sa race que je connaisse et je ne pensais pas qu'il en existait d'autres comme lui... Enfin, ça n'a pas vraiment grande importance. On est pas du genre à se mêler de ce qui ne nous regarde pas dans cette auberge. Qu'est-ce que je vous sers à vous et au petit ? »

Quelque chose clochait dans ses déductions, son instinct le lui soufflait, mais n'étant sure de rien, elle préférait attendre de voir la tournure que prendrait cette discussion. Elle s'accouda au comptoir en adressant un sourire chaleureux à ses clients, bien que son regard d'un rouge sanguin ait de quoi mettre mal à l'aise. Rubis était une « femme » qui inspirait le respect mais elle n'était pas méchante pour autant.
___________________

~ Kit by Litchi_San ! Thanks ! ^_^ ~
Revenir en haut
MSN
Psymon
Freelancers

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 182
Rang stupide: PPS Boy
Masculin
Personnage: Slayn
Niveau de maîtrise de la Mana: 0
Elément: Foudre

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 18:00 (2010)    Sujet du message: La salle à manger et le bar Répondre en citant

Le garçonnet eu une véritable choc en voyant que son interlocuteur n'était pas un homme, mais une femme, et encore plus en voyant qu'elle n'était pas humaine.
Cependant, ce choc fut modéré du fait que lui même était issu de la foire au monstre d'un cirque. Il y avait donc de tels êtres dans le monde extérieur? des gens qui comme lui n'appartenait pas à la "normalité humaine?". Il observa autour de lui et pu apercevoir que nombre des clients étaient finalement tout aussi étrange que la barman. Un monde qui acceptait les différence aussi profonde. Une vive émotion s'insinua alors dans le cœur du jeune voyou. A l'extérieur, les différences était normalité.

Cette émotion fut cependant bien vite dissipé par le fait qu'il fut pris pour un nain, et de nouveau pour un enfant. Il dut faire un énorme effort sur lui même pour ne pas exploser. Mais l'idée qu'il avait en tête devait rester sa priorité, et la barman ne l'avait pas appelé ainsi pour le railler.

Toussotant pour s'éclaircir la voix, il fit son plus aimable sourire à la femme derrière le comptoir et s'adressa à elle avec une voix "d'homme", la voix qu'il aurait du avoir s'il avait continué à grandir et qui contrastait énormément avec son apparence. C'était une voix qu'il pouvait atteindre en ce forçant, mais ses cordes vocales restant éternellement jeune, il gardait au naturel sa voix d'enfant. Egalement parce qu'il avait en horreur d'utiliser sa voix adulte en public, ce qui le renvoyait sans cesse à son handicap. Mais, s'il voulait être pris au sérieux, c'était à présent nécessaire.


"Je souhaiterai bien une bonne bière, mais malheureusement, je ne suis pas de ce pays et je n'ai pas de quoi vous payer...

C'est d'ailleurs à ce propos que je souhaite vous parler. Il nous reste peu de temps, et j'ai beaucoup à dire, alors quoi que je vous raconte, je vous en prie, ne me coupez surtout pas.

Je ne suis ni un nain, ni un enfant. Je suis un adulte né avec une maladie étrange. Mon corps ne vieillit plus. et cette jeune femme n'est pas ma mère, mais ma compagne.

En fait, nous sommes des humains... Nous venons d'une nation qui viens de subir un trouble majeur et nous venons d'arriver dans ce pays dont nous ignorions l'existence jusque là.

Je ne suis pas là pour vous demander la charité, mais pour vous prévenir, que nous ne sommes malheureusement pas venus seul.

En ce moment, une trentaine d'individus de mon pays se dirigent chez vous pour y passer la nuit et se nourrir. L'ennui c'est qu'il sont sans le sous comme moi et que je sais de source sure que certain d'entre eux ne sont pas des "tendres".

Je suppose qu'en temps que commerçante vous commencez à voir le problème?"

Marquant une pause, il se rapproche de la barman pour parler sans être entendu des autres clients.

"En tout cas, je suppose qu'une bande d'une tentaine de squatteurs qui ne payeront pas nourriture et lits, dont certains pouvant être violents s'ils n'obtiennent pas ce qu'il veulent peuvent vous poser problème.

