War-Altimi Index du Forum

War-Altimi Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Trouvons du matos.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    War-Altimi Index du Forum -> Le continent de l'Oubli : Terra Dinis -> Tëoundra [centre] -> La Ville Illusoire -> Zone commerciale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Psymon
Freelancers

Rang stupide: PPS Boy
Masculin
Personnage: Slayn
Niveau de maîtrise de la Mana: 0
Elément: Foudre

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 17:05 (2010)    Sujet du message: Trouvons du matos. Répondre en citant

---> Zone Résidentielle

Slayn arriva dans la zone commerciale, toujours accompagné par Thamy. Afin d'éviter les embrouilles, il avait jugé bon de cacher ses armes en refermant son grand manteau et surtout de faire profil bas dans les rues. Il valait mieux éviter la provocation si la mise en garde de Kaizer était exacte. Il n'avait jamais été en odeur de sainteté avec la police et cela n'allait pas aller en s'arrangeant. Mieux valait faire profil bas en attendant de retrouver les autres ce soir.

Il trouva enfin son bonheur à la vue d'un grand magasin de sport. Prenant son aspect le plus angélique, le petit bonhomme se dirigea droit vers celui ci avant de demander si le vendeur poursuivait toujours ses activités.

"Euh... Youhouuu... y'a quelqu'un? "

"I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes."

Dernière édition par Psymon le Jeu 12 Aoû - 20:43 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 17:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mitoko-chan
Aventuriers

Rang stupide: Tataaaa Mimiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Personnage: Clever Pietter
Niveau de maîtrise de la Mana: 1er Sceau levé

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 13:19 (2010)    Sujet du message: Trouvons du matos. Répondre en citant

:nara:

Presque immédiatement, un jeune homme brun aux cheveux coupés court très propre sur lui et impeccablement rasé, d'allure sportive portant des vêtements de joueur de tennis d'une couleur bleue sombre assez sobre, vient vous accueillir en se frottant les mains.

" Bonjour ! Je peux faire quelque chose pour vous ? "

~ Kit by Litchi_San ! Thanks ! ^_^ ~
MSN
Thamy
Freelancers

Rang stupide: Tim-Tham
Féminin
Personnage: Thamy Gorn
Elément: Glace

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 15:24 (2010)    Sujet du message: Trouvons du matos. Répondre en citant

"Bonjour ! J'espère bien que vous pourrez faire quelque chose... " répondit avec un sourire charmeur la jeune femme.

La zone commerciale n'avait pas tout à fait la même allure que la dernière fois où Thamy s'y était baladée en quête de nouveautés. Plusieurs avaient fermé leurs portes, notamment ceux vendant du matériel électronique... Mais un magasin d'articles de sports devait encore avoir des stocks...

" On aurait besoin d'un équipement de marche, des sacs à dos avec de préférence un nécessaire de camping et... Déjà avez-vous tout cela ? "
Oui dit comme cela, ça faisait vraiment aventuriers ! De parfaits petits aventuriers qui s'élançaient tous seuls, en fous freelancers à la découverte de terres sauvages et inconnues... !!

Mitoko-chan
Aventuriers

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 15:59 (2010)    Sujet du message: Trouvons du matos. Répondre en citant

" Des bonnes rangers ? On a ça oui et de toutes les tailles en coloris différents. Vous avez une préférence au niveau du coloris peut-être ? Avec ou sans crampons ? Et des sacs de randonnée oui sans problème, avec popotes incluses. Par contre, pour ce qui est des tentes... "

Le vendeur sembla d'un coup plus ennuyé.

" Venez je vais vous montrer."

Il les enjoignit à le suivre dans un rayon où devaient normalement se trouver les dites tentes, ils purent alors constater que les seules tentes remplissant le rayon avaient tout des vieilles tentes militaires incroyablement rudimentaires privées de moustiquaires et constituées d'une simple bâche de tissu pour le sol, d'un autre grand morceau de tissu pour le toit et de piquets ainsi que de tiges en fer brut pour faire tenir le tout.

