War-Altimi Index du Forum

War-Altimi Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La salle à manger et le bar
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    War-Altimi Index du Forum -> Le continent de l'Oubli : Terra Dinis -> Tëoundra [centre] -> The Old Faithfull Inn
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charnel
Aventuriers

Rang stupide: Le petit cha' trop meugnon. ^___^
Masculin
Niveau de maîtrise de la Mana: 1er Sceau levé

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 18:36 (2010)    Sujet du message: La salle à manger et le bar Répondre en citant

Ce que lui répondit Rubis au premier abord était étrange mais nul besoin d'être une lumière pour rapidement savoir ce que c'était à dire : le Kid avait fait aller sa langue de pute. Le truc c'était qu'il ne s'était pas contenté de dire qu'ils étaient fauchés, donc soit il avait inventé soit il les avait observés. Kahori lui offrit la consommation en ajoutant une remarque sur l'argent, riche donc... On devient rarement riche en étant vagabond donc c'était suspect. Après quoi il partit à la rescousse des deux jeunes dont une aurait très bien pu être la première du délire qui resurgit dans les pensées du grand gaillard.

La réponse du morveux fut à la hauteur des espérances : vide de sens et pleine de supériorité. Répondre à une provocation était une chose, mais le faire totalement à côté de la plaque n'avait aucune valeur sinon celle de décrédibiliser l'auteur. Lui répondre n'avait aucune utilité, autant parler à un mur ça serait plus intéressant, d'autant qu'il ne posait aucune question et que ça le ferait bien plus chier. Le grand gaillard but une gorgée d'hydromel en regardant le problème en train d'évoluer en seule réponse.

Rubis fit alors une démonstration d'autorité, ou de savoir-faire en menace, tandis que le Kid croyait encore et toujours qu'il était un adversaire digne de ce nom. La mort serait le prix de son arrogance si ce combat venait à voir le jour. Aucune réponse ici non plus vu qu'il n'y avait rien à ajouter. Il se contenta de savourer son hydromel.

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 18:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ivan Aleksandrov
Aventuriers

Rang stupide: Sleepy Neko
Masculin
Personnage: Ivan
Elément: Lumière

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 00:10 (2010)    Sujet du message: La salle à manger et le bar Répondre en citant

Peu après Ivan, Clever était entré dans la salle, et avait eu le même genre de réactions que lui: rester figé devant le spectacle, leurs esprits refusant d'accepter la réalité. Bon, si il était aussi choqué, c'est que c'était bel et bien vrai. Devant un tel choc, l'historien marcha tel un robot, tirant une chaise située contre une des tables qui était non loin, et se posa soudainement dessus. Tout allait bien, ne pas paniquer, ne pas devenir fou. Après tout, les légendes sur le sujet circulaient pas mal, non? Oui, voilà, c'était ça, se dire que leurs ancêtres avaient raisons, et que c'était tout à fait normal ce qui se passait là.

Afin d'éviter de rester fixé sur le sujet, il tenta de détourner son esprit vers quelque chose d'autre. La bourse qu'il avait ramassé par exemple. La sortant de sa poche, il s'assura par un léger regard qu'on ne prêtait pas attention à lui, et l'entrouvrit. Un léger reflet jaune brillant en sortit, ce qui, couplé à la vue de petits disques gravés, lui confirmèrent qu'il avait là de la monnaie. Et à voir la bonne panse de la bourse, elles devaient être nombreuses. Cette situation devenait embêtante à vrai dire: il se retrouvait avec de l'argent, probablement encore valable, mais dont il n'avait aucune idée de la valeur réelle, et dont il n'aurait pas entièrement besoin. Le mieux serait d'aider le groupe avec, mais un souci se présenta à lui: Même si il semblait souvent naïf, il connaissait suffisamment la nature humaine pour savoir que certains, même en apparence "bons", devenaient dangereux dès lors que l'appat du gain pouvait se faire sentir. Si il voulait être certain que ce soit le groupe, et non quelques privilégiés qui en bénéficie, il allait devoir se montrer subtil, et éviter qu'on ne sache qu'il porte de l'argent sur lui.
Mais, pourquoi réfléchissait-il déjà à tout ça? Et si c'était une brave gens qui avait perdu cet objet? Cette chose n'était pas à lui quand même, que faire? Le garder, ce qui pouvait revenir à le voler, mais pouvoir aider l'expédition, ou tenter de trouver son éventuel propriétaire?
Dans ses réflexions, Ivan entendit à peine la porte s'ouvrir et se refermer sur Thamy, qu'il ne remarqua pas.

