War-Altimi Index du Forum

War-Altimi Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La balade de la remise en question. [ libre ]

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    War-Altimi Index du Forum -> Le continent de l'Oubli : Terra Dinis -> Tëoundra [centre] -> La Ville Illusoire -> Zone de promenade
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neohart
Bâtisseurs

Rang stupide: Alcoolique notoire refoulé. x)
Masculin
Personnage: Emilie Sun
Niveau de maîtrise de la Mana: 0

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 23:26 (2009)    Sujet du message: La balade de la remise en question. [ libre ] Répondre en citant

Ah ! L'air était vivifiant ici ! Un véritable plaisir pour les narines, mais surtout, le mieux, c'était ce décors de rêve, des arbres, de l'herbe, des bancs pour s'asseoir et bien entendu, ses fleurs qui colorait les alentours.
Victor était de sortit sur l'heure du midi, d'habitude, il rentrait en petite voiture privée, mais aujourd'hui, il avait eu besoin de se changer les idées. Les études en lettres était tout bonnement épuisante et inintéressante. Il se demandait bien pourquoi il s'était bornée à suivre cette branche. Ah oui, pour faire plaisir a maman et papa. Sur ce coup là, il n'avait pas été futé, lui qui souvent, arrivait à convaincre par sa motivation et son réalisme.
Enfin, l'important était de poursuive son chemin. Et finalement, il pouvait profiter un peu plus de l'extérieur comme ça. Oui, les parents s'inquiétaient en général pour leur petit fils prodige, bien entendu, Victor en avait que faire et à chaque fois qu'il avait un professeur qui le planté, il en profiter un maximum pour sortir.

Victor était assis, sur un des multiples bancs, à réfléchir sur la vie en général. Sur sa vie. Méritait-il de vivre dans la richesse ? Alors que finalement, il n'avait rien fait pour l'obtenir ? Non, il en avait pas l'impression. Par contre, ses trophées dans les domaines sportifs et intellectuelles, oui il les méritaient. Un fin sourire se dessina sur les lèvres du jeune homme. Au moins, il ne devait pas tout gràce à la fortune de ses parents.

Une veille femme venait de s'asseoir deux bancs plus loin que le jeune homme. C'était peut-être ça la vie. Le silence, la nature et l'air frais.

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 23:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ivan Aleksandrov
Aventuriers

Rang stupide: Sleepy Neko
Masculin
Personnage: Ivan
Niveau de maîtrise de la Mana: 1er Sceau levé
Elément: Lumière

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 15:36 (2009)    Sujet du message: La balade de la remise en question. [ libre ] Répondre en citant

Quand il avait appris la nouvelle, Ivan avait ressentit le besoin de sortir prendre l'air. Mais hélas, il restait toujours plongé dans ses pensées, qui avaient tendance à le tourmenter. D'un coté, il avait enfin l'occasion de travailler sur un véritable chantier, dont le but était de comprendre l'utilité du site, et de quelle époque il datait. Cette chance, il l'attendait depuis si longtemps, ne pas la prendre serait particulièrement idiot, d'autant que par la suite, si d'autres sites venaient à être trouvés, on contacterait surement d'autres de ses collègues. Il devait donc la prendre, si il ne voulait pas rester jusqu'à la retraite un simple historien.

Seulement, c'était plus fort que lui, il ne pouvait pas aller LA. Cette sensation de peur sous sa forme la plus pure qu'il avait ressenti ce jour là, qui n'attendait qu'une occasion pour ressortir. Il faisait encore de temps en temps des cauchemars de ce jour-là, se réveillant toujours en sursaut. De voir ce lieu enseveli sous plusieurs tonnes de gravats l'avait un peu apaisé, alors s'imaginer que cette chose reverrait la lumière du jour l'inquiétait beaucoup.

Tant concentré qu'il était sur le grand débat de son esprit opposant sa volonté de trouver la vérité, et la mémoire de son enfance, le jeune homme ne remarqua pas que le petit chemin tournait et continua droit devant lui, pour finir par percuter un banc, sur lequel il s'étala de tout son long. Et à sentir comment il fut en partie amorti, il venait vraisemblablement d'atterrir sur quelqu'un. Se relevant d'un bond, il se mit direct à présenter ses excuses.