" Allez comprendre, hier encore le rayon était plein de tentes dernier cri, tout ce qu'il y avait de plus pratique, mais, aujourd'hui il n'en reste plus rien et voilà ce qui les remplace... C'est inexplicable... Mais, si ça vous intéresse malgré tout... Elles sont à vendre, forcément pour un prix plus bas que celui indiqué... "

MSN
Psymon
Freelancers

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 18:40 (2010)    Sujet du message: Trouvons du matos. Répondre en citant

Le kid jaugea les équipements de marches que choisissait Thamy. C'était bien, mais pas vraiment suffisant. De toute façon, ils devraient trouver une charriotte et un canasson pour trimbaler tout le merdier. Donc autant se faire plaisir.

" On prend les tentes... au moins ça nous abritera de la pluie."

Réfléchissants aux multiples embûches que nécessitent un long voyage, il se mit à réfléchir au matériel dont ils pourraient avoir besoin.

" Il nous faut également des tenues d'hivers, des duvets, du matériel d'escalade (piolets, chaussures à pics, etc...), des cordes... et si vous avez un rayon sport extrêmes, il faudrait voir ce que vous avez dans vos kits de survie. Ah oui, il faudrait aussi des grandes bâches pour pouvoir tout couvrir de la pluie...

On ne va pas tout emporter maintenant, il faudrait nous mettre ça de côté, on repassera chercher ça avec un moyen de transport...

Au fait? avant de vous faire tout déballer. Pour le paiement, du cash ça vous convient?"

Mitoko-chan
Aventuriers

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 21:24 (2010)    Sujet du message: Trouvons du matos. Répondre en citant

« Toutes les tentes ??? »

C'est à dire qu'il devait bien y en avoir une trentaine rien qu'en rayon. Mais voilà que l'étrange gamin commença à lui dicter une liste.

« Oui, oui, oui, oui, d'accord. Sans matières synthétiques c'est dérangeant ? Parce que ça aussi ça a... »

Mais le gamin ne lui laissa pas le temps de s'expliquer et rajouta des éléments à la liste que le vendeur fit de son mieux pour mémoriser. Par contre, forcément, c'est à Thamy qu'il continua de s'adresser.

« D'accord, mais... il vous faut tout ça pour combien de personnes mademoiselle ? Le cash n'est pas un problème. Je vais voir ce que je peux faire. Vous repasseriez d'ici combien de temps ? »

MSN
Thamy
Freelancers

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 16:26 (2010)    Sujet du message: Trouvons du matos. Répondre en citant

Le voilà qui s'emportait et qui déstabilisait le sympathique vendeur... Celui-ci se tourna vers elle pour avoir confirmation de l'ensemble.

" Non, non pas toutes les tentes rassurez-vous ! Si elles sont adaptées pour accueillir deux personnes, on en prendra une seule. Deux si ce sont des places uniques. "

Thamy se rapprocha du jeune homme et lui effleura le bras comme pour calmer les tensions qui l'habitaient soudain à l'énumération des différents articles que les deux aventuriers souhaitaient.
" Le synthétique n'existe donc plus... C'est certes dommage mais peut-être avez-vous dans vos réserves d'anciennes choses qui pourraient faire l'affaire ? "

Slayn était en train de griffonner sur un vieux morceau d'affiche les éléments qu'il souhaitait, en grommelant contre l'incompétence du jeune marchand. Elle sourit à ce dernier, conciliante, tout en posant un regard affectueux vers le gamin comme si elle était sa grande sœur.
Elle récupéra ensuite la liste écrite par le Kid et la tendit à son interlocuteur, sans se départir de son sourire charmeur.

" Ça sera juste pour deux personnes s'il vous plait. Si on repasse dans deux-trois heures ça vous ira ? On peut vous verser un acompte pour l'ensemble si vous le souhaitez. "

Mitoko-chan
Aventuriers

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 16:45 (2010)    Sujet du message: Trouvons du matos. Répondre en citant

Le vendeur, un peu plus à l'aise de s'adresser à la jeune femme, prit la liste qu'elle lui tendait et se contenta d'opiner énergiquement. Faire des ventes dans ce climat d'incertitude ne pouvait qu'être une aubaine et son patron devrait l'en féliciter alors autant ne pas chipoter sur des détails, seule comptait pour lui la finalité, à savoir que la vente s'opère et que l'argent soit encaissé, ce qui lui vaudrait d'être assuré d'avoir un salaire à la fin du mois.