En revanche, il sursauta en voyant la femme-tigre s'interposer entre le lapin de l'équipe, et un gros lion qui était décidé à lui casser la figure. La vache, quelle force ils devaient avoir! Le jeune homme n'aurait aucune chance si il prenait un coup de pareil créature. Le lion sembla abandonner, et remonter à l'étage avec sa clique. La tenancière de l'auberge s'adressa ensuite à Kahori, qui avait du tenter de calmer le début de bagarre. Ils semblaient bien se connaitre, il devait surement être un habitué des lieux. Tiens, d'ailleurs, la question de la note de nourriture et de logement était toujours en suspens. La bourse pourrait servir à cela...

Il s'avança donc en direction de Kahori, et l'aubergiste, pour leur parler de façon assez basse.

-Excusez-moi, j'ai pensé que loger et nourrir autant de personnes serait un souci... Si jamais, je crois que j'ai ce qu'il faut pour y contribuer.

Cid, de son coté, trouvait le gosse bien bavard, m'enfin c'était le propre de beaucoup de gamins. A la réflexion sur le fait qu'il ait calmé le lion aussi rapidement, il rigola un petit instant, avant de lui répondre:

-Ah, non, au final Rubis a du faire le principal, et puis il sait juste qu'il risque de prendre cher avec moi, mais je m'en sortirai pas indemne non plus. Pour les trucs, on verra après ton boulot, si j'en ai encore envie après avoir fini de bosser.

Ils arrivèrent à l'entrée de la remise, devant laquelle des tonneaux, des caisses remplies de toutes sortes de vivres, et de grands sacs étaient entassés, attendant d'être rangés en bas. Se tournant vers son employé temporaire, le grand tigre le fixa de ses yeux bleus, pour lui donner ses consignes.

-Alors, voilà, je vais descendre dans la remise, et toi tu vas me filer tout ça au fur et à mesure pour que je les ranges là où il faut. Comme ça on verra ce que t'as dans les bras et dans le ventre. Quand ce sera fini, je te filerai un autre boulot.

Rang stupide: PPS Boy
Masculin
Personnage: Slayn
Niveau de maîtrise de la Mana: 0
Elément: Foudre

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 16:02 (2010)    Sujet du message: La salle à manger et le bar Répondre en citant

Le kid n'était pas des plus enchanté de reprendre un travail de sous fifre. Mais il savait que s'il souhaitait rebatir son empire, il devait tout reprendre de Zero. La plus petite somme d'argent qu'il pourrait obtenir serai largement suffisante. Il pourra ensuite faire fructifier celle ci dès qu'il aura trouvé un marché illégale dans lequel il peut s'imposer.

Mais pour l'heure, c'était le moment de prouver qu'il était pas un mauviette. Malgrés sa petite taille, il était d'une bonne musculature qui lui donnait son air potelé (trop mignoooon *__*). C'était le moment de s'en servir. Après tout cela faisait un excellent entrainement quotidien.

Il commença par amener un a un les caisses et les sacs les plus petits pour s'accorder de la marge à emmener les lourds tonneaux qui restait.

Ne flanchant pas face à l'effort, le petit bonhomme s'attela au travail comme un parfait employé, poussant même le vice à ne pas ronchonner malgré la lourdeur des charges qu'il transportait pour sa petite taille. Il eut bientôt 5 charges d'avances sur Cid qui était obligé lui de se taper des allez retour et de ranger comme il faut avant de réapparaitre.

Ne perdant pas le rythme, il ne restait à présent plus que les tonneaux qui dépassait déjà sa taille.

Essuyant la sueur sur son front, Slayn commença à appréhender la difficulté de la tâche.

"Bon ben... quand faut y aller! Faut y aller!!"

posant son dos et ses bras contre le premier récipient, il commença a pousser de toute la force de ses jambes.

"Tu va bouger, saloperiiiiiiiiie!!!"

Véritable pîle électrique pour peux que quelquechose l'énervait un peu. le jeune voyou accéléra la cadence de ses jambes et après quelques dérapages de ses pieds contre le sol, le lourd tonneau se mit à bouger et il put finalement le traîner jusqu'à l'entrée de la remise. Fier de cet exploit, il sauta de joie en s'adressant à un public invisible par jeu.

"J'lai fais! J'lai fais! vous pensiez qu'je pouvais pas l'faire, ben j'lai fais! allez, on le refais!"

Survitaminé par sa propre réussite, il retourna auprès des tonneaux suivant et renouvela l'opération

" Allez bouge saleté!!! L'est pas nait le tonneaux qui réussira à calmer le Kid!!!"

"I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes."
Neohart
Bâtisseurs

Rang stupide: Alcoolique notoire refoulé. x)
Masculin
Personnage: Emilie Sun

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 20:16 (2010)    Sujet du message: La salle à manger et le bar Répondre en citant

:Kaho:

A la remarque de Rubis, Kahori baissa la tête dans un air de culpabilité. Bon, la journée avait été longue, et très riche en émotion. Mais ceci ne l'excusait en rien. Dans un petit sourire pas fier, Kahori s'approcha donc de Rubis pour lui présenter des excuses.

