War-Altimi Index du Forum

War-Altimi Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le kid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    War-Altimi Index du Forum -> [HRP] Flood -> Le coin des artistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Psymon
Freelancers

Rang stupide: PPS Boy
Masculin
Personnage: Slayn
Niveau de maîtrise de la Mana: 0
Elément: Foudre

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 03:08 (2010)    Sujet du message: Le kid Répondre en citant

Avant propos : Bon, n'ayant plus pratiqué l'exercice de l'écriture depuis des lustres, je vous demanderai en premier lieu votre indulgence et présente d'abord mes excuses pour mon orthographe désastreuse XD

Pour faire simple il s'agira d'une petite série autobiographique, sans chronologie précise, narrée par Slayn lui même.
J'espère que vous prendrez plaisir à lire et que cela permettra aux autres joueurs de cerner plus précisément la personnalité assez complexe du Kid.

Partie I

Une farce... Une sinistre farce... Ce sont les mots que j'utilise pour résumer le monde qui m'entoure...
L'évocation même de cette simple vérité me fais sourire actuellement derrière ma plume. Il n'est pas né celui qui me persuadera du contraire.

Quand je vois la ville où j'ai vécu ainsi que ses habitants, j'ai toujours cette étrange sensation d'être dans un labo de chimie. J'observe un organisme vivant qui se multiplie, prolifère, se répand, sature l'espace vital, meurt, renait, re-prolifère, et ainsi de suite.

Perso, la chimie ça m'a toujours gonflé... Et je me sens moi même comme un corps étranger à cet organisme qui naturellement me rejette.

Je suis un criminel.

Au fait, je ne me suis pas présenté, je m'appelle Slayn, j'ai 24 ans. Mais vous me connaissez probablement mieux sous le nom du Kid. Pourquoi je prends la plume? je ne le sais pas moi-même. Je m'ennuyais probablement... Je n'aime que moi, je ne parle donc jamais de moi à part à moi même. Je crois que c'est avant tout un moyen de me faire la conversation.

Si vous êtes tombés sur ces écrits et que vous me lisez actuellement, sachez seulement que ce n'était pas volontaire. Je ne cherche pas d'excuses pour mes actes, j'écris ces lignes pour moi et pour moi seul.

À dire vrai, je découvre actuellement une nouvelle vie, je couche donc sur papier les souvenirs qui me reviennent en tête pour ne jamais oublier qui je suis. Je vois donc ces notes comme une sorte de trophée si vous préférez... Bref, qui que vous soyez, je vous emmerde.

Que puis-je dire sur moi? Je crois que ce que je suis peut se résumer par ce que je ne suis pas... Je suis né mais ne suis pas le fruit de l'amour, j'ai 24 ans mais je n'ai pas un corps adulte, je suis un enfant mais je ne suis pas innocent, j'ai toujours vécu parmi vous mais je ne suis pas comme vous tous, je passe inaperçu mais je ne suis pas n'importe qui.

Comme vous pouvez le voir, ma propre existence est absurde. Ce qui fait ma force? c'est qu'au moins, j'en ai conscience.

Ces gens que je croise, bons/mauvais, beaux/laids... Tant de forces qui s'affrontent, pensant être diamétralement opposées et qui pourtant ont cette chose indéniable en commun : S'accrocher désespérément à l'illusion que leurs vies ont un sens.

Je crois que cet état des choses me fait gerber autant qu'il me fait rire.

Moi dans tout ce micmac?... Disons que je suis au milieu. Je profite des avantages de ce système. Mes préférés étant le pouvoir, le fric et les gonzesses bien sûr. Mais quand je perds tout du jour au lendemain, ça ne me chagrine pas car je n'aime jouir de ce que je possède qu'au gré de mes envies du moment.

Ça vous choquera peu-être, mais j'ai détruit moi-même les trois quarts de ce que j'ai pris à la ville où je vivais avant. Le reste je le laissais aux quelques amis que j'avais et qui m'acceptaient comme j'étais... des mecs supers! J'écrirai un chapitre sur eux plus tard je pense. Je leur dois bien ça.

On m'a souvent demandé pourquoi je détruisais ce que je volais. Il y a une raison très simple à cet état des choses. Ce n'est pas ce que je prends qui m'éclate le plus, c'est le bordel qui sera causé autour de que j'ai pris.

Je crois que c'est directement lié à ce que j'ai dit plus haut sur ma manière de voir le monde... Ce n'est qu'une farce. Comme je n'accorde aucune légitimité ni sérieux aux valeurs bonnes ou mauvaises, qui permettent à ce monde de tenir debout et de faire croire au gens que leur vie à un sens, moi je m'amuse à détruire ces valeurs. Imaginez une ruche dont vous retirez la reine et tous les œufs. Je vous laisse imaginer le chaos qui s'en suit. Eh bien c'est ça mon kiff.

Pourquoi? je n'en suis pas très sûr moi-même... Peu-être parce que je suis un psychopathe... Peu-être que je cherche à me venger du monde qui m'a toujours rejeté... Peu-être qu'en détruisant ce qui m'entoure je me sens enfin supérieur... ou peu-être que j'ai envie de révéler au monde qu'il est aussi fou que moi en détruisant ses illusions... Peu-être sont-ce toutes ces raisons à la fois ou tout simplement qu'il n'y en a aucune.

Personnellement je ne réfléchis pas à tout cela quand je pars en Free Style. Je me fiche qu'on cherche une justification à mes actes, d'ailleurs, je considère qu'en chercher une serait une illusion de plus pour rassurer ceux qui m'entourent que mes actions ont un sens. Un sens... Comment pourrait-il y avoir un sens alors que je rejette ce mode de vie?

Tout ce que je sais c'est que je ne rêve que de voir le monde brûler et que je vous méprise.

"I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes."

Dernière édition par Psymon le Dim 6 Juin - 19:26 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 03:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thamy
Freelancers

Rang stupide: Tim-Tham
Féminin
Personnage: Thamy Gorn
Elément: Glace

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 11:02 (2010)    Sujet du message: Le kid Répondre en citant

Cerner petit à petit le personnage, voilà qui va être intéressant ^^
Après Thamy qui est une sale gosse, on peut pas dire que Slayn soit enfant de chœur XD

Charnel
Aventuriers

Rang stupide: Le petit cha' trop meugnon. ^___^
Masculin
Niveau de maîtrise de la Mana: 1er Sceau levé

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 11:30 (2010)    Sujet du message: Le kid Répondre en citant

Puisque tu sembles attacher au moins un peu d'importance à l'orthographe, je vais lister tout ce que je vois en espérant que ça t'aide.

Citation:
Une farce... Une sinistre farce... C'est les mots que j'utilise pour résumer le monde qui m'entoure...

Comme c'est du "parlé", je veux bien laisser passer c'est + pluriel, sinon c'est incorrect (NDLR : en plus d'être moche).

Citation:
Il n'est pas nait celui qui me persuadera du contraire.

Il n'est pas né. Tu ne dis pas "il n'est pas prend" au lieu de "il n'est pas pris".

Citation:
Au fait, je ne me suis pas présenté, je m'appelle Slayn, j'ai 24 ans. Mais vous me connaissez probablement mieux sous le nom du Kid. Pourquoi je prend la plume? je ne le sais pas moi même. Je m'ennuyais probablement... Je n'aime que moi, je ne parle donc jamais de moi à part à moi même. Je crois que c'est avant tout un moyen de me faire la conversation.

Je prends, tu prends, il prend...

Citation:
Si vous êtes tombé sur ces écrits et que vous me lisez actuellement, sachez seulement que ce n'était pas volontaire. Je ne cherche pas d'excuse pour mes actes, j'écris ces lignes pour moi et pour moi seul.

Il est pris, elle est prise... Donc vous êtes tombés.

Citation:
A dire vrai, je découvre actuellement une nouvelle vie, je couche donc sur papier les souvenirs qui me reviennent en tête pour ne jamais oublier qui je suis. Je vois donc ces notes comme une sorte de trophée si vous préférez... Bref, qui que vous soyez, je vous emmerde.

Même si nos chers incompétents de journalistes se refusent à mettre les accents sur les majuscules par gain de temps, ça n'en demeure pas moins une faute. ` = alt gr + è (7), il fonctionne comme ^ et ¨.

Citation:
Que puis je dire sur moi? Je crois que ce que je suis peut se résumer par ce que je ne suis pas... Je suis nait mais ne suis pas le fruit de l'amour, j'ai 24 ans mais je n'ai pas un corps adulte, Je suis un enfant mais je ne suis pas innocent, J'ai toujours vécu parmi vous mais je ne suis pas comme vous tous, Je passe inaperçu mais je ne suis pas n'importe qui.

Puis-je, veux-tu, etc... Attention à ne pas oublier le -.
Je suis né !
Majuscule après une virgule ? Original, on pourrait dire que c'est une marque de narcissisme, mais pour ça il faudrait que ça apparaisse à chaque fois et non pas dans une seule phrase.

Citation:
Ces gens que je croisent, bon/mauvais, beau/laid... Tant de forces qui s'affrontent, pensant être diamétralement opposées et qui pourtant ont cette chose indéniable en commun: S'accrocher désespérément à l'illusion que leurs vies ont un sens.

Croiser, verbe du premier groupe. Je croise, tu croises, [...], ils croisent. C'est le Kid qui croise, pas les gens => que je croise.
Ces gens = pluriel => bons/mauvais, beaux/laids.
Coller le deux-points au mot est typiquement anglais, selon les règles du français il faudrait normalement le séparer... Même si je n'en suis pas certain, à vérifier.

Citation:
Je crois que cette état des choses me fait gerber autant qu'il me fait rire.

Cet = masculin, cette = féminin. état = masculin, donc cet.

Citation:
Moi dans tout ça?... Disons que je suis au milieu. Je profite des avantages de ce système. Mes préférés étant le pouvoir, le fric et les gonzesses bien sûr. Mais quand je perd cela du jours au lendemain, cela ne me chagrine pas car je n'aime jouir de cela qu'au gré de mes envies du moment.

Décidément, tu n'aimes pas les verbe en -dre toi !
Du jour au lendemain, il n'y a qu'un seul jour.

Citation:
Ça vous choquera peut être, mais j'ai détruit moi même les trois quarts de ce que j'ai pris à la ville où je vivais avant. Le reste je le laissait aux quelques amis que j'avais et qui m'acceptaient comme j'étais... des mecs super! J'écrirai un chapitre sur eux plus tard je pense. Je leur doit bien ça.

Peut être = verbe, peut-être = adverbe.
Moi-même... Tu les aimes pas les tirets, hein? XD
Je laissais, tu laissais, il laissait...
Des mecs supers.
Je dois, tu dois, il doit...

Citation:
On m'a souvent demandé pourquoi je détruisais ce que je volais. Il y a une raison très simple à cela. Ce n'est pas ce que je prend qui m'éclate le plus. C'est le bordel qui sera causé autour de que j'ai pris.

Je prends, tu prends, il prend...
"Ce n'est pas ce que je prend qui m'éclate le plus. C'est le bordel qui sera causé autour de que j'ai pris", je trouve l'emploi du point discutable ici : j'aurais plutôt mis une virgule ou un deux-points.

Citation:
Je crois que c'est directement lié à ce que j'ai dit plus haut sur ma manière de voir le monde... Ce n'est qu'une farce. Comme je n'accorde aucune légitimité ni sérieux aux valeurs bonne ou mauvaises qui permettent à ce monde de tenir debout et de faire croire au gens que leur vie à un sens; moi je m'amuse à détruire ces valeurs. Imaginez une ruche dont vous retirez la reine et tous les œufs. Je vous laisse imaginer le chaos qui s'en suit. Eh bien c'est ça mon kiff.

Aux valeurs bonnes ou mauvaises.
Aux gens que leurs vies ont un sens. Ça en fait un sacré paquet en si peu de mots, surtout quand on voit que tu l'as bien écrit avant.
Je ne pense pas que je mettrais un point-virgule ici, mais je ne suis pas un expert de la langue française donc demande à wikipedia faute de mieux. XD

Citation:
Pourquoi je fais ça? je n'en suis pas très sûr moi même... Peut être parce que je suis un psychopathe... Peut être que je cherche à me venger du monde qui m'a toujours rejeté... Peut être qu'en détruisant ce qui m'entoure je me sens enfin supérieur... ou peut être que j'ai envie de révéler au monde qu'il est aussi fou que moi en détruisant ses illusions... peut être est ce toutes ces raisons à la fois ou tout simplement qu'il n'y en a aucune.

Moi-même, peut-être*4...
Sont-ce toutes ces raisons... Pluriel.

Citation:
Personnellement je ne réfléchis pas à cela quand je part en Free Style. Je me fiche qu'on cherche une justification à mes actes, d'ailleurs, je considère qu'en chercher une serait une illusion de plus pour rassurer ceux qui m'entoure que mes actions ont un sens. Un sens... Comment pourrait il y avoir un sens à cela alors que je rejette ce mode de vie?

Je pars, tu pars, il part...
Ceux qui m'entourent.
Pourrait-il.

Citation:
Tout ce que je sais c'est que je ne rêve que de voir le monde bruler et que je vous méprise.

Brûler, peu importe ce que dit le correcteur orthographique (celui de mon Mozilla ne m'indique aucune erreur en tous cas).

Un peu plus globalement, je n'aime pas l'alternance des ça et cela, même si on peut mettre ça sur le côté lunatique du personnage.
Freelancers

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 12:25 (2010)    Sujet du message: Le kid Répondre en citant

Oo ! Tu te vexes si je ris Charnel ? XD
C'est bien gentil à toi de prendre cette peine, mais les règles Psymon les connait ; quand il prend la peine de se relire, il ne fait quasiment plus de fautes XD

Charnel
Aventuriers

Rang stupide: Le petit cha' trop meugnon. ^___^
Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 13:48 (2010)    Sujet du message: Le kid Répondre en citant

Je veux pas être méchant, mais ton intervention est "bête".

L'orthographe étant un problème récurrent sur les forums, ce genre de post profite donc à tout le monde. C'est pour ça que je l'ai posté d'ailleurs et non pas envoyé par mp : pour que tout le monde puisse le lire ! Pour toi je ne sais pas, mais moi ça ne me fait pas rire de lire encore et encore ce genre de fautes. Le fait qu'il connaisse ces règles ne justifie pas qu'il nous envoie un brouillon (c'est même le contraire).

J'ai personnellement arrêté de traquer les erreurs de tout le monde pour leur dire directement (j'ai eu droit à de bien pires remarques ET ça ne sert à rien). Maintenant je tente une approche plus globale car je me suis rendu compte que le problème était plus global et c'était là une bonne occasion pour ce genre de post.
Freelancers

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 14:04 (2010)    Sujet du message: Le kid Répondre en citant

C'est peut-être une bonne occasion comme tu dis mais je ne suis pas sure que ça soit utile... J'ai également horreur des messages bourrés de fautes mais chez certaines personnes c'est impossible de leur faire arriver à les corriger. C'est comme ça. Tu auras beau leur dire vingt fois la différence entre "a" et "à" pour certains, ça ne rentre pas...
Alors prends mon intervention comme "bête" mais je reste persuadée que tu as pris cette peine pour rien.

D'ailleurs, on devrait arrêter de polluer un topic consacré à une histoire !
L'orthographe est importante mais dans le cas présent, c'est plutôt par rapport au contenu qu'on doit réagir.

Mitoko-chan
Aventuriers

Rang stupide: Tataaaa Mimiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Personnage: Clever Pietter

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 14:35 (2010)    Sujet du message: Le kid Répondre en citant

Hahem.
*Tousse pour signaler sa présence*

Bon, le tout me semblant s'être calmé par lui-même je ne pense pas devoir intervenir. ^^ Bien que si c'eut été le cas je n'aurais donné ni raison ni tort ni à l'un ni à l'autre.
Mais, si le débat est clos, revenons-en en effet au commentaire de la fiction en elle-même.

Moi il y a quand même quelque chose qui me gêne toujours dans la façon de penser de Slayn, le fait qu'il ait pu se faire des amis et que malgré tout sa façon de voir le monde n'ait pas évolué d'un iota en ce qui concerne sa fervente envie de faire brûler le monde entier. O_o Faut vraiment qu'il n'ait pas eu de bol et se fasse seulement de "mauvais" amis. XD
Enfin, le monde n'étant plus celui qu'il a toujours connu, on verra bien ce qu'il adviendra de sa façon de le percevoir par la suite ! ^^

~ Kit by Litchi_San ! Thanks ! ^_^ ~
MSN
Psymon
Freelancers

Rang stupide: PPS Boy
Masculin
Personnage: Slayn
Elément: Foudre

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 19:02 (2010)    Sujet du message: Le kid Répondre en citant

Bon ben Charnel, tout d'abord merci pour la vérification Orthographique^^ Vu l'heure où je l'ai posté, j'ai pas pris la peine de le relire pensant le faire aujourd'hui XD Du coup ça va me prendre beaucoup moins de temps^^

Par contre je ne m'attendais pas à de telles réactions et ça me peine un peu... Je souhaiterai bien pouvoir dire au moins mon opinion sur le sujet (c'est quand même moi qui l'ai pondu le texte), mais puisque le débat est clos, je ne veux pas courir le risque de me faire gronder par nos admins^^'

Je vais donc faire une remarque point de vue RP

Effectivement, la façon de penser de Slayn ne change pas d'un Iota, et ses amis peuvent êtres qualifiés d'aussi mauvais que lui. En tout cas d'un point de vue extérieurs. Entres eux ils ne se considèrent pas comme mauvais puisqu'ils n'hésitent pas à se soutenir mutuellement les uns les autres comme on a pu le voir à la chute du dôme.
Ce qu'il est important de saisir, c'est que Slayn et les rares personnes qu'il respecte sont complètement dans leur monde qui se situe pile entre ce qu'on pourrait appeler la frontière entre le bien et le mal. Ainsi, par exemple, ils ont un réseaux de femmes dans des maisons closes, mais celles ci font ce métier de leur plein gré étant bien mieux traités et plus en sécurité que dans l'enfer de la rue. Ils se considèrent comme une mafia avec une part belle sur tout ce qui est jeux d'argents, trafics illégaux etc, mais ils n'emploient pas la force pour s'accaparer le monopole des marchés concurrents.

De ce point de vue, ils se démarquent des grosses organisations criminelles.

Slayn pour sa part s'est complétement retrouvé dans cette univers entre-deux et s'est fait de bons amis. Mais cela ne l'empêche pas d'avoir préféré conserver une certaine indépendance pour pouvoir continuer librement ses frasques et tromper son ennuis.

Quand il dit vouloir voir le monde brûler, ce n'est pas par haine, c'est par gout du chaos que cela engendrera tout simplement.
Pour lui les gens se leurrent à s'imposer des contraintes de vie qui ne font plus d'eux que des numéros parmi d'autre. Si il veut engendrer une destructions des repères, c'est pour que l'univers qui l'entoure lui paraisse enfin vivant et qu'il puisse lui-même s'y intégrer, car il croit qu'il ne peut vivre que dans ce genre de chaos.

Bref, tout cela est bien compliqué, mais d'autres textes viendront compléter^^

"I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes."
Mitoko-chan
Aventuriers

Rang stupide: Tataaaa Mimiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Personnage: Clever Pietter

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 14:57 (2010)    Sujet du message: Le kid Répondre en citant

Il croit mais ça veut dire qu'on peut peut-être malgré tout parvenir à le faire changer d'avis ?... A voir j'imagine. XD
Enfin bon, question chaos, il sera servi à mon avis.

Et y a un nouveau texte en cours ? ^^

~ Kit by Litchi_San ! Thanks ! ^_^ ~
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:17 (2017)    Sujet du message: Le kid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    War-Altimi Index du Forum -> [HRP] Flood -> Le coin des artistes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème crée par Neohart et Mitoko-chan pour http://war-altimi.level52.com