" On a ce qu'il faut. Ca ne sera pas exactement ce que vous auriez été en droit d'espérer mais, je dois pouvoir vous trouver la plupart de ce que vous désirez acheter. Non non, ne vous en faites pas, vous payerez quand vous aurez vu la totalité de la marchandise. Dans deux ou trois heures, ça roule, aucun problème ! "

Et le vendeur conclut la transaction en raccompagnant la jeune femme et l'enfant à la porte du magasin tout en les remerciant chaleureusement pour leur confiance.

MSN
Psymon
Freelancers

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 17:59 (2010)    Sujet du message: Trouvons du matos. Répondre en citant

Le kid sortit du magasin visiblement énervé par cette façon de faire molle et peu commune à ses habitudes. Tenant toujours la main de sa compagne, un geste devenu plus machinal, qu'une volonté de simple couverture, il leva là tête pour s'adresser à elle

"Tu m'ôtera pas de la tête que c'est bizarre comme méthode... Je crois que je préfère la bonne vieille méthode du pavé dans la vitrine et du tabassage du vendeur... Enfin bon, on a dit discret... je vais essayer d'être sage.

Maintenant le plus dur, ça va être de trouver un chariot et des chevaux... Remarque on as pas tant de choses que ça, le chariot est peu être pas obligatoire... Si on arrive à trouver deux chevaux avec des sacoches pour y entreposer les objets les plus petits, et qu'on utilise les cordes pour arnacher ce qui est tente et duvet, on à peut être moyen d'esquiver cet encombrant véhicule... Et puis si on peut se contenter uniquement des chevaux, on pourra s'enfuir plus rapidement au moment de les voler...

D'ailleurs tu sais monter à cheval?"

Thamy
Freelancers

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 18:16 (2010)    Sujet du message: Trouvons du matos. Répondre en citant

" Tu n'as jamais été tranquillement acheter ce qu'il te fallait dans un magasin ? " répliqua un brin surprise Thamy. Elle ne rajouta pas que s'il avait toujours agi comme il venait de le décrire, elle comprenait pourquoi il avait passé du temps en prison...
C'était pas juste question d'être discret ! Vu que la Ville était tranquille, autant en profiter et agir normalement. Et utiliser un argent qui bientôt ne serait plus reconnu.

" Oui, je monte sans soucis. J'ai eu droit à des cours. Et toi ? "
Parce que si elle, fille de bonne famille, avait toutes les chances d'un point de vue sociale de pouvoir un jour pratiquer l'équitation, elle était en droit de se demander si c'était le cas d'un petit gars des rues... Parce que les chevaux ne courraient pas les rues... justement...
Mais ne recourir qu'aux équidés était une bien meilleure idée que se trimballer une charrette ou une carriole en plus. D'autant que suivant le terrain qu'ils devraient emprunter dans le futur, ce genre de véhicule pourrait être très encombrant.

" J'ai donné deux heures au vendeur pour nous mettre de côté tout ce dont on a besoin. Si on emprunte (il fallait surveiller son vocabulaire, ils n'étaient pas les seuls dans la rue) des chevaux, il faut pouvoir les mettre quelque part pour venir récupérer notre matériel... "

Psymon
Freelancers

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Sep - 16:45 (2010)    Sujet du message: Trouvons du matos. Répondre en citant

Le jeune voyou ne releva même pas la remarque sur sa manière toute particulière de faire les courses. Pour lui la vie se résumait de manière beaucoup plus simple. Quand on veut quelque chose, on se sert. Peu importe les conséquences. S'il était emprisonné pour avoir suivi cette ligne de conduite, il suffisait de se débrouiller pour sortir. L'argent qu'il se faisait ou volait servait surtout à arroser ses amis pour couvrir ses arrières.

Toujours septique, elle lui demanda également s'il savait monter à cheval. Elle était en droit de se poser cette question.

" Il n'y a pas de soucis de ce côté là. J'ai grandi dans un cirque. Je sais monter toutes sortes d'animaux...
D'ailleurs je ne sais pas s'il existe toujours... Ça pourrait être plus simple d'aller leur "emprunter" des chevaux, plutôt que de demander "l'aide" des autorités..."