"Hum, excuse moi Rubis, c'est vrai j'aurais pas du m'emporter... je dois être un peu trop stressé d'avoir des hôtes."

Puis, il se tourna vers l'humain déguisé en lapin, Kahori secoua la tête dans un air mi-amusé et mi-moralisateur.

"Tu devrais changer de tenue une fois dans ta chambre. C'est pas franchement idéal dans les environs."

Revenant alors au comptoir, Kahori but une gorgé de son hydromel avant d'observer la salle. Tiens, un humain semblait être un peu ... perturbé ? Bah, il irait discuter après avec. Pour le moment ...

"Rubis, tu peux venir s'il te plait ? "

Se dirigeant dans un coin au calme, Kahori attendait donc la gérante de l'auberge. Cependant, il fut stopper par le jeune homme aux cheveux blancs. Dans un sourire, Kahori l'embarqua avec lui.
Aventuriers

Rang stupide: Tataaaa Mimiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Personnage: Clever Pietter

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 21:03 (2010)    Sujet du message: La salle à manger et le bar Répondre en citant

Rubis
« Hum ? »

Sans mot dire, la gérante suivit Kahori et l'humain à lunettes et aux cheveux aussi blanc que son pelage lorsqu'elle était sous ses autres formes. Après une dizaine de minutes de ce qui ressembla fort à des négociations, la patronne laissa les deux hommes et se dirigea vers le centre de la salle, sa poche tintant discrètement. Là, elle rugit pour attirer l'attention de tous et annonça :

Rubis
« Avis à tout ceux qui sont arrivés avec Kahori : le dîner et le petit-déjeuner vous sont payés. De même que les chambres pour la nuit. Mais ! Nous ne disposons que de quinze chambres, dont cinq avec lit deux places et dix avec deux lits une place. Trois chambres sont déjà prises. Il ne reste donc que douze chambres de disponibles, ce qui fait donc vingt-quatre couches, or, vous me semblez un chouilla plus nombreux... Arrangez-vous entre-vous ! »

Ceci à peine dit, un grand buffet fut dressé par le cuisinier qui n'était autre qu'un félin lui-même, de type angora au pelage entièrement blanc et aux yeux vairons. Buffet sur lequel étaient servis toutes sortes de rôtis, de soupes, de légumes, de fruits et de fromages.

« Bon appétit. »

Dans une révérence, le cuisinier s'éclipsa de nouveau, suivit de près par Rubis qui lança aux personnes présentes :

Rubis
« Pour ma part, l'extinction des feux c'est à l'instant même. Mais exceptionnellement vous pouvez rester ici le temps de votre repas. Mais que je n'en n'entende pas un fiche le bordel, j'ai l'ouïe fine, vous pouvez me croire... »

Et elle disparut à l'étage, là où se trouvaient donc les chambres.

De son côté, Clever, enfin remit de son choc, essaya de ne pas rire jaune d'une part devant la facilité avec laquelle tout leur était servi comme sur un plateau et, d'autre part, d'apprendre que finalement, tout le monde n'aurait pas forcément un lit. Qu'ils ne s'inquiètent pas, il ne comptait pas réclamer sa place dans une quelconque chambre, il n'avait pas confiance en ceux qui leur proposaient un arrangement aussi facilement... Et puis, il avait besoin d'être seul pour réfléchir à tout ce qui venait de se passer. Il lui avait semblé apercevoir une sorte de bâtisse en retrait de laquelle émanaient des hennissements, là-bas serait bien plus sa place. Il passa donc la porte et s'éclipsa sans même manger.

[ Hj : Voilà voilà, vous êtes libres pour la nuit ! Mais n'oubliez pas qu'il n'y a que 24 lits et bouts de lits de disponibles, vous êtes 30, ce qui fait que tout le monde ne pourra pas en avoir un. Cinq personnes (voire quatre si quelqu'un parvient à se glisser avec Slayn dans sa chambre x) ) devront trouver un autre lieu pour dormir. Merci à Clever qui s'est proposé pour laisser sa place. XD A vous de décider si votre personnage aura eu un lit ou non et avec qui si oui ! Amusez-vous bien, cette nuit à l'auberge vous appartient ! ]

~ Kit by Litchi_San ! Thanks ! ^_^ ~
MSN
Thamy
Freelancers

Rang stupide: Tim-Tham
Féminin
Personnage: Thamy Gorn
Elément: Glace

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 19:44 (2010)    Sujet du message: La salle à manger et le bar Répondre en citant

