War-Altimi Index du Forum

War-Altimi Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les écuries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    War-Altimi Index du Forum -> Le continent de l'Oubli : Terra Dinis -> Tëoundra [centre] -> The Old Faithfull Inn
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitoko-chan
Aventuriers

Rang stupide: Tataaaa Mimiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Personnage: Clever Pietter
Niveau de maîtrise de la Mana: 1er Sceau levé

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 18:48 (2010)    Sujet du message: Les écuries Répondre en citant

:nara:

Derrière l'auberge se trouvent de vastes stalles garnies de foin et de paille où le voyageur peut laisser sa monture (l'eau et la nourriture nécessaires au "requinquage" de la bête lui seront bien entendu facturées) se reposer. On y trouve par ailleurs des montures à louer. N'espérez pas pouvoir les voler impunément, elles ont été incroyablement bien dressées.

~ Kit by Litchi_San ! Thanks ! ^_^ ~
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 18:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vaya
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 16:31 (2010)    Sujet du message: Les écuries Répondre en citant

Al' posa son paquetage sur le sol, libérant son dos du poids conséquent de celui-ci. Elle s'asseya sur un tas de foin, et retira ses souliers. Abritée du vent, elle sentit rapidement le sang afflué dans ses doigts et ses pieds. Puis elle se releva et se dégourdit en marchant nu-pieds. Des bruits provenaient des box. Curieuse, elle s'approcha devant l'un d'eux, et observa l'animal qui la fixait.

"calme. je ne te veux pas de mal. Je suis juste fourbue de mon voyage!"

Le-dit animal sembla s'ébrouer, et Al' crut que l'auberge allait s'écrouler. C'est à ce moment qu'elle remarqua réellement sa taille gigantesque.

"waw, t'es plus proche de l'éléphant toi, que du cheval!"

Alors c'était donc ca, les choses étranges auxquels ils seraient confrontés ? Mouais, bon. Fallait s'y faire, c'était comme une nouvelle race animale découverte. N'étaient-ils pas parti avec l'idée de grandes découvertes ? d'aventures ? Et bien, ils étaient servis. On a peur que de ce qu'on ne connait pas...

"bon, bah, je m'appelle Aliénor, et je ne sais pas ce que tu es, mais je crois que je n'ai pas peur. Je peux ?"

elle tendit une main et vint toucher la fourrure du pétaure.
Mitoko-chan
Aventuriers

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 18:18 (2010)    Sujet du message: Les écuries Répondre en citant

Se laissant guider par l'instinct, le jeune homme avait fini par passer les portes de ce qui ressemblait fort à des écuries, l'odeur déjà ne trompait pas... Mais, trop soucieux, Clever ne fit d'abord pas vraiment cas de ce qui se trouvait juste devant lui, avoir le nez fixé sur le sol n'y aidait pas, il était vrai. Sa mine préoccupée lui donnait d'ailleurs un air contrarié et peu engageant, enfin, un détail, de toute façon, il n'aspirait pas à attirer la sympathie des gens, puisque les gens, il s'en méfiait. Oui bon, pas au point d'en avoir rien à foutre de se mettre tout le monde à dos, fallait pas pousser quand même... Mais, bref, là n'était pas le sujet de ses réflexions actuelles.

Continuant donc de marcher, les mains dans les poches de son pantalon, son barda toujours sur le dos et la tête rentrée dans les épaules, Clever tentait de reconsidérer la situation et ce qui venait de se passer l'instant précédent. Trop de choses lui paraissaient d'un seul coup parfaitement improbables... Enfin, n'avoir jamais eu connaissance de l'existence de ce genre d'êtres c'était... aberrant ! Et ils ne pouvaient tout de même pas tous êtres victimes d'un immense délirium ! Alors merde... qu'est-ce qui pourrait bien expliquer tout ce merdier ?... Eh oh petite loupiote ? Elle comptait venir quand l'illumination ? M'ouais... fallait pas s'attendre à un miracle... Les réponses, il devrait bien les trouver par lui-même...

Alors qu'il réfléchissait à la meilleure personne vers laquelle se tourner ; cet homme qui les avait guidé, ça paraissait évident... il y avait bien une raison pour que lui semble savoir des choses que les autres ignoraient... ; Clever déposa enfin son paquetage près d'un enclos et s'adossa à l'une des planches de bois d'un box en se retournant lentement pour voir qu'il s'y trouvait...

« Oh pétard qu'est-ce que c'est qu'cette chose là ???!!! »

Une créature aussi grande qu'un cheval mais au corps rappelant celui d'un tigre ou... d'un léopard... mais la queue et la tête ressemblaient à celle d'un... loup... Et d'incroyablement longues dents lui dépassaient de la gueule et faisaient office plus de sabres de couleur argentée que de canines...
Choqué par ce qui pour lui ne pouvait être qu'une nouvelle aberration de la nature qui avait visiblement décidé de remettre en question tout ce qu'il pensait être des faits indiscutables et des piliers, fondements de la somme de son apprentissage, le jeune homme s'écarta de l'enclos et recula à l'aveugle, pour finir par heurter tout à coup quelque chose d'un peu plus petit que lui mais de familier. Alors, il se retourna vivement et vit qu'il s'agissait encore et toujours de cette même rousse que le destin s'amusait depuis peu à mettre constamment sur sa route. Il n'eut cependant pas le temps de laisser sa peur lui dicter une réaction vive que déjà il fut de nouveau frappé d'étonnement et manqua de tomber à la renverse en voyant l'animal qu'était en train de caresser la jeune femme : un mastodonte digne des mammouths de la Préhistoire, si ce n'était qu'il n'avait pas de trompe, de bien plus grandes oreilles et une tête plus basse à la forme étrangement aplatie...
Les yeux écarquillés, le seul réflexe qu'il eut fut de lever le doigt vers la bête en demandant d'un air halluciné :

« Et ça c'est quoi ???!!! »

Non c'était pas possible... Rien de tout cela ne pouvait l'être... Bon sang, mais où est-ce qu'ils avaient atterri ?...