Glissant sa mains dans sa poche, il sert fermement l'un des kodashi sous son manteau, tandis que son regard semble ailleurs

"...Et puis avant de partir, ça me permettrai de "remercier" une certaine personne de s'être si bien occupée de moi... Je pense pouvoir dire que c'est grâce à lui que je suis devenu ce que je suis. J'aimerai lui exprimer toute ma "gratitude" avant de partir pour de bon."

Thamy
Freelancers

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Sep - 18:22 (2010)    Sujet du message: Trouvons du matos. Répondre en citant

Rester encore un peu plus longtemps dans la Ville... Car voilà que le jeune voyou avait en plus envie d'aller remercier quelqu'un avant de partir... S'ils n'avaient pas eu à revenir pour s'équiper mieux, il n'en aurait pas eu l'occasion, alors pourquoi s'arrêter là-dessus ? Oui, Thamy n'était pas une grande sentimentale, c'était le moins qu'on pouvait dire. Un homme qui s'était occupé de lui : grand bien lui en fasse... Elle avait eu droit à ça aussi et aujourd'hui elle avait tué son père et renié depuis longtemps sa nounou. Quel intérêt de s'attacher ainsi ?!

Bon au final, il ne répondit pas à son interrogation concernant l'endroit où ils déposeraient les chevaux. Ce qui ne laissait qu'une possibilité d'organisation de leur temps, qu'elle exposa d'une voix monocorde.

" Si j'ai bien compris, je vais me coltiner la visite de tes amis puis dans deux heures, on revient prendre notre matériel, on repart voir d'autres amis et demain, on s'occupe des chevaux et on met les voiles ? "

Autant que les choses soient claires...
Et autant dire que ce programme ne lui convenait pas...

" Tu fais ce que bon te semble mais tes histoires ne m'intéressent pas du tout. "
Autant être franche et exposer clairement le problème. Ils n'étaient absolument pas d'accord ! Mais Thamy serait obligée d'attendre le jeune homme : survivre seule dehors était impensable et elle était loin d'être folle et surtout suicidaire. Trop de choses pourraient encore l'amuser dans ce monde ; il n'était pas question de se faire avoir bêtement !

Elle fit un grand pas et s'arrêta face au Kid, s'étant tournée vers lui pour le stopper dans sa marche.
" Je te propose donc cela : tu fais tes petites affaires comme il te chante. Je fais les miennes. On se rejoint dans deux heures pour récupérer nos biens et on avise ensuite. "

Psymon
Freelancers

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 17:42 (2010)    Sujet du message: Trouvons du matos. Répondre en citant

le kid afficha une moue furieuse en se faisant stopper de la sorte, il n'avait pas l'habitude qu'on aille à l'encontre de sa volonté. D'un autre côté, c'était ce qui lui plaisait chez Thamy.

Mais il commençait à se rendre compte qu'elle ne le suivait pas pour lui. Il commençait à s'attacher à elle, mais ce n'était pas réciproque. Il devenait à présent de plus en plus clair qu'elle ne le suivait que par intérêt ou par jeu. Il jaugea sa compagne du regard. Ce qu'il y voyait lui plaisait de moins en moins.

Il repoussa donc d'une claque la main que Thamy lui tendait pour le stopper, et passa celle qui le gênait sans ménagement.

" Eh bien casse toi, qu'est ce tu veux que je te dise. Si ça t'éclate de ne pas avoirs de liens.

Moi je vais voir mes potes 5 minutes pour leur dire au revoir.

le premier arrivé au magasin demande au vendeur de garder nos affaires à l'abri jusqu'à ce que nous revenions avec des chevaux."

Regrettant déjà de s'être énervé aussi stupidement, il se retourne alors et adresse un regard sombre à la jeune femme.

" Pour la personne que je veux voir au cirque... je n'ai jamais dis qu'il s'agissait d'une visite amicale... Reste avec moi à mon retour... ça va te plaire."