J'ai donc jugé bon de vous prévenir afin de leur préparer un petit comité d'accueil. Et j'ai justement une petite idée pour transformer ce manque à gagner en bon gros sac de pièce, il suffirait pour ça d'obliger ce groupe à travailler pour payer leur hebergement...

Etant moi même dans une extrême nécessite, je ne demande en échange de toutes ces informations, qu'un bon repas chaud, et une chambre pour mon amie et moi pour cette nuit...

Je sais bien que ce que je vous dit peut vous paraitre aberrant mais si vous ne me croyez pas, attendez donc quelques temps et là, je vous promet que vous aurez bien du mal à gérer la situation. j'ai pris sur moi de venir vous prévenir, après vous en faite ce que vous voulez^^"

s'asseyant de nouveau normalement, il reprit sa voix enfantine avec un sourire joueur au lèvre, pour ajouter.

"Bref, En espérant que vous me croyez, il ne me reste plus qu'a vous exposer une petite idée de dénouement possible. Vous n'avez jamais eu l'idée d'organiser un petit spectacle afin de distraire la clientelle et faire de la recette supplémentaire?^^"
___________________

"I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes."
Revenir en haut
Thamy
Freelancers

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 404
Rang stupide: Tim-Tham
Féminin
Localisation: Quelque part...
Personnage: Thamy Gorn
Niveau de maîtrise de la Mana: 0
Elément: Glace

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 14:46 (2010)    Sujet du message: La salle à manger et le bar Répondre en citant

Thamy se retint de rire lorsque la patronne prit Slayn pour un nain (le "sans-barbe" n'évoquant pas juste une personne humaine de petite taille, ce qui n'était pas très courant en Ville mais cela existait quand même) ou un enfant. Ça la fit moins rire lorsqu'elle supposa qu'elle était la mère du gosse. Encore qu'être assimilée à une elfe pouvait être pris pour un compliment.
Mais le visage de la jeune femme resta impassible à tout cela en réalité. Elle laissa son ami parler et se concentra sur l'observation des "spécimens" qui peuplaient la salle.

La patronne tout d'abord. Une stature plus qu'imposante qui relevait plus de la musculature que d'un excès de poids et qui faisait d'elle une "femme" impressionnante. De sexe féminin à n'en pas douter après un regard plus attentif à sa personne, elle possédait des attributs bien étranges. Des oreilles et une queue de félin...
Mais où étaient-ils tombés ?
Car les autres clients de l'auberge étaient tous aussi différents les uns des autres (ou presque). L'évocation de nains et d'elfes par la femme-tigre n'était pas qu'une image. Aucune être humain dans la salle mis à part eux deux. Mais tout ce qu'elle vit, elle n'aurait jamais pensé que cela existait réellement... Les contes de fées et les histoires pour enfants que les spécialistes faisaient remonter "à la nuit des temps" pour leur écriture, vu qu'on avait eu de traces écrites de ces contes que dans un passé plutôt récent... Ils étaient peuplés de personnages étranges, nains, gnomes, farfadets, elfes, fées et monstres en tout genre. Mais tout cela n'était qu'histoire pour faire dormir les enfants en distillant une part de rêve et d'imagination dans leur sommeil. Cela faisait longtemps que la jeune femme n'y croyait plus... si jamais elle y avait seulement déjà cru. Et ce jour, à l'aube de la nuit, dans la douce chaleur d'une masure pittoresque, les personnages chimériques d'histoires pour enfants étaient réalité. Bon il n'y aurait pas la jolie princesse aux longs cheveux d'or attendant son charmant prince, prisonnière au sommet de la plus haute tour... Vu qu'apparemment, les humains n'étaient pas monnaie courante en ces lieux... L'homme qui avait abordé le groupe ressemblait bien à un humain, si on faisait abstraction de la couleur étrange de ses yeux (chose que Thamy avait pu sans peine remarquer même si elle ne s'était intéressée à lui que quelques secondes)