Rubis s'éclipsa pour régler le problème des hommes-lions mais ne revint pas vers Thamy, qui attendait sagement au comptoir. La tigresse régla une affaire avec l'homme aux yeux verts et un autre appartenant au groupe des aventuriers. Et là de nouveau les choses s'enchainèrent et la jeune femme fut de nouveau laissée sur le carreau. Un buffet fut servi, pas tout à fait de quoi contenter une trentaine de personnes, surtout que celles-ci ne savaient pas quand elles seraient à même de refaire un tel repas. Le chef était encore un félin. Décidément, voilà une animalerie bien peu hétéroclite si on excluait l'homme-lapin qui n'avait rien du lapin sinon la tenue en fausse fourrure blanche.
La patronne accentua bien ses paroles, lorsqu'elle s'adressa au groupe. Elle ne l'y incluait pas car elle n'était pas arrivée avec Kahori. Bon et que devait-elle faire maintenant ? Manger à l'œil était une chose mais il y avait un soucis avec les chambres : pas assez pour tout le monde. Il lui semblait que si elle souhaitait garder sa place, il lui faudrait se battre... ou du moins travailler puisque la tigresse semblait y tenir plus que tout, comme elle avait bien insisté sur ce point auparavant.

Avant qu'elle ait pu l'interpeler pour se rappeler à ses bons souvenirs, la maitresse des lieux s'éclipsa bel et bien laissant son auberge aux bons soins des personnes ici présentes. Il ne devrait plus y avoir de grabuge vu qu'ils se trouvaient entre humains mais il était bien possible qu'elle ne dorme que d'un œil. Il y avait bien évidemment ce tigre blanc géant avec lequel était parti Slayn et le chef angora pour surveiller les clients mais l'un comme l'autre avait leurs propres activités pour la soirée.
En parlant d'activité, Thamy devait donc s'en trouver une. Elle soupira peu enthousiaste à l'idée de devoir négocier avec le géant blanc. Elle lui redemanderait si elle pouvait travailler en cuisine et elle verrait bien. Elle avait décidé de voir avec lui car après tout il y avait son nom sur la pancarte à l'entrée du petit domaine.
Elle remit son sac sur son épaule et se refaufila un passage jusqu'à la porte, non sans chiper au passage deux petits bouts de fromage et une pomme. En mordant dans le fromage, elle fut surprise de ce goût inconnu mais ne l'en apprécia que mieux.

Puis elle se guida à la voix de son compagnon qui semblait s'énerver contre quelque chose.
Lorsqu'elle arriva à l'entrepôt, elle le vit en train de batailler pour faire avancer un tonneau récalcitrant.
"En le faisant rouler, ça marcherait pas mieux ? " lança-t-elle à son attention. Mais elle n'attendit pas de réponse et rejoignit Cid qui se chargeait d'organiser les stocks un peu plus bas.

" Cid c'est ça ? Les choses ont un peu bougés là dedans et la patronne est partie sans confirmer mon poste de travail. Dois-je aller voir le chef moi même pour me présenter à lui ? "
Devant lever la tête pour s'adresser à lui, elle attendit stoïque sa réponse. Ces personnes étranges, si différentes, elle ne comptait pas se sentir impressionnée, intimidée par elles. Les choses marchaient différemment mais elle même ne comptait pas, pour le moment du moins, (les évènements futurs la feront peut-être évolués qui sait encore...) changer. Si elle acceptait finalement ce marché que Slayn avait engagé c'est qu'elle avait la possibilité de faire une chose qui lui plaisait.

Deyl
Aventuriers

Rang stupide: Dell
Féminin
Personnage: Deyluriane Denamination

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 00:39 (2010)    Sujet du message: La salle à manger et le bar Répondre en citant

[pardon pas d'idée sur le coup ><]

Deyluriane était devenu pâle comme un linge quand le lion lui avait parlé, elle se disait qu'au moins elle avait pu détacher son attention quelques instants du faux lapin mais lorsqu'il lui agrippa la tête et l'obligea à ouvrir la bouche elle tremblait de tout ses membres alors qu'elle tentait de s'éloigner sans succès.

Elle ne dit pas un mot et resta figé un bon moment même après que le grand lion l'ai lâché, elle ne savait pas comment réagir devant ces habitants de l'au delà qui pour certain n'étaient pas des plus rassurant, elle se demandait si faire plus que de lui lancer son regard le plus noir ne risquait de lui attirer plus d'ennuis. En un sens celui qui les avait guidé jusque ici était intervenu, c'était d'ailleurs pour cette raison que le fauve l'avait lâché, et se montrait bien froid, glacial même. En plus, à parler de proie elle se demandait si ce n'était pas juste un commerce de morceau de viande que les choses passaient entre les deux. Mais elle réalisa que le lion tenait toujours le faux lapin du moins avant de le lancer au loin après qu'il l'ai mordu.
Deyl bougea enfin sursautant avant d'aller le rejoindre rapidement voir s'il n'avait rien de grave après son joli vol plané.

"Est ce que ça va ?"

Tout le monde lui parlait, lui reprochait ce qu'il avait pu faire sans même se soucier du fait qu'il pouvait être blessé.... qu'est ce que c'était que ses réactions ?