-Oh pardon, je suis désolé, j'étais distrait! Est-ce que ça va?

Et voilà, il avait encore réussi à gaffer.

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 20:45 (2009)    Sujet du message: La balade de la remise en question. [ libre ] Répondre en citant

Toujours en pleine remise en question, le jeune homme ne faisait plus attention à rien, et il n’avait donc pas vu l’homme qui venait proprement de s’étaler sur le banc et donc sur lui. Cependant, ce dernier s’en rendit compte et il se releva. Dans un petit sourire pincé, Victor répondit avec un regard sceptique.

« Faites attention la prochaine fois, voulez vous ? Je n’aime pas trop qu’on se serve de moi comme un paillasson. Enfin, j’imagine qu’on a tous notre lot de question en nous qui nous fait oublié cette réalité … mais pourquoi je vous dis tout ça ? Je vous prie de m’excuser. Vous pouvez vous asseoir à côté de moi vous savez ? Je ne mords pas. »

S’obligeant à rester poli, le jeune homme relâcha un peu son énervement, après tout, il était dehors pour oublier ses petits soucis, surtout qu’il en avait suffisamment chez lui. Père et Mère étaient loin d’être des cadeaux de dieu. Bon, il fallait briser cette tension nom de non !

« A quoi vous pensiez tout à l’heure ? Quand vous vous êtes installé sur moi ? »
Aventuriers

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 00:31 (2009)    Sujet du message: La balade de la remise en question. [ libre ] Répondre en citant

Bon, même si son interlocuteur lui fit un peu la morale, il ne semblait pas lui en vouloir, c'était déjà ça. Et puis, il n'était pas tombé non plus sur un grand baraqué violent qui lui aurait fait sa fête, quoique ce genre de personnes se baladaient fort peu dans pareils parcs à cette heure de la journée. Il sembla par contre faire allusion à quelque chose venant de ses propres pensées, dont le sens échappa à l'historien, qui estima que ce genre de question devait être fort indiscrètes.

C'est alors qu'il fut invité à s'asseoir. Etait-ce bien raisonnable. Bah, après tout, il était venu pour essayer de se changer les idées, alors pourquoi pas? Se posant sur le banc, il poussa un petit soupir de souci. Peut-être que se confesser à un parfait inconnu l'aiderait à trouver quel choix serait le plus judicieux, et à se décider.
Par un étrange hasard, la personne lui demanda ce à quoi il pensait. Puisqu'il posait ce sujet sur la table, autant lui dire ce qu'il voulait. Mais ce n'est pas pour autant qu'il devait étaler toute sa vie.

-Euh... eh bien... Il se trouve que je dois faire face à un choix.... Une part de moi est terrifiée et l'autre a envie de savoir et de progresser. Et je ne sais laquelle écouter....

Son regard plongea dans le vide, l'espace d'un instant, avant de se tourner vers son interlocuteur:

-Et vous? A quoi pensiez-vous?

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 19:15 (2009)    Sujet du message: La balade de la remise en question. [ libre ] Répondre en citant

Ah tiens, il l'avait deviné. Cet homme avait un problème ! Bon, autant essayer d'aider cet homme. Mais pourquoi faire ça d'abord ? Oh diable les questions débiles de ce genre, il fallait qu'il aide Ivan, point. Il fallait bien casser cette image du petit bourgeois égoïste de toute façon ...

«  Un choix ? Ah je vois ! La tâche ne doit pas être aisé vu votre air. Cependant, je pense qu'il faut avancé dans la vie ! Même si un choix est difficile. Sans indiscrétion, est-ce dans le domaine sentimentale où dans votre travail ? »

Puis, il reprit, l'air calme et sur de lui, la réponse il l'avait trouvé depuis l'arrivé d'Ivan. Donc il était tout naturel de pouvoir lui donner une réponse qui pourrait le rassurer dans un sens. Et puis, ce n'était tout simplement pas ses affaires.

