War-Altimi Index du Forum
 
 
 
War-Altimi Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Concernant la maîtrise de la mana

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    War-Altimi Index du Forum -> [RP] Explications et Univers -> Univers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitoko-chan
Aventuriers

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2009
Messages: 612
Rang stupide: Tataaaa Mimiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Localisation: A côté de l'admin principal. x)
Personnage: Clever Pietter
Niveau de maîtrise de la Mana: 1er Sceau levé

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 20:22 (2011)    Sujet du message: Concernant la maîtrise de la mana Répondre en citant

Ce topic n'a pour but que de vous aider dans la progression de la maîtrise de la magie par votre personnage. Sachant que votre personnage n'est absolument pas obligé de maîtriser la magie pour pouvoir évoluer et progresser sur le monde d'Altimi. Il peut avoir bien d'autres talents comme la maîtrise d'armes ou d'un art martial, etc etc. Pour ceux que la maîtrise de la magie intéresse donc, ici vous trouverez une sorte de guide compilant toute une suite d'indices à même de vous aider à faire effectuer à votre personnage les actions nécessaires à sa progression dans la maîtrise de la mana au fur et à mesure qu'il avancera dans la levée des sceaux.

Cependant, si vous avez le moindre doute ou besoin d'indices supplémentaires, les administrateurs demeurent à votre disposition.

Bon courage sur la longue route de votre apprentissage !


*¤*Les Sceaux de l'Âme *¤*

La mana coule en chaque être et chaque chose sur Altimi, tant et si bien qu'elle fait partie intégrante des vies de chaque peuple qui l'habite.
La mana coule donc aussi en vous humains et créatures de toutes sortes. Libre donc à vous de chercher à en maîtriser le flux qui coule dans vos veines.
Chaque flux est propre à chacun et chacun possède un élément propre dont l'a doté mère nature à sa naissance. Car ce n'est pas vous qui choisissez votre élément, mais lui qui a grandit en vous depuis le jour même de votre conception. Fruit de la rencontre des flux de deux êtres.
Mais sa maîtrise n'a rien d'innée, et cela même pour les races qui ont avec la magie plus d'affinités que d'autres. Son apprentissage peut être long et semé d'embûches. Car, pour ouvrir les portes permettant de libérer l'entière totalité de son potentiel, il vous faudra trouver les clefs adéquates.
La levée des sceaux sera la clef qui vous mènera sur le chemin de la transcendance et de la puissance.


Premier sceau
Ouvrez l'oeil et le bon, les choses ne tournent plus très ronds et d'autres pourraient bien vous apparaître... changées. Encore faut-il se donner la peine de sortir de chez soi et de trouver le courage de faire face à l'inconnu...
Sois prudente pauvre âme égarée, ce qui ne fut n'est plus impossible...

 
Second sceau
Les portes de la Psyché vous ont été ouvertes et votre perception du monde s'en retrouve altérée. Ne serait-il pas sage alors de faire le point sur vos récentes découvertes et sur cette part de vous dont vous ignoriez l'existence jusqu'alors ?


Troisième sceau
Vous voici plus apte à entrer en résonance avec cette aura qui rayonne en vous. Mais pourquoi en rester là ? Vous devriez pouvoir accomplir bien des miracles avec cette nouvelle carte mise à votre disposition. Comme on dit, c'est en maniant que l'on devient forgeron.
Oui, seulement, qu'est-ce que la substance sans le savoir qui va avec ?

 

Quatrième sceau
La tâche dans l'accomplissement d'une grande entreprise n'est souvent pas aisée. Et il est souvent plus simple de se faire épauler par plus aguerri que soi en la matière.
A moins de se sentir l'âme et les épaules d'apprendre par soi-même. Si l'on garde à l'esprit que la connaissance n'est pas une qualité innée.

 

Cinquième sceau
Vos compétences déjà longuement éprouvées et mises à l'épreuve vous pensez en avoir atteint le sommet et vous trouver devant le seuil de vos capacités qu'il vous est impossible de franchir ?
Possible.
Laissez-moi alors vous rappeler un autre vieil adage :
« A coeur vaillant, rien d'impossible. »
Acharnement et volonté seront dans cette lutte vos meilleurs alliés.


 
Sixième sceau
Un autre adage dit :
« L'expérience est le fruit de nos plus grandes déceptions et de nos plus grands échecs. »
A nous de réussir à nous en relever et d'en retirer les leçons nécessaires pour n'en devenir que plus forts encore.

 
Septième sceau
C'est dans la différence qu'on apprend à connaître la tolérance. Mais également qu'on est à même de mieux comprendre le fonctionnement de la magie. Car il existe bien des manières d'en faire usage et bien des façons de le faire.
Chacun sur cette terre possède sa propre technique dans le maniement de cet art. A vous de vous ouvrir au savoir-faire d'autrui et d'exploiter au mieux ce que vous aurez appris en le mettant à profit de votre propre maîtrise de cet art.
On dit qu'une race, mieux que les autres, connait les secrets, même les plus anciens et proscrits, de ce tout ce qui touche à la magie. On murmure même qu'ils seraient les gardiens de son plus vieux et précieux secret.
N'oubliez néanmoins pas dans votre quête que la pratique demeure tout aussi importante que la théorie.
 


Huitième sceau 
« Un est tout, tout n'est qu'un. »
Nous ne sommes que poussières dans ce vaste univers. Mais même le plus petit des grains de sable peut enrayer la plus grande des machines.
Que dire alors... d'une poignée de grains de sable ?...
Il est temps pour vous à présent de faire un choix.


 
Neuvième sceau
On dit qu'il est parfois des causes qui exigent, pour être défendues, les plus grands des sacrifices...
Votre désir d'accomplissement de la maîtrise de la mana pourrait bien être l'une d'entre elles si vous vous obstinez à le mener jusqu'à son terme pour une raison quelconque...
Prenez gardes si vous décidez malgré tout de vous aventurer dans cette voie là, vous pourriez bien avoir beaucoup à y perdre...
Si tant est que vous n'y perdiez pas tout simplement la vie...

___________________

~ Kit by Litchi_San ! Thanks ! ^_^ ~
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Sam 15 Jan - 20:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    War-Altimi Index du Forum -> [RP] Explications et Univers -> Univers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème crée par Neohart et Mitoko-chan pour http://war-altimi.level52.com