L'héritière Gorn, dont la fortune ne servait désormais plus à rien, laissa Slayn expliquer la situation à la tavernière. Ce qu'il proposait pourrait s'avérer bien distrayant.
Elle se leva et s'avança vers la salle où les gens attablés n'avaient pas encore prêtés grande attention aux nouveaux arrivants. S'il s'avérait bien que les humains étaient aussi rares, cela pourrait les intéresser d'en voir une, qui plus est d'une belle espèce. Elle s'assit au centre de la pièce, faisant racler subtilement sa chaise en la tirant. Juste ce qu'il fallait pour faire relever la tête à certains, pour en faire sourciller d'autres que ce bruit dérangeait durant leur conversation... mais pas assez pour que l'un d'entre eux puise lui dire de faire moins de bruit.
Au pire, si ça ne marchait pas et que ces "hommes"-là étaient plus difficiles à attirer que les humains, elle comptait bien espionner leurs conversations pour en apprendre un peu plus sur le monde dans lequel ils venaient de débarquer...
___________________

Revenir en haut
Mitoko-chan
Aventuriers

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2009
Messages: 612
Rang stupide: Tataaaa Mimiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Localisation: A côté de l'admin principal. x)
Personnage: Clever Pietter
Niveau de maîtrise de la Mana: 1er Sceau levé

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 22:44 (2010)    Sujet du message: La salle à manger et le bar Répondre en citant


Curieux phénomène que cette bestiole là. Et qu'est-ce qu'il causait beaucoup pour un être aussi petit. Mais c'était bien connu, plus c'était petit et plus ça aboyait. Et puis c'était quoi cette grosse voix ? Franchement, il pensait faire sérieux en prenant une voix pareille ?
Impassible, Rubis écoutait, s'affairant à frotter bocs et verres.



« Oui, enfin, si c'est vraiment une maladie, je ne vois pas l'intérêt de forcer de la voix pour chercher à me convaincre. Ne te fâche mon petit, mais ça te donne un air assez ridicule. Contente-toi de rester toi-même et ça sera tout aussi bien. »

Elle rangea deux bocs qui claquèrent dans un bruit sec sur le bois du comptoir avant de reprendre toujours aussi calmement.


« Des éclaireurs ? Pourquoi pas. Mais si vous faites tout deux partie du groupe de personnes censé arriver d'ici peu, je trouve assez louche que vous n'hésitiez pas à descendre ouvertement certains de vos camarades. Pardonne-moi mon petit gars, mais ton histoire me semble légèrement... tirée par les cheveux. Je trouve le geste bien généreux et désintéressé. N'allez pas penser que je me montre suspicieuse mais, pour ma part, j'attends de voir ce qu'il en est. Pour le reste, je connais mon travail et je ne suis pas devenue gérante de cette auberge grâce à mes charmes. Alors laisse-nous donc gérer ça par nous-même mon mignon, si vraiment il y a de fortes têtes dans cette bande nous saurons bien les mâter, ne te fais pas de souci à ce sujet. Surtout s'il s'agit d'individus de la même race que la votre. »

Un client vint commander une bière, elle le servit et reprit la conversation abandonnée un court instant avec le petit bonhomme.


« Nous aviserons en temps et en heure de ce qu'il conviendra de faire. Mais, si toutefois ta compagne et toi-même vous trouvez bien sans le sous, je ne vois pas d'inconvénient à vous loger et nourrir si vous payez l'équivalent de votre ardoise en travaillant. Si l'idée vous convient ce serait plonge pour toi et service en salle pour la petite. »

Marquant une pause, la gérante fronça soudain les sourcils en arborant un air d'un sérieux extrême et ajouta à voix plus basse.


« Oh, et une dernière chose, évitez de crier à tort et à travers que vous êtes « Humains ». La maison est assez tolérante et n'est pas regardante sur la race du client tant que ce dernier paye, ne fout pas le bordel et ne casse rien, mais d'autres ici pourrait bien l'être beaucoup moins... Je serais vous, j'éviterais de trop me faire remarquer sans avoir tâté le terrain au préalable... »

:nara:
La tentative de la blonde pour se faire remarquer n'eut par contre pas grand succès, les regards se tournèrent à peine une demi-seconde dans sa direction lorsque les pieds de sa chaise frappèrent le sol de bois, mais aussitôt le brouhaha des discussions reprit normalement et personne ne sembla plus poser un regard sur elle. Il fallait dire qu'actuellement il n'y avait dans l'auberge qu'une petite tablée d'une demi-douzaine d'êtres qui semblaient être le produit d'un mélange entre animaux et humains et, en retrait, seul à une table, un nain, un vrai celui-là, qui sirotait ce qui était sa dixième bière.
___________________