«  Moi ? Oh, rien de bien important, je me disais juste que je ne dois pas tout grâce à l'argent de mes parents, et que toute mes victoires ont été remporté par ma volonté d'y arriver. En même temps, je n'aurais pas du en douter, je suis le meilleur quand je m'en donne les moyens. »
Aventuriers

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 21:46 (2009)    Sujet du message: La balade de la remise en question. [ libre ] Répondre en citant

Face aux questions de l'inconnu en face de lui, Ivan eut l'impression de se retrouver à nouveau en face du psychiatre qu'il avait rencontré étant enfant, peu après ce fameux évènement. Il s'était avéré finalement qu'il ne semblait pas avoir eu de grandes séquelles, enfin, c'est ce qu'avait prétendu l'analyste. Toujours est-il que le jeune homme lui suggérait d'aller de l'avant, de progresser. Cela signifiait-il tenter de vaincre cette peur, et acceptez cette offre?

-Oh, euh, à vrai dire, cela concernerait plutôt mon travail...

Quand son interlocuteur expliqua sa propre réflexion, il s'avéra qu'il était issu d'un milieu plutôt aisé, bourgeois même. Et visiblement, la modestie ne semblait pas le moins du monde l'étouffer, au vu de la remarque qu'il venait de faire sur ses capacités. Mieux valait ne pas le contrarier, surtout que c'était peut-être juste une impression, voir un genre que l'étudiant se donnait, allez savoir.

-Eh bien, si vous le dites ^^''

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 21:12 (2009)    Sujet du message: La balade de la remise en question. [ libre ] Répondre en citant

" Je vois. Le travail est important vous savez, cela permet de faire vivre la communauté. Et puis, je pense que c'est dans votre intérêt de gagner votre vie. L'inactivité n'apporte que le malheur."

Un sourire franc apparut sur le visage de Vic', il était très fier de pouvoir guider les personnes dans le besoin. Et puis, il n'était pas désagréable à regarder. Ah non jeune homme, tu ne va pas commencer ! La luxure, c'est seulement en soirée ! Non mais !
Tiens d'ailleurs, en parlant boulot, il faisait quoi lui ?

"D'ailleurs, quand j'y pense, vous travailliez dans quoi précisément ? Moi je suis au étude pour travailler dans une maison d'édition. Le pourquoi ? Eh bien, j'ai du goût et je saurais prendre les bonnes décisions, remarquer les nouveaux talents et bien plus. Enfin, si je continue à parler de moi, vous en avez pour des semaines."

Et non, ce petit ne se prenait pas pour de la merde. En même temps, il y avait de quoi. Première place du cent mètres, du tournoi de maths de l'académie, du tournoi d'orthographe… Bref, il y a tant à en dire sur sa personne … et tellement peu à la fois.
Aventuriers

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 02:09 (2009)    Sujet du message: La balade de la remise en question. [ libre ] Répondre en citant

Décidément, Ivan avait de plus en plus l'impression de se faire faire la morale, avec toutes ses "bonnes valeurs" et autres lieux communs. Bon, évidemment son interlocuteur ne savait rien de l'affaire, mais ce n'était absolument pas comme si il ne voulait pas subvenir lui-même à ses besoins, ou quelque chose du genre, non. Quoique, en refusant cette offre, son niveau de vie ne risquait pas de s'améliorer non plus après tout. Raah, plus il cogitait, et moins le choix semblait évident!

Le jeune bourgeois lui demanda alors dans quel domaine il bossait, visiblement dans le but de pouvoir raconter sa vie et étaler ses talents. Et plus il parlait, et plus l'historien regrettait d'avoir engagé la conversation avec lui. Mais comment pouvait-on être aussi vantard de ses qualités? Tiens, il lui rappelait presque sa mère pour la peine. Jamais elle n'avait remercié ses grands-parents de s'être occupé de lui, elle s'imaginait toujours qu'elle méritait tout cela. Et après de se demander pourquoi il se montrait si froid avec elle. Bon autant poursuivre la discussion, c'est pas comme si il reverrait un jour ce mec...