Let's go and open my mind ~
Let's go sweat dream other side ~
Les lois n'ont rien de bien... le mal non plus d'ailleurs.
Visiter le site web du posteur
Charnel
Aventuriers

Rang stupide: Le petit cha' trop meugnon. ^___^
Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 22:07 (2010)    Sujet du message: La salle à manger et le bar Répondre en citant

Charnel alla écouter ce qui se dit lorsque noeinoeil alla parler avec Rubis et quatre-yeux... Ce ne fut pas très intéressant : des négociations pour avoir les chambres. Rubis annonça d'ailleurs la nouvelle haut et fort. Mais il n'y avait pas spécialement de problème en soi : sauf si les chambres n'étaient que des lits et que les gens étaient trop effrayés de se serrer un peu l'histoire d'une unique nuit, le problème était totalement inexistant... La réaction de Clever fut donc tout naturellement insensée : partir peu après que le repas soit servi sans même prendre la peine de manger quoique ce soit. Après c'était lui la grande masse de muscles qui était à l'origine de tous les mots du groupe alors que lui était totalement infoutu de faire le moindre effort de son côté pour assurer la dite cohésion. Ça allait lui retomber dessus et Kahori allait voir son avènement être effectif demain à ce rythme là... Enfin l'important maintenant était de calmer sa faim.

Après le repas, Charnel songea à où il devait dormir, le choix fut rapide : dormir à la dure était le seul choix qui lui convenait. L'idée de patgr la chambre de Kahori pour lui extirper des informations par la force était tentante, mais si même le groupe du lion s'était tenu à carreaux, c'était qu'il y avait une raison, d'autant qu'il n'était pas assuré qu'il puisse s'en faire des alliés au cas où ça viendrait à tourner mal, même contre Kahori... Ce n'était pas ce temps qui allait lui faire peur, loin de là, d'ailleurs il ne put que noter qu'après l'accord de suivre noeinoeil le vent avait disparu comme par miracle en même temps que le froid. Scientifiquement c'était un coup de chance pour l'autre, mais les lois de la science étaient malheureusement à revoir depuis ce midi... Même si l'idée de la magie était totalement absurde en elle-même, il fallait avouer que Charnel ne voyait aucune alternative, surtout lorsqu'il repensait aux runes qu'il avait vues dans le magasin. Alors que personne ne semblait plus faire attention à lui, le grand gaillard s'éclipsa pour aller passer la nuit dehors, pas spécialement loin de l'auberge.
Aventuriers

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 23:03 (2010)    Sujet du message: La salle à manger et le bar Répondre en citant

Après une négociation plus ou moins courte, la patronne des lieux semblait avoir accepté l'apport d'Ivan dans la facture, ainsi que Kahori, qui devait secrètement être soulagé de ne pas devoir tout sortir de sa propre poche. Même si il se sentait un peu honteux d'avoir fini par s'en servir, alors que la propriété de la bourse n'était pas encore déterminée, il était tout de même un peu fier d'avoir pu se montrer utile au groupe. Grâce à sa découverte, ils pourraient tous manger à leur faim ce soir et demain matin, et beaucoup d'entre eux seraient en mesure de loger dans des lits au lieu de dormir dehors dans le froid.
D'ailleurs, des plats furent déjà amenés dans la salle, qui leur permettraient de se sustenter à leur guise. L'historien s'installa sur une chaise, et commença lui aussi à manger, alors que certain s'étaient déjà presque rués dessus. Franchement, c'était pas poli, et en plus c'est pas non plus comme si on allait les affamer si il ne prenait pas ce qu'il y avait. Quand à la métathrope, elle les laissait se débrouiller, estimant qu'il était l'heure d'aller se coucher, mais que ce n'était pas pour autant qu'ils pourraient mettre le bazar. Après tout, ils étaient dans une auberge, qui oserait mal se comporter dans un hôtel, à part les petits accidents involontaires qui s'étaient produits juste avant?
En revanche, le jeune homme, qui jeta un regard tout autour de lui, ne put voir Clever, qui n'avait pas l'air d'être dans les parages.

Cid, de son coté, avec l'aide de son employé occasionnel, avait pu ranger bien plus vite que prévu les provisions, il sortit de la remise, voyant que même si le gamin avait quand même de la force, celle-ci avait tout de même des limites, et attrapa deux tonneaux, un en dessous de chaque bras.

-Laisse, je vais le faire. Si tu forces comme ça, tu vas choper une hernie. Va plutôt dans la remise, et prend le balais qui est à cotée de l'entrée. Quand tu auras fini de nettoyer, ton boulot sera fini, tu pourras aller manger. Si tu me cherches, je serai au bar.

