War-Altimi Index du Forum

War-Altimi Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Et maintenant?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    War-Altimi Index du Forum -> Le continent de l'Oubli : Terra Dinis -> Tëoundra [centre] -> La Ville Illusoire -> Zone commerciale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nahesa Altéa
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 04:17 (2011)    Sujet du message: Et maintenant? Répondre en citant

Voilà, notre bonne vieille ville qui est en train de s'écrouler. Il n'y a qu'à voir autours de moi : les boutiques sont devenues désolantes. Avant cette géniale crise générale, les magasins débordaient de produits en tout genre : ça allait des produits de première nécessité au truc les plus inutiles que j'ai jamais vus. Bon, bien sûr, il y en avait toujours un ou deux qui faisaient faillite par-ci par-là, mais ce n'était rien comparé à aujourd'hui. Maintenant, les vitrines me paraissent être bien vide, les boutiques bien moins accueillantes lorsqu'elles n'ont pas mis la clé sous la porte pour cause de rupture de stock (comment on peut être en rupture de stock au bout de 3 jours seulement?) et j'ai même eu un mal fou à trouver ma nouvelle pelle de jardinage! Bon, au moins, j'ai réussi à en trouver une et en plus je la trouve mignonne. C'est l'un de ces modèles miniatures, celles que l'on dirait destinées aux enfants : un manche à peine plus long que mon poing, un plateau long comme la moitié de mon avant bras sur lequel est peinte une grenouille verte pomme sur fond bleu. Un must pour une future botaniste comme moi.

Et puis, je peux toujours m'en servir pour me défendre, des fois que l'on m'attaque. Pas qu'il y ait de raisons à ce que l'on m'agresse subitement, mais on est jamais trop prudent... Et puis, si je tombe sur l'un de ces excités qui pensent que juste parce que plus rien ne marche il peut faire tout et n'importe quoi et compris me racketter, ça peut toujours servir! Oui, parce que même si là je suis tranquillement assise à la terrasse d'un café -l'un des rares qui arrivent à proposer une carte encore décente grâce aux capacités d'adaptation du son propriétaire- je réfléchis sérieusement au cas où la situation empirerait encore plus. Il va falloir trouver une solution rapidement. Et puis d'abord, comment ça se fait que rien ne soit rétabli au bout de trois jours, hein? Normalement, les autorités ont toujours des plans plus ou moins bancals qu'ils mettent en place dans les situations d'urgence comme celle-là, non? On aurait déjà eu avoir droit à des promesses du genre "tout rentrera bientôt dans l'ordre, je peux vous l'assurer". Et on aurait déjà trouver une source crédible de tout ça, comme l'explosion d'une usine ou quelque chose du genre. A moins que nos dirigeants et nos têtes pensantes soient vraiment si incompétentes que ça! Aaarrrgh!! Peut-être que j'ai manqué quelque chose et que c'est pour ça que tu me parait confus... Là, j'avoue que j'aimerais bien avoir quelqu'un qui éclaire ma petite lanterne.

Ok, j'ai corrigé. Je sai spas pourquoi, je m'étais mis en tête que le dôme s'était effondré depuis plus longtemps...

Dernière édition par Nahesa Altéa le Mar 1 Fév - 13:23 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 04:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    War-Altimi Index du Forum -> Le continent de l'Oubli : Terra Dinis -> Tëoundra [centre] -> La Ville Illusoire -> Zone commerciale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème crée par Neohart et Mitoko-chan pour http://war-altimi.level52.com