~ Kit by Litchi_San ! Thanks ! ^_^ ~
Revenir en haut
MSN
Psymon
Freelancers

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 182
Rang stupide: PPS Boy
Masculin
Personnage: Slayn
Niveau de maîtrise de la Mana: 0
Elément: Foudre

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 04:46 (2010)    Sujet du message: La salle à manger et le bar Répondre en citant

Le jeune voyou fut à la fois surpris et touché par la réaction de son interlocutrice. Elle avait beau être commerçante, ce n'était pas qu'un simple boulier compteur, elle semblait avoir du coeur et surtout de la vivacité d'esprit.

Observant avec plein de malice la femme tigre, il décida d'arrêter là la comédie et d'entamer la conversation.


" Je vois... Il vaut donc mieux repartir sur des bases claires et jouer franc jeu avec vous.

Je ne souhaitait pas me moquer de vous avec cette voix. J'avais juste peur de ne pas être pris pour ce que je suis en réalité. J'ai de très bonnes raison d'agir de la sorte croyez moi.
En tout cas merci de votre gentillesse et surtout de votre respect^^

Ah oui, je ne ferai pas la vaisselle^^' Je suis trop petit et il risque d'y avoir de la casse. Par contre je veux bien servir aussi ou être à l'accueil^^

Il prend alors un ton plus sérieux et ajoute

" Si vous souhaitez faire les choses à votre façon, ça ne me pose pas de problème. Mais ne me traitez pas comme appartenant à ce groupe. J'ai renié la société à laquelle ils appartiennent depuis longtemps. Je suis un criminel à leurs yeux.

J'ai mes propres raisons pour être dans ces terres, mais, pour votre sécurités à tous, il vaudrait mieux répandre la nouvelle dans les environs qu'un groupe d'humain est en ballade et que d'autres sont très probablement amenés à ce pointer. Si ils construisent les prémices d'une société qui ressemble à celle que je connais, vous pourrez avoir des problèmes dans le futur. Ils ne respectent pas ce qui est différent."

Il ajoute ensuite tout sourire

"Dommage que vous ne souhaitiez pas les utilisez pour un spectacle pour payer leur hébergement^^ Ca aurait pu être marrant à voir et j'aurai pu faire le tri entre les bons et les mauvais dans la bande^^"

Une certaine effervescence commençait à se faire entendre à l'extérieur, il était à présent trop tard pour organiser quoi que ce soit de toute façon.

"Désolé je parle beaucoup, mais je suis un touriste^^' J'ai encore une dernière question... Nous ignorions complètement votre existence jusqu'à aujourd'hui. Par contre, vous, vous paraissez nous connaitre. Et vu la consigne que vous venez de me donner, nous n'avons pas très bonne réputation.

Vous pouvez m'en dire plus à ce sujet?"
___________________

"I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes."


Dernière édition par Psymon le Lun 22 Mar - 09:36 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Thamy
Freelancers

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 404
Rang stupide: Tim-Tham
Féminin
Localisation: Quelque part...
Personnage: Thamy Gorn
Niveau de maîtrise de la Mana: 0
Elément: Glace

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 15:15 (2010)    Sujet du message: La salle à manger et le bar Répondre en citant

[HJ : J'étais sure qu'il y avait un nain dans la salle XD J'ai failli le mettre dans mon précédent post, un truc du genre "il y avait dans un coin un nain avec sa lourde et touffue barbe le nez plongé dans sa grosse pinte en bois remplie de bière blonde" ]

Son essai d'attirer l'attention sur sa personne fit un flop mais vu l'état d'ébriété "avancée" du nain (encore que ceux-ci tiennent généralement bien la bière, à ce qu'il parait) et la conversation apparemment passionnante des six hommes-animaux de l'autre, Thamy n'en fut qu'à moitié surprise. Au bar, la discussion semblait prendre tournure entre la patronne et Slayn, encore que, d'après les échos qui lui parvenaient, ce n'était pas totalement dans le sens voulu par le jeune homme.
Mais la jeune femme ne comptait pas rester sans rien faire en attendant qu'un compromis quelconque soit décidé ou que le reste du groupe pointe le bout de son nez, ce qui ne saurait dorénavant plus tarder.