Rangeant les tonneaux dans la dite remise, il passa à travers les cuisines, croisant le cuistot qui se retrouvait fort occupé avec tout ce monde imprévu qui venait de débarquer, quoique lui aussi allait avoir du boulot à gérer tout ça, Rubis étant surement allé se coucher.

Il arriva donc dans la salle, et se fit interpellé par la jeune femme arrivée avec le gamin. Elle désirait travailler, n'étant visiblement pas arrivée avec le groupe qui ripaillait déjà autour du buffet, tandis que le nain semblait s'être endormi sur sa table après sa dernière chope.

-Oui, c'est bien moi, et toi, tu es?

Bah, après tout, si elle voulait donner un coup de main elle aussi, le tigre n'allait pas refuser. Il se retourna donc, lui faisant signe de la suivre derrière le bar.

-Eyh, Ramsay, je t'amènes quelqu'un pour t'aider en cuisine! Donc, Thamy, je te présentes Ramsay, notre cuistot. Il est particulièrement doué quand il s'agit de faire de bons petits plats. Ramsay, voici Thamy, qui va payer son séjour en te filant un coup de patte. Bon, sur ce, je dois retourner surveiller tout ça, je vous laisse.

Et le métathrope repartit par la porte menant à la salle à manger.

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 23:46 (2010)    Sujet du message: La salle à manger et le bar Répondre en citant

Le gamin ravala une boule d'angoisse dans sa gorge en voyant Cid prendre deux tonneaux pleins à bras le corps comme si de rien n'était. Thamy était arrivé pour demander du travail également. Elle lui adressa une réflexion qui le fit sourire. Essuyant la sueur sur son front il répondit d'un air joueur.

"L'ennui quand on on fais basculer ou rouler un tonneau plein, c'est qu'il éclate.^^ et puis amuse toi pour l'arrêter une fois lancé avec l'inertie. T'a dû au moins apprendre ça à l'école? Moi j'ai appris ça en faisant de la contrebande^^"

Cid lui demanda alors de nettoyer la pièce. Il pris le balai et commença alors a balayer en chantant une chanson paillarde histoire de se donner du courage

"Manoooon la guueuuuse ne porte jamais d'culoteuuuuh...."

Thamy
Freelancers

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 20:06 (2010)    Sujet du message: La salle à manger et le bar Répondre en citant

Thamy laissa une œillade d'encouragement à Slayn et suivit Cid jusqu'aux cuisines.
Là les présentations furent faites avec le chef chat au regard vairon. Il s'appelait Ramsay et n'était donc pas du genre à servir de la cuisine de cantine à ces clients pour aller plus vite (sinon le tigre n'aurait pas parlé de "bons petits plats" ^^). Et puis il n'y avait qu'à voir le travail accordé au soin même lors de ce buffet à demi-improvisé servi dans la pièce principale de l'auberge.

La cuisine était certes à l'image du reste des lieux par un côté bois assez prononcé mais on voyait que le chef avait choisi le mobilier et tout le matériel de cuisine lui même en portant une attention particulière aux côtés pratique et technologique. Ce n'était pas la pointe de la pointe du point de vue de la technologie mais tout était fonctionnel et bien pensé. La cuisine est un espace à part entière qui doit être conçu par un art proche du fenshui pour que tout soit optimisé au maximum : déplacements entre les plans de travail, de cuisson, les réserves... Cette cuisine était conçue comme si elle avait été celle d'un grand restaurant et non simplement la modeste cuisine d'une auberge de campagne. Sa taille n'était pas extraordinaire. Elle ne devait pas faire un tiers de la salle à manger voisine mais elle était faite de telle sorte que le cuistot pouvait survivre à un reuch' et à un service d'une grande quantité de clients.
La preuve avait été faite un instant plus tôt. A lui seul, il avait pu sortir et servir une bonne quantité de nourriture. Les plats n'étaient alors pas très cuisinés, les préparations et les présentations étaient simples mais efficaces. Mais Ramsay semblait vouloir continuer son service et s'apprêtait à lancer une petite diversité de plats chauds. Pour les gens souhaitant s'asseoir et profiter d'un vrai repas.

L'angora fixa quelques instants la jeune humaine qui se présentait à lui. Cid était reparti déjà, ayant d'autres taches à effectuer.

" Bonsoir chef. " le salua-t-elle poliment. Un vieux reste d'un stage de cuisine avec un grand chef : toujours appeler un chef Chef ! Apparemment ça flattait leur égo...

" Bonsoir. Alors tu sais faire quoi de tes dix doigts l'elfe ? A part te peigner et jouer de la harpe toute la journée ?! Si je te dis de me désosser cette pièce de viande, tu sauras pas faire non ? Pff quelle merde... "

" Mais si. " répondit-elle tout de go. Elle posa son sac dans un coin non occupé, se défit de sa chemise qu'elle laissa avec le reste de ses affaires. Histoire de se mettre plus à l'aise et de ne pas salir sa seule chemise...
Et la voilà à se saisir d'un couteau, à vérifier du bout du doigt son tranchant et à se rendre auprès du plan de travail où trainait le haut de cuisse de ce qui ressemblait fort à du bœuf.

