War-Altimi Index du Forum

War-Altimi Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Au détour d'un chêne ~
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    War-Altimi Index du Forum -> Le continent de l'Oubli : Terra Dinis -> La Grande Forêt Septentrionale [Nord] -> Le territoire des Amazones Rousses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitoko-chan
Aventuriers

Rang stupide: Tataaaa Mimiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Personnage: Clever Pietter
Niveau de maîtrise de la Mana: 1er Sceau levé

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 19:44 (2011)    Sujet du message: Au détour d'un chêne ~ Répondre en citant

Bingo...
Pile poil la réponse qu'il ne voulait pas entendre...
Autant lui éviter de trop se creuser ce qui lui servait de cervelle pour trouver de nouveaux moyens de paraphraser à nouveau en espérant qu'il ait la naïveté de croire que la chose pouvait être prise autrement et couper court tout de suite à son effort d'apitoiement quasi larmoyant inutile...
Soupirant d'un air blasé, Clever conclut donc de la façon suivante le discours de Deyl :

« Oui donc, me coller purement et tout simplement aux basques quoi. »

Et encore heureux qu'elle ne comptait pas le prendre par le bras tiens...
Laissant retomber ses épaules dans un nouveau soupir, après avoir laissé échapper un rire nerveux, il porta ensuite la main droite à son visage pour se la passer dessus avant de se masser les tempes en essayant de comprendre ce qui pouvait bien pousser cette pauvre fille à s'imaginer qu'il pouvait avoir besoin d'un ange gardien. Et des mots dans son explication peu convaincante lui revinrent. Elle avait parlé d'une femme et de propos peu rassurants. Une femme... Des propos...
Bien malgré lui, il demanda alors au lieu de clore au plus tôt cette conversation :

« Quoi ce qu'a dit la femme ? »

Quelle femme ???
Et qu'est-ce qu'elle avait pu dire déjà ???
Erf... sa mémoire lui faisait défaut... Les choses s'étaient passées de manière si... stressante... qu'il avait eu du mal à imprimer réellement la totalité de ce qui avait pu se passer et être dit... Dans un effort réel, il chercha à se souvenir malgré tout en gardant le pouce et l'index droits sur les tempes et plissant le front, les yeux fermés pour se concentrer dans son exercice de remémoration. Un exercice auquel il n'aimait pas s'adonner... Savait-on jamais ce que la mémoire pouvait décider de faire ressurgir à la surface de notre esprit indolent...
Rah, satané bonne femme... A quoi elle ressemblait déjà ?... Si tant était qu'il parvienne à se souvenir de la bonne, de celle qu'évoquait l'écervelée qui lui faisait face...
D'un seul coup, image et paroles se superposèrent enfin pour donner un tout qui lui parut relativement acceptable : une femme avec des cornes les mettant en gardes contre il ne savait plus trop quoi. Instinctivement, il décida d'en rester là, sur ce souvenir qu'il jugea satisfaisant.
Bon, c'était donc ça la chose qui l'effrayait au point de vouloir s'infliger la punition de sa compagnie exécrable ? Du moins, plus exécrable pour une femme que pour un homme.
Mais quelle idiote vraiment... s'inquiéter pour si peu...
Dans un rire un brin moqueur, Clever ôta la main sur son visage et croisa les bras en mettant cyniquement sa camarade face à la bêtise qui était sienne, quoique, en nuançant tout de même ses propos pour ne pas se montrer non plus trop dur avec. Même si, ça aurait sans doute été le meilleur moyen de la faire enfin partir au pas de course... Enfin, ce n'était pas une raison pour être méchant gratuitement quoi qu'il en soit. Ce qui n'était vraiment pas son genre. Mais hé, chacun prenait son attitude comme bon lui semblait, ça par contre, il s'en contre-fichait.

« Oh voyons, elles doivent menacer tous les mâles récalcitrants de mon genre de la même manière, réfléchis. Il n'y a vraiment pas de quoi en faire tout un foin de ce genre d'avertissements... Et puis, qu'elle ne s'inquiète pas vas, je ne compte pas passer ma nuit ici... »

Il jeta rapidement un regard de biais sur les murs d'enceinte avant de se résigner à abandonner définitivement l'idée de sortir par là où ils étaient entrés. Rester dans un lieu peuplé de créatures féminines demeurait cependant une option innenvisageable pour lui... et il maudissait de plus en plus leur guide de les avoir conduit en ce lieu... mais peut-être pas autant qu'il se maudissait lui-même de l'avoir suivi aussi stupidement dans un traquenard pareil...
Faisant de son mieux pour masquer son air sur la défensive, Clever renchérit d'un ton hautain peut-être un peu sur-joué, mais c'était bien là le signe qu'il essayait coûte que coûte de garder le contrôle sur la situation, encore fallait-il pouvoir le comprendre et heureusement, Deyl n'était pas psychologue :

« Alors non, je n'ai pas besoin d'une bonne petite samaritaine qui s'est assigné la mission de veiller à ma sécurité, alors que je n'ai aucun besoin qu'on se fasse du souci pour ma pomme. »

Quelqu'un envers qui il aurait à se soucier du souci qu'il pourrait lui causer... Il avait déjà donné... Et il n'avait pas reçu la juste récompense escomptée en retour de tout ce qu'il avait pu donner à cette personne... Alors se permettre de nouveau ce genre de fantaisies en un attachement bien trop risqué...
Le jeune homme chassa aussitôt l'idée de son esprit. De même qu'il repoussait farouchement tout sentiment naissant de reconnaissance ou d'attendrissement envers cette fille dont il n'appréciait pas du tout le fait qu'elle parvienne à le perturber intérieurement de la sorte avec ses réactions débiles... C'est peut-être d'ailleurs pour ça qu'il cherchait à se montrer aussi désagréable avec elle et qu'il lui dit assez sèchement :

« Sans rire, je sais me débrouiller par moi-même et je suis assez grand pour savoir éviter de m'attirer deux fois le même genre d'ennuis... »

On ne l'aurait pas deux fois...
Et c'est plus sèchement encore, en levant carrément la voix, qu'il lui intima en levant un bras, poing fermé et index tendu dans la direction opposée à celle dans laquelle il se trouvait :

« Alors vas donc voir ailleurs ! Là où on aura VRAIMENT besoin de quelqu'un comme toi ! »

Des paroles qu'il regrettait déjà.
Mais qu'il était incapable de retenir et était presque soulagé de ne pas l'avoir fait.

~ Kit by Litchi_San ! Thanks ! ^_^ ~
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 19:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    War-Altimi Index du Forum -> Le continent de l'Oubli : Terra Dinis -> La Grande Forêt Septentrionale [Nord] -> Le territoire des Amazones Rousses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème crée par Neohart et Mitoko-chan pour http://war-altimi.level52.com