Un regard vers le nain, un regard vers la tablée d' "hybrides."

" Je vous prie de m'excuser messieurs... Mon ami et moi nous sommes égarés et... Nous souhaiterions en savoir plus sur la région et sur les villes, villages ou autres lieux importants qui s'y trouvent. Ainsi que ce qu'on pourrait rencontrer de particulier, animaux, monstres qui traineraient dans le coin... "
N'arrivant pas à se décider sur lequel serait le plus à même de lui accorder attention et de lui répondre, la jeune femme s'était levée et avait lancé ces phrases à destination du nain solitaire et du petit groupe, se tournant de l'un vers l'autre tout en parlant. Il y avait des circonstances où il fallait bien prendre le taureau par les cornes pour faire avancer un tant soit peu le smilblick.
___________________

Revenir en haut
Mitoko-chan
Aventuriers

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2009
Messages: 612
Rang stupide: Tataaaa Mimiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Localisation: A côté de l'admin principal. x)
Personnage: Clever Pietter
Niveau de maîtrise de la Mana: 1er Sceau levé

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 23:15 (2010)    Sujet du message: La salle à manger et le bar Répondre en citant


« C'est ma foi plus intelligent oui. Et plus honnête pour l'un comme pour l'autre. »

Rubis sourit de nouveau même si son expression demeurait assez mystérieuse et froide. Mais il était normal après tout qu'elle ne se montre pas totalement chaleureuse avec un inconnu. Inconnu porteur de bien étranges nouvelles et au discours assez ambigu. Cependant, un client restait un client, et, bien que ni lui ni sa « compagne » n'aient d'argent, ils restaient quatre bras potentiellement employables. Néanmoins, la maladie dont disait souffrir ce petit humain faisait tout de même tiquer la féline et elle restait sceptique sur ce point mais n'en montrait rien.


« Mais si ces mains seraient capables de casser des assiettes en faisant de la simple plonge, je ne les vois pas servir de lourds plateaux non plus. Hum. Réfléchissons, que pourrait-il bien rester à faire ? Il me semble que le dernier arrivage de vivres qui date de ce matin n'a pas encore été rangé en réserve, Cid serait certainement ravi qu'on s'en charge pour lui. Et pas la peine de penser à piquer de la nourriture, j'ai déjà tout vérifié et fait l'inventaire de ce qui s'y trouvait. Sinon, il reste les écuries qui ne demandent qu'à être entretenues. »

La suite du discours du petit homme n'était pas moins intrigante. Un criminel ? Au moins il l'avouait sans chercher à le cacher, mais il y avait de quoi attiser curiosité et méfiance malgré tout.


« Hum, donc vous ne faites pas partie de ce groupe ? Raison de plus pour que je me fasse ma propre idée du genre de personnes qu'ils peuvent bien être. De même que je réserve mon jugement vous concernant ta compagne et toi-même. Mais tant que vous filez droit, il ne devrait pas y avoir de gros souci. »

Au final, ils voyaient passer un peu de tout dans cette auberge et tant que le client payait et n'intentait à la vie, la liberté ou l'honneur de personne entre ces murs, c'était un bon et respectable client. Ce qui se passait en dehors de l'auberge restait en dehors de l'auberge. Et puis, ces deux là n'étaient pas de grandes menaces, pour les leurs peut-être mais en ce monde... Ce dont Rubis préférait avertir l'humain.


« Et crois moi. Il vaut mieux pour ceux de ta race que le monde ignore que vous êtes de retour... C'est plutôt vous qui êtes en grand danger... Alors si vous voulez faire de vieux os suivez mon conseil et faites-vous aussi discrets que possible. Je ne suis pas la mieux placée pour vous renseigner, mais je connais quelqu'un qui serait ravi de vous en apprendre plus. Rendez vous utiles et armez vous de patience et vous aurez sans doute une chance que je puisse vous le faire rencontrer. »

--------------------------------------------

:nara:
Du côté de Thamy, ce qui était des métathropes commencèrent à grogner, souffler sec ou feuler devant l'impolitesse de cette drôle de créature qui les importunait... Visiblement, ils étaient en pleine discussion à propos d'affaires importantes qui excluait qu'on vienne les déranger en pleines négoces. Quelques uns manquèrent même de se lever quand le nain à quatre tablées plus loin se dressa d'un seul coup en se mettant debout sur sa chaise et interpella la blonde.