Thamy
Freelancers

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 12:47 (2010)    Sujet du message: Trouvons du matos. Répondre en citant

Le petit s'énervait. Il n'appréciait donc pas sa franchise... A moins que ce qu'il n'appréciait pas c'était son détachement ? Oui, construire des liens durables avec d'autres personnes ne l'intéressait pas. On était si souvent déçu des autres qu'il ne fallait compter que sur soi-même... Enfin, cela était la raison qu'elle se donnait. Mais la jeune femme n'avait seulement jamais trouvé des personnes suffisamment intéressantes sur le long terme pour s'attacher ne serait-ce qu'un peu à elles... Cela pouvait-il changer ? Vu qu'elle avait monté de solides murailles autour de son cœur, il fallait être vaillant et persévérant pour les abattre et passer de l'autre côté. On ne souffre pas lorsqu'on ne s'attache pas. Et souffrir était une chose qu'elle ne voulait simplement pas connaitre.
Mais pouvait-elle dire cela à son compagnon ? Non... Se confier était aussi une faiblesse car les autres peuvent exploiter ses confessions pour leur propre compte. N'avait-elle pas agi souvent ainsi avec d'autres ? Car si Thamy était une femme au cœur sombre et dur, vivait tout au fond d'elle une petite fille qui cherche à se protéger du monde extérieur.

" J'ai mes propres raisons pour ne pas créer de liens avec les autres. " répondit-elle simplement.
Son ton était bas et un mince sourire triste s'étirait sur ses lèvres. C'était un peu sa confession mais elle n'en dirait pas plus.

Ainsi, elle n'avait personne à aller voir. Aucun ami à qui dire au revoir. Au mieux, elle pourrait aller voir un ancien amant et passer le temps en sa compagnie... mais elle ne voulait pas. Elle ne voulait rien de cet endroit, rien des gens qui y vivaient.

" Profite de tes amis... Tu as plus que cinq minutes à passer en leur compagnie. Pour ma part, je vais faire une balade dans le parc. Rendez-vous ici dans deux heures. D'accord ? "

Elle marqua une pause s'imprégnant du regard que lui adressait le jeune homme en parlant de la suite des évènements. La visite qu'il souhaitait faire au cirque pourrait l'intéresser ?
Son sourire se fit un instant radieux comme si elle venait d'oublier l'espèce de mélancolie qui l'avait submergé quelques minutes plus tôt à l'énoncé de son manque de "relation" avec autrui.

" Si tu m'invites, je viendrais avec plaisir ! "

Psymon
Freelancers

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 18:33 (2010)    Sujet du message: Trouvons du matos. Répondre en citant

Face a cette réponse, le kid se calma un peu et poussa un soupir. Elle n'avait pas parlée beaucoup, mais son regard, le ton de sa voix... Et puis ce visage d'habitude inexpressif, reflétant l'espace d'une seconde une mélancolie sincère, en disait bien plus long que tout ce qu'elle aurait pu lui répondre.

Visiblement, le petit voyou avait enfin tapé là où ça faisait mal

Slayn pouvait être considéré comme un barge toujours en speed, ce n'était cependant pas un imbécile. Ce qu'il pensait lire dans les yeux de Thamy, il ne le connaissait que trop bien.

Il allait parler à sa place.

" Je vois... Mais si tu dis ça, je suis moi même inclus dans ce que tu appelle les autres..."

Il se retourne complètement pour la regarder bien dans les yeux et ajoute calmement, d'un ton qui allait radicalement à l'encontre de son aspect enfantin et surexcité.

" Quelques soit les raisons qu'on se donne dans la vie... C'est toujours un choix intéressé. Pour ne pas souffrir ou dans un sens plus large ne pas être malheureux.

Je ne connais pas ta vie, ni ta façon de voir les choses... Me vantant moi même de ne penser qu'à ma gueule, je suis peut être le plus mal placé pour te donner conseil.

Mais il y a une chose que je sais... Se savoir réellement seul, ça fais souffrir. Bien plus que de se sentir trahis.

Que tu le veuille ou non, je sais qu'un lien à déjà commencé à se tisser entre nous deux. A toi de me dire ce que tu compte en faire.

Tu comprend bien, que j'aurai moi même une décision à prendre si tu ne me vois que comme un animal de compagnie qui t'amuse...

Médite bien là dessus en mon absence..."

Sans attendre de réponse particulière à sa demande pour le moment, il tourna les talons et s'éloigna

---> Frontière

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57 (2017)    Sujet du message: Trouvons du matos.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    War-Altimi Index du Forum -> Le continent de l'Oubli : Terra Dinis -> Tëoundra [centre] -> La Ville Illusoire -> Zone commerciale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème crée par Neohart et Mitoko-chan pour http://war-altimi.level52.com