MSN
Vaya
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 16:35 (2010)    Sujet du message: Les écuries Répondre en citant

Al' s'était apaisée, la main sur le museau gigantesque de l'animal. Les minutes s'étaient égrenées sans qu'elle ne s'en rende compte. Tant de chose avait changé, elle avait abandonné tout ce qu'elle connaissait. Et pourtant, elle ne regrettait pas, c'était si... vivifiant, et enrichissant. Tel un Buffon retraçant ou redessinant le bestiaire qu'ils connaissaient.

Un cri de stupeur la sortit de sa reverie, et bientot, elle fut carrément percutée.

"aiiieeeeuu >.< "

Elle observa un instant la tête de Clever avant de lui lancer :

"hé, fait un peu moins de bruit, tu vas les effrayer..." fit-elle pragmatique.

"ca ? heu... un éléphant transgénique?"
Mitoko-chan
Aventuriers

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 18:16 (2010)    Sujet du message: Les écuries Répondre en citant

A la demande de la jeune femme de faire moins de bruit, Clever se re-saisit aussitôt et baissa le ton. En tant qu'assistant vétérinaire, il ne pouvait qu'admettre qu'en effet, mieux valait éviter d'affoler de telles bestioles. C'est pourquoi il se contenta de dire rapidement :

« Ah oui... »

Alors, il jeta un nouveau coup d'oeil sur ce qui pouvait vaguement rappeler un éléphant en effet, ou a une sorte de mammouth obèse... Puis, sur les deux animaux dont les attributs mêlaient du félidé et du canidé, du jamais vu, du totalement inconcevable, jamais on avait réussi à croiser ces deux races là... Alors ça ne pouvait être le produit d'un croisement... Une nouvelle race ? Qui leur était parfaitement inconnue ? Mais il y en avait encore combien comme ça de ce que Darwin aurait qualifié d'erreurs de la nature ?... De génomes improbables ?... Des animaux à l'apparence humaine et maintenant ça ?...

« Mais c'est... une aberration biologique... Comment ces... animaux peuvent exister ?... On les dirait sortis tout droit de la période glaciaire et... ils ne correspondent pourtant à aucune description de squelettes de bêtes répertoriées datant de cette époque... C'est pas croyable... Mais où est-ce qu'on est tombés ?... »

Alors qu'il parlait, la tête de Clever débordait de questions. Trop de choses, non, tout, tout était devenu rien, le connu était à présent inconnu et l'impossible possible...
Comment ne pas se retrouver complètement déboussolé et dépassé au coeur de ce monde qui ne tournait définitivement plus rond ?...
C'est alors que la solution lui apparut, claire comme le jour, limpide comme de l'eau de roche : LUI, lui devait forcément savoir et avoir les réponses aux questions qui se posaient tout à coup à eux. C'est à voix haute qu'il fit part, sans forcément le vouloir, de son point de vue à la rousse.

« Kahori... ce type doit forcément avoir des réponses... Y a quelque chose chez lui qui... me le laisse penser et qui ne me revient pas à la fois... »

La rousse... Tiens, il avait failli l'oublier d'ailleurs. Oui, non, en fait, c'était ironique n'est-ce pas ? On pouvait difficilement oublier ce que l'on craignait d'autant plus lorsque ça se trouvait à deux pas de soi... Enfin, mieux valait prendre les devants et ne pas laisser savoir au loup qu'on était proie sous peau de semblable factice.
Se forçant donc à paraître spontané et sûr de lui, parce qu'à l'aise il ne l'était pas et quoi qu'on en dise si ça ne se voyait pas ça pouvait au moins se sentir, Clever se tourna vers sa « camarade » et tenta un début de conversation malhabile et hasardeux.

« Ah... ouais et euh... Moi c'est Clever, je crois pas qu'on ait eu le temps de se présenter malgré nos... nombreuses rencontres ce jour dernier... Et je tenais à ajouter aussi que tu n'as pas agit beaucoup plus intelligemment que moi au milieu de cette foule... Enfin, la faute à une mauvaise communication et au manque de temps pour expliquer ma stratégie j'imagine... Même si je n'avais pas besoin d'aide... Enfin... »

C'était peut-être de trop ça ? Oui mais c'est pas pour ça que c'était faux pour autant... M'enfin, lui qui trouvait le monde bien égoïste, il aurait été risible qu'il crache sur une main tendue, même si cette main appartenait à l'« autre camp ». Alors un petit geste, un pas grand chose pour montrer qu'on avait quand même apprécié l'aide proposé ce serait pas mal quand même non ?

« Merci. »

Bon, c'était court mais c'était sincère. Ce n'était pas ce qui importait ?

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:52 (2017)    Sujet du message: Les écuries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    War-Altimi Index du Forum -> Le continent de l'Oubli : Terra Dinis -> Tëoundra [centre] -> The Old Faithfull Inn Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème crée par Neohart et Mitoko-chan pour http://war-altimi.level52.com