« Hé ! L'elfe ! Quel culot ! Hic ! Pointer le bout de ton nez si proche de nos terres ! Hoc ! Crédiou viens donc ici qu'on s'explique de nain à tafiole ! »

Heureusement pour Thamy, l'intervention de ce maître nain détourna l'attention des métathropes qui, maintenant persuadés que ce nain et ce qui devait donc être un ou une elfe allaient se mettre sur le pif, se pensèrent enfin tranquilles et reprirent leur conversation comme si de rien n'était.
___________________

~ Kit by Litchi_San ! Thanks ! ^_^ ~
Revenir en haut
MSN
Psymon
Freelancers

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 182
Rang stupide: PPS Boy
Masculin
Personnage: Slayn
Niveau de maîtrise de la Mana: 0
Elément: Foudre

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 00:09 (2010)    Sujet du message: La salle à manger et le bar Répondre en citant

Voyant qu'il n'y aurait pas d'autres alternatives pour obtenir les renseignement qu'il souhaitait. Le garçonnet fit un grand sourire pour répondre.

"Ça marche! Topons là! Mais si c'est possible, je souhaiterai que vous ne parliez pas de cette fameuse personne au groupe qui va arriver. Du moins tant que je ne l'ai pas rencontré moi même. Ca m'arrangerai pour la suite de mes projets^^ Je ferai double dose de travail si c'est nécessaire pour payer votre discrétion.^^

Dans la remise vous dites? Préparer deux repas chaud, une chambre pour deux et une bouteille de votre alcool le plus euphorisant à monter dans la dite chambre^^ Je me met au travail tout de suite."

Voyant alors sa collègue au milieu de la salle et visiblement aux prise avec un nain, il préféra immédiatement éviter la catastrophe.

"Chérie! Il y a du changement... je n'aime pas ça, mais nous n'avons pas vraiment le choix. La dame t'expliquera tout ça. Laisse cet ivrogne tranquille."

la porte s'ouvrit alors et une silhouette plus que reconnaissable fit son apparition. Ils étaient donc bien arrivé ici. S'adressant alors à la barman, le garçon murmura

"Voici précisément une des personnes dont vous aurez à vous méfier..."

Se retournant sur sa chaise et adressant un regard amusé à Charnel accompagné de son éternel sourire carnassier.

"Ça roule mon biquet?"
___________________

"I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes."


Dernière édition par Psymon le Mar 23 Mar - 14:46 (2010); édité 2 fois
Revenir en haut
Thamy
Freelancers

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 404
Rang stupide: Tim-Tham
Féminin
Localisation: Quelque part...
Personnage: Thamy Gorn
Niveau de maîtrise de la Mana: 0
Elément: Glace

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 12:23 (2010)    Sujet du message: La salle à manger et le bar Répondre en citant

Thamy pouvait aisément conclure de la situation qu'elle n'avait pas de chance. Mais comme la chance était un terme auquel elle n'accordait que peu d'importance, elle ne se laissait pas démontée.
Les hommes-animaux se mirent à lui grogner dessus, pauvres bêtes qu'ils étaient. Elle les dérangeait ? Et bien, ça lui faisait une superbe jambe (oui parce que ses jambes étaient déjà belles ^^) ! Leurs regards avaient un côté primitif lorsqu'ils la fixèrent alors qu'elle ne leur offrait qu'une paire d'yeux sombres impassibles. N'avait-elle pas peur ? Pourquoi aurait-elle eu peur ? Ils étaient certes plus nombreux qu'elle et plus affutés également mais une sorte d'instinct lui susurra qu'ils ne feraient rien. Pas la peine de les énerver d'avantage.
D'autant qu'elle eut raison parce qu'un "nouvel adversaire" se présentait à elle, détournant l'attention des métathropes qui reprirent sereinement leur conversation, persuadés de ne plus être dérangés.

Le nain se "réveillait" soudain. Debout sur sa chaise, il hoqueta des paroles de défi.
La voilà encore prise pour une elfe... Quelle étrangeté !

Lentement et langoureusement, elle se rapprocha du nain qu'elle put regarder dans les yeux vu qu'il s'était hissé sur son promontoire.
" C'est évidemment très flatteur pour une femme comme moi... mais mon cher, je ne suis absolument pas une elfe. "

Elle s'appuya à deux mains sur la table, en face du nain, prête à continuer cette étrange conversation lorsque Slayn l'interpela pour lui dire de laisser cet ivrogne tranquille.
Elle se redressa, les poings sur les hanches pour fixer son ami avec un air boudeur de petite fille prise sur le fait d'une bêtise en préparation.

" Mais je n'allais rien faire... "
Ce qui n'était pas faux. Car elle n'avait pas prévu quelque chose de précis à cet instant. Elle prenait certes le risque que le nain, vu son état d'ébriété, ne l'écouta pas et chercha quand même à se battre avec elle croyant dur comme fer qu'elle était une elfe, une "ennemie".

Et déjà on franchissait la porte...
___________________

Revenir en haut
Neohart
Bâtisseurs

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 365
Rang stupide: Alcoolique notoire refoulé. x)
Masculin
Localisation: Angers :P
Personnage: Emilie Sun
Niveau de maîtrise de la Mana: 0

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 22:15 (2010)    Sujet du message: La salle à manger et le bar Répondre en citant

:Kaho:

C'est alors que Kahori entra dans la pièce, dans un soupir de satisfaction. L'ambiance était toujours autant bienveillante. Rubis au comptoir et tiens, des humains qui étaient en avance ? Bon, qu'importe. Avançant alors vers le comptoir, celui ci prit place sur un des tabourets présents avant de s'y assoir.

"Bonsoir Rubis, comme d'habitude s'il te plait. J'ai plein de voyageur derrière. -Puis chuchotant juste pour que Rubis entende- et oui, ce sont bien des humains. "

D'ailleurs, les humains étaient pour la plupart fatigué et étonné de voir les clients.
___________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Charnel
Aventuriers

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 139
Rang stupide: Le petit cha' trop meugnon. ^___^
Masculin
Niveau de maîtrise de la Mana: 1er Sceau levé

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 01:17 (2010)    Sujet du message: La salle à manger et le bar Répondre en citant

Charnel entra et ne vit rien de particulièrement étrange au départ... Puis lorsqu'il prit la peine de regarder il comprit les dires de Kahori : il y avait là des... Hybrides? Alors c'était ça? Ils étaient dans le rêve lubrique d'un type et d'ici cinq minutes ça allait être l'orgie? Manquant d'éclater de rire tout seul devant ses pensées, seul un bref sourire en coin passa furtivement sur son visage. À regarder ailleurs, il vit... Un Nain? Un vrai de vrai? Avec de la barbe, de l'alcool et une grande gueule? Cette marrade intérieure ne transparaissait pas vraiment sur son visage mais rien qu'après avoir vu ça il fut de bonne humeur un court instant. Il n'eut malheureusement pas le plaisir de pouvoir regarder ailleurs ni de savourer la décoration qu'une voix typique se fit entendre : le Kid. Ça c'était presque trop cohérent pour être vrai, malheureusement ses yeux confirmèrent ce qu'avaient perçu ses oreilles.

Gogul réfléchit alors à la façon la plus appropriée de réagir : le tabasser ici et maintenant était inenvisageable sauf si c'était l'autre qui commençait, mais vu sa façon de parler il n'en avait pas l'intention. Lui proposer d'aller dehors pour régler ça? Hm, non il devait rester à l'intérieur pour le moment, surveiller Kahori et tenter d'en apprendre en restant le plus discret possible... La meilleure solution qu'il trouva fut la suivante : ne rien répondre pour le moment et autant que possible garder ça pour un peu plus tard. Gogul alla prendre place non loin de Kahori, les bras croisés sur le comptoir, écoutant. Il regarda brièvement la dite Rubis, une "hybride" elle aussi, avant de regarder dans le vide, portant son attention sur ce qui se disait.