" Et je ne suis pas une elfe. "
Elle souleva une extrémité de la chair rouge d'une main et pointa son couteau vers le bas de l'autre. Elle tailla un grand coup dans le muscle, du bas vers le haut, coupant net une des fibres qui reliaient le muscle à l'os.
Derrière son épaule, le félin la regarda faire. Ses yeux s'agrandirent lorsqu'il constata par lui même de la certaine maitrise de la jeune femme en ce domaine. Puis les mots exprimèrent le mieux son grand étonnement.

" Ben bordel de merde !! T'es putain de douée quand même ! Puuutain j'aurais pas cru ! "

Il repartit à la tache qu'il effectuait avant que Cid ne l'interrompe, jetant des regards constants au travail de la jeune blonde. Pas qu'il soit pas confiant... Couper de la viande, c'était pas le plus important non plus... mais c'était le début d'un bon travail.

" Je la coupe comment ensuite cette viande ? "
Thamy s'essuya sa main rougie sur sa joue, ce qui y laissa une jolie trainée ensanglantée. Le morceau était assez lourd et pour être efficace, elle n'avait pas hésité à se salir pour le tourner.
Pourquoi ne trouvait-elle pas dégradant de désosser un quartier de viande alors que faire la serveuse l'horripilait d'avance ? Il est des mystères compliqués à expliquer. La cuisine lui plaisait. Tout maitriser pour créer quelque chose : un plat, une saveur, une sensation... Après les cours qu'elle avait suivi, elle avait peu pratiqué mais n'avait cependant rien oublié des enseignements dispensés.
Un chef est un personnage souvent très difficile à impressionner. Quand c'est un bon du moins. Elle comptait au moins montrer à celui-ci qu'elle connaissait son univers, qu'elle maitrisait quelques techniques... Tant qu'à faire, pour son égo à elle c'était toujours ça de pris ^^

Dernière édition par Thamy le Sam 17 Avr - 20:08 (2010); édité 1 fois
Psymon
Freelancers

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 16:45 (2010)    Sujet du message: La salle à manger et le bar Répondre en citant

Le jeune voyou s'était lancé dans une véritable chorégraphie du balai pour tromper son ennui et chantait à présent des tubes rock tout en nettoyant au mieu la pièce dans laquelle il se trouvait.

Il partit ensuite en salle histoire de la nettoyer. Il ne restait à présent plus que le groupe d'humain, mais il s'en fichait. Continuant son numéro et à se déhancher et à Chanter comme Elvis autour du balais, il devenait la terreur de toute la poussière se cachant dans les coins.

Passant a côté de Deyl penché auprès du lapinou qui avait salement morflé. Il donna, dans un sans gêne effarant, une petite tape sur les fesses de celle ci avant de s'en aller a reculons pour lui faire un clin d'Oeil.

"Désolé , tu était penchée en avant, c'était beaucoup trop tentant^^ Ne le prend pas comme un manque de respect. Je te trouve juste vraiment très jolie^^ Prend ça comme un autographe de la part du Kid^^ A plus!"

Reprenant son ménage dansé, il put voir Charnel quitter l'auberge pour aller dehors. Son regard devint plus cynique quelques secondes à la vue de celui ci. Puis il repartit dans sa danse finir son ménage et re-déposa le balais dans la remise une fois son travail terminé.

Loin de l'avoir épuisé, cette séance d'exercice l'avait gonflé à bloc. Et il ne voyait qu'une manière de terminer cette journée avant un bon repas et un repos bien mérité.

Il y avait encore du désordre en salle et certaines bouteilles non vidée de leur contenue traînaient ça et là, semblant oubliée par leur propriétaire occupé ailleurs. Il se mit alors à ranger celle ci, un peu par déformation professionnelle, mais également pour s'offrir lui même un petit bonus sur son salaire, et ainsi, ni vu, ni connu, il embarqua une bouteille d'hydromel encore à moitié pleine. Si Rubis constatait l'absence de cette bouteille, elle lui en voudrait probablement moins alors qu'il a nettoyé et rangé les parties inutilisées de la salle alors que ça ne lui était pas demandé.