-Je suis historien.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 16:37 (2009)    Sujet du message: La balade de la remise en question. [ libre ] Répondre en citant

" Ah ! En plus ! Vous avez un rôle plus qu'important parmis les habîtants ! Vous êtes historiens ! C'est grâce à vous que les prochaines générations pourront savoir notre mode de vie, les événements, les fausses joies et aussi les vraie ! Monsieur, je ne pense pas pouvoir vous commander comme un vulgaire chien, mais pour le bien de tous, accepter cette opportunitée ! Elle ne se représentera pas deux fois, je vous l'assure."

Dans un geste charmeur, le jeune homme replaca ses cheuveux pour se donner un air presque sérieux, et puis c'était vrai quoi. Cet homme était important pour la societé. Alors il allait lui faire le plaisir d'accepter ce boulot, sinon ça voudrait dire que c'était un lâche. Et les lâches, Victor n'aimait pas ça. Mais pour le moment, il pouvait le guider dans cette lutte contre lui même. Et ça serait grâce à lui ! Comme la plupart du temps ? Oui, lorsqu'il avait un peu de temps libre pour aider un inconnu dans le besoin. Oui parce que ... Maman et Papa n'aimait pas trop qu'il se mélange avec les autres personnes ...

"Sinon, appart ça, tout va bien ? "
Aventuriers

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 00:55 (2009)    Sujet du message: La balade de la remise en question. [ libre ] Répondre en citant

Sitôt que l'étudiant eut appris quel était son métier, celui-ci sembla grandement s'emballer sur le sujet, lui intimant d'accepter la proposition, pour le bien de tous. Entendre quelqu'un qui appréciait autant cette profession sans pour autant en faire partie flatta Ivan. Il est vrai que d'habitude les gens le dénigraient un peu, le voyant comme un rat de bibliothèque, ne faisant rien de concret pour la société, ni pour l'améliorer, se contentant de manipuler des objets poussiéreux, pour parler de types morts il y a bien longtemps.

Toujours est-il qu'au final, le nombre d'arguments dans la balance du pour dépassait largement celui du contre. Seul l'intensité de ses mauvais souvenirs donnait encore du poids, mais s'effritait au fur et à mesure. Devait-il vraiment le faire? Découvrir peut-être enfin ce qu'il pouvait bien avoir vu ce jour-là, au fond de ce trou, pour le révéler au grand jour.

-Oui, vous avez surement raisons

Mais voilà qu'il lui demandait si le reste allait. Quand bien même il l'avait aidé à résoudre son dilemme, il ne le connaissait pas. Il n'allait pas mettre à déballer toute sa vie à un inconnu, quel qu'il soit? Il se contenta donc de lui répondre:

-Euh oui, tout va bien.

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 20:00 (2010)    Sujet du message: La balade de la remise en question. [ libre ] Répondre en citant

" Bien entendu que j'ai raison ! Sans les historiens, personnes ne pourraient savoir d'où nous venons, notre origine et tellement plus encore. L'espèce humaine serait vouée à répéter les mêmes erreurs, et par la même occasion, régresser. Le monde à besoin de vous. En un sens, je vous envie. J'aimerais être autant utile à la communauté. Mais mes études ne sont pas encore fini. Malheureusement. Mais vous, ne laisser pas votre chance prendre son envol."

S'obstinant à garder un air charmeur et sur de lui, Victor semblait être heureux. Mais au fond de lui, le jeune homme ressentait une douce mélancolie. Un jour il pourrait rendre service à tout ses gens dans le besoin, il s'en était fait la promesse. Mais avant ça, il faudrait qu'il dise d'une façon poli merde à ses parents. Il perdrait surement toute sa richesse, mais ce prix semblait lui convenir. Levant sa tête au ciel, l'air toujours sur de lui, le jeune homme afficha un grand sourire.
Aventuriers

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 20:48 (2010)    Sujet du message: