War-Altimi Index du Forum

War-Altimi Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Appart' du bassite au grand coeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    War-Altimi Index du Forum -> Le continent de l'Oubli : Terra Dinis -> Tëoundra [centre] -> La Ville Illusoire -> Zone résidentielle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bass'
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 22:01 (2010)    Sujet du message: Appart' du bassite au grand coeur Répondre en citant

[=> Grande place]
J’arrivai trainaillant, ma basse sur l’épaule, devant la porte de mon studio. Je l’ouvrai comme à mon habitude, d’un bon coup de pied dans le bas de la porte, qui ne verrouillait plus depuis presque un an. J’ignore encore pourquoi les voleurs n’avaient pas pillé mon appart, mais de toute façon, il n’y avait rien à y prendre, à première vue. Je passai l’encadrement et inspirait l’odeur de cigarette imprégnée dans les murs du couloir. Je fermai la porte avec mon pied et traversait le couloir pour arriver vers « l’antre du démon », comme disait Lucie. Un bazar monstrueux de meubles abimés, de fauteuils un brin fatigués, de cendriers et de bouteilles…

*Home, sweet home...*

Je posai Angel sur son trépied et me dirigeai vers la salle de bain pour y trouver des bandages et un peu de désinfectant. Apres avoir lavé et bandé ma main, j’attrapai le premier paquet de cigarettes que je trouvais, et me jetais en arrière dans le canap’. J’allumais la clope avec la boite d’allumettes qui trainait sur la table basse, à coté du canapé, et profitais du calme de mon studio pour me décontracter. J’avais l’impression de revivre à chaque inhalation de fumée. Je passai une main derrière la tête, et fermai les yeux. Tout en continuant à fumer, je me repassais les évènements de la journée. Et quelle journée !

La folie du concert, la rencontre avec les filles, le drôle de passage du ciel et les pannes généralisées, le rendez vous sur la place, et les plans foireux lancés par certains… Visiter l’inconnu ? Et puis quoi encore ? Pour aller se faire dévorer par je ne sais quelle bestiole ? Merci bien, je préfère rester au chaud ici. Quitter à clamser, autant le faire confortablement.

Je cherchai mon portable dans ma poche et ouvrais le clapet. Toujours rien. Une pensée pour le groupe me trotta dans la tête. J’espérais qu’ils allaient bien. Je me levais et déverrouillait les 2 cadenas de mon seul placard qui pouvait fermer à clé. Mon ampli, mes jacks, mes pédales étaient entassées là. Une simple pression sur le « power » de mon ampli mis fin à mes espoirs de voir le groupe remonter sur scène dans les jours à venir. L’électricité n’était plus là.

- Raaah, mer**…Credi !

La fin du monde ! L’apocalypse ! Le jugement dernier ! Comment allait-on devenir rock stars sans électricité ?! Un coup d’œil à la fenêtre me permis de voir que ce n’était pas juste un oubli de ma part de payer les factures. La ville entière semblait éteinte, les néons et autres enseignes étant désormais toutes silencieuses. Bon, que faire ? Sortir et retrouver Lucie, Arnaud et Barbara ? Les autres membres des Nightmare avaient une vie sociale. Je les soupçonnai d’aller retrouver leurs proches. Mais moi… Ma mère détestait tout ce en quoi je croyais… Le métal, la musique, les fans, la clope, et ma bonne dose de fainéantise… Quand à mon père, eh bien, de là où il était, il pouvait plus dire grand-chose… Je laisserais un petit mot dans la boite aux lettres de la maison si jamais je passe devant…

Bon, déjà, prendre une vraie douche et me reposer, on verra après…

- Mise a jour –

- Raaaaaaaahhh !!!!

Une fois de plus, je m’énervais contre le robinet. Déjà deux fois que je me faisais avoir : Plus d’eau dans les tuyaux, ou alors plus de pression… Gé-nial ! Je puais déjà assez comme ça, à cause de cette foutue douche que je ne pouvais pas prendre, et en plus la seule source d’eau qu’il me restait était la glace du congélo qui fondait depuis la panne d’électricité générale… Et shiste… Nan mais la, ça devient ridicule… Ch’suis pas difficile, mais là, faut pas abuser. Le souci de l’eau et de la nourriture va se poser rapidement, apparemment… Dans un sens, si les usines arrêtent leur utilisation de la rivière, elle va peut-être être potable… Ca va devenir un peu n’importe quoi dans les heures qui vont suivre et la panique va regagner les gens, et blablabla…. Bon, okay, c’est p’têt la fin du monde effectivement, mais si on doit tous disparaître dans une gerbe de flammes, je tiens à être en forme pour être aux premières loges.
Dans un élan de volonté d’être utile aux gens, j’écrasais ma cigarette contre le mur… Bin quoi ? De toute façon, plus rien ne marche maintenant, alors qu’il se plaigne le proprio, il trouvera difficilement un nouveau locataire. J’écrasais ma cigarette contre le mur, donc, et sortais prendre l’air et voir s’il n’y a avait pas quelque chose à faire pour être utile aux plus démunis. Ce n’est pas parce que le métal me fait vivre que je ne suis pas un défenseur des opprimés…

Dans les rues, seules quelques rares personnes courraient en hurlant des noms, la plupart des gens ayant comprit qu’a part la panne et le ciel étrange, personne n’était mort. Toutefois, la situation me préoccupait… Sans eau et nourriture, nous allions très rapidement dépérir. Finalement les autres qui étaient partis de la ville pouvaient se débrouiller… Mouais, jusqu'à ce qu’ils tombent sur un croisement de girafe, de castor et de requin marteau au détour d’un marécage humide… Finalement je préfère la ville. Moins dangereux. Surtout sans les chauffards. Alors que je déambulais dans les rues, je passais devant la mairie. Un homme se tenait devant un petit groupe de personnes et leur donnait des directives. Une affiche fait a la va vite au charbon sur un prospectus accroché au mur du bâtiment invitait tous les volontaires a aller voir le maire. Allez soyons fous, soyons d‘utilité publique.

[=>Mairie - Bureau du maire]
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 22:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    War-Altimi Index du Forum -> Le continent de l'Oubli : Terra Dinis -> Tëoundra [centre] -> La Ville Illusoire -> Zone résidentielle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème crée par Neohart et Mitoko-chan pour http://war-altimi.level52.com