Ayant obtenu ce qu'il voulait, il sortit à son tour de l'auberge

Neohart
Bâtisseurs

Rang stupide: Alcoolique notoire refoulé. x)
Masculin
Personnage: Emilie Sun

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 21:00 (2010)    Sujet du message: La salle à manger et le bar Répondre en citant

:Kaho:

Finissant rapidement son Hydromel, Kahori monta ensuite à l'étage pour discuter avec Rubis de toute cette histoire qui lui semblait louche. Qui était à l'origine de cette libération ?... Ce n'était surement pas eux ... Mais tout ça, il aurait le temps de le découvrir.
Aventuriers

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 22:26 (2010)    Sujet du message: La salle à manger et le bar Répondre en citant

Le jeune homme, de son coté, continuait tranquillement à manger, profitant de ce repas providentiel qui s'offrait à lui pour prendre des forces face au long voyage qui les attendaient par la suite. Cette auberge fut une vraie chance, surtout au vu du fait que rien ne fut prévu dans tout ça.
Pour l'instant, il se contentait de rester calme, écoutant les discussions des autres pour avoir une première idée d'avec qui il s'était embarqué dans cette aventure.
Le gamin effrayant semblait là aussi, et visiblement il s'était montré assez désobligeant envers la jeune fille, au vu des commentaires qu'il fit, avant de disparaitre dehors. Mais c'était bizarre, il ne se rappelait pas l'avoir croisé dans le groupe auparavant. Et d'ailleurs, où était passé le grand baraqué? Tout comme Clever, ils ne semblaient pas là. Si ils ne réapparaissaient pas, Il ferait mieux de chercher où ils étaient, non?

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 16:44 (2010)    Sujet du message: La salle à manger et le bar Répondre en citant

Ramsay l'avait laissé tranquillement travaillé sa viande après qu'elle l'ait décarcassée et découpée. Son instruction était simple : la préparer de façon simple mais bonne pour une grande quantité de gens. En gros faire du travail de cuisine d'école mais en nettement meilleure et de préférence plus classe. Pas question d'avoir des morceaux de viande flottant dans une sauce au goût indéfinissable.
Le seul soucis de Thamy c'était qu'elle ne connaissait pas cette viande. Quel goût avait-elle ? Comment la devait-elle la cuire ? Saignante, à point ? Elle opta pour une cuisson saignante au cœur mais rosée sur les côtés. Après avoir coupé les gros morceaux de viande en cubes plus ou moins réguliers, elle mit le tour dans un gros fait-tout sur le feu. Les arrosant légèrement d'eau, elle laissa prendre les morceaux quelques minutes avant de les retirer. Ils finiraient de cuire par la suite. La viande dégagea du jus qu'elle comptait réutiliser pour empêcher les morceaux de devenir trop sec ou caoutchouteux.
Elle réserva donc au chaud toute la viande préalablement saisie et s'attaqua à la réalisation d'une sauce. Elle partit donc farfouiller dans la réserve voisine de légumes et produits frais et en ressortit avec quelques kilogrammes de ce fromage qu'elle avait goûté plus tôt et qui lui avait séduit le palais. Quelques tiges de plantes aromatiques complétaient son panier garni. Elle hacha et râpa. Elle fit doucement fondre le fromage, à feu très doux , d'abord à petites doses afin de voir comment il réagissait à la cuisson. Elle sentit le regard du chef derrière son épaule, surveillant ses faits et gestes. Ferait-elle bruler le fromage ? Détruirait-elle la marmite ? Mais non, elle arriva à gérer cela.

Concentrée sur ce qu'elle faisait, elle arriva progressivement à l'obtention d'une crème de fromage. Elle rajouta alors le jus de viande et une nouvelle dose d'eau pour désépaissir ce qui serait sa sauce. Elle goûta puis assaisonna.
Le mariage entre la viande et le fromage serait-il réussi ? Elle ne pourrait le savoir qu'après avoir goûté les deux ensemble. Elle dressa deux assiettes y disposant un morceau de viande qu'elle sauça. Elle rajouta du rab de sauce à côté de la viande.

"Chef"

Le chat persan termina ce qu'il faisait puis vint rejoindre l'humaine. Armé d'un couteau et d'une fourchette, il fit sa dégustation. D'abord l'odeur. Ça pouvait passer : le fromage n'était pas trop fort au départ. Puis la mise en bouche : goût et texture. Viande correcte. Ah un morceau plus ferme là... mais c'était correct dans l'ensemble. Fromage bien liquide, une vraie sauce. Peut-être un peu de sel à rajouter. Le mélange viande rouge et fromage crémeux n'était pas mauvais. Plutôt bon même. Mais ça restait son avis personnel.
" La vache y a d'l'idée c'est déjà sacrement bon ! Mais t'as zappé deux trucs. Le côté pratique : on ne dresse pas les assiettes aujourd'hui. Les gens se servent tout seuls... Le goût. C'est pas donné à tous d'aimer ce mélange. Alors bouge tes fesses ma jolie et sors-moi autre chose ! "

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28 (2017)    Sujet du message: La salle à manger et le bar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    War-Altimi Index du Forum -> Le continent de l'Oubli : Terra Dinis -> Tëoundra [centre] -> The Old Faithfull Inn Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème crée par Neohart et Mitoko-chan pour http://war-altimi.level52.com