Et ça commençait déjà à être louche : l'autre chuchota quelque chose que Charnel ne comprit pas. S'ils comptaient murmurer tout le temps ça n'allait pas être simple... Et ça serait sans doute le détail de trop pour la méfiance du grand gaillard.
___________________
« Il n'y a pas de fausses religions, juste de faux dieux. »


Dernière édition par Charnel le Mer 24 Mar - 16:20 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Kandoolou
Aventuriers

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 58
Rang stupide: The great fullcolor
Masculin
Localisation: somewhere over the rainbow
Personnage: Kandoo
Niveau de maîtrise de la Mana: 1er Sceau levé

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 16:04 (2010)    Sujet du message: La salle à manger et le bar Répondre en citant

Le p’tit Kandoo préféra rester hors des débats à propos de l’étrangeté de monsieur-au-yeux-émeraudes, il n’y prêta d’ailleurs une oreille que peu attentive. Il se complaisait d’avantage à rêvasser sur ce que pourrait être une auberge… Il n’avait jamais fréquenté ce genre d’établissement…Il était plus habitué au grands et somptueux hôtel et autres attraits de feue son niveau de vie.

A son grand bonheur la troupe leva le pied. La décision finale semblait avoir était prise. – pas trop tôt, c’est qu’on commence à ce les geler ici !

L’auberge. Enfin en vu. Très vite ils purent lire l’enseigne de l’édifice. Il était rassurant de constater que la langue utilisé était la même que la leur.
Malgré l’aspect très rustique du bâtiment, Kandoo bouillait d’impatiente d’y pénétrer. Il allongé au maximum chaque pas qui l’en rapprochait, si bien que sa démarche en devint vite un tant soit peu… ridicule.
Ça y est. Le groupe se trouvait sur le pallier, ils allaient bientôt pénétrer le lieu.

Kandoo qui n’était pas dans les premiers rangs au moment M, qu’il attendait depuis la mention de l’existence de cette auberge, se faufila entre ses compagnons de route. Il voulait être dans les premiers à la découvrir.
Ils entrèrent. Le petit impatient suivi Charnel et yeux-vert-yeux-de-vipère à la trace jusqu’à ce que son regard soit attiré par un … oui … un véritable NAIN en chair et en os (et accessoirement en alcool). – Je suis entrain de vivre une véritable aventure de fantaisie !
Il se précipita vers sa « découverte » sans même prendre le temps d’apprécier le décor de l’auberge. Il se déplaçait vite et serait bientôt sur le nain, pourtant ce dernier ne l’avait toujours pas remarqué. A moins d’un mètre du petit barbu il stoppa net sa course. Quelque chose d’encore plus incroyable venait d’éclipser totalement l’existence de la créature.

Etait-ce réelle ? Ces yeux ne lui jouaient-ils pas simplement des tours ?
Des animaux. Des Hommes. Deux mondes qui semblait n’en faire qu’un.

Il fallait qu’il voie, qu’il sente. Il était inexorablement attiré vers ce groupe, comme envoutait. Ce qui l’entourait n’était plus que floue subtilité… Cette fois sa progression fut lente, chacun de ses pas étaient feutrés et mesurés, il progressait tel le prédateur ou peut-être telle la proie envoutait par le prédateur. Son intuition lui hurlait de s’arrêté, il était conscient de l’urgente nécessité de faire volte-face et s’éloigner de ces individus. Mais rien n’y fit, la tentation prenait le dessus.
La queue d’un des clients était là, suspendue, se balançant au rythme d’une inexistante mélopée, envoutante.

Puis sans crier gare, comme soudainement sortie de sa torpeur Kandoo la saisit. Il savait que c’était une bêtise et qu’il n’aurait pas du agir ainsi, mais comme un enfant à qui on eut dit de ne pas sauter des les flaques d’eaux, il ressentit se besoin d’expérimenter la chose de lui-même, de palper cette toute nouvelle réalité.
Cependant, ses esprits lui étant revenu, il se souvenu que faire une bêtise c’est bien beau, mais qu'il faut ensuite se parer à subir des représailles. -oooh naaaaan…

- Hey salut… heu … elle … trainait et je voulais pas qu’elle se salisse… je … hum … Pardon.

___________________
Il n'y a pas de petits gestes quand on est plusieurs milliards à les faire.



Dernière édition par Kandoolou le Ven 26 Mar - 16:17 (2010); édité 2 fois
Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:28 (2017)    Sujet du message: La salle à manger et le bar

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    War-Altimi Index du Forum -> Le continent de l'Oubli : Terra Dinis -> Tëoundra [centre] -> The Old Faithfull Inn Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème crée par Neohart et Mitoko-chan pour http://war-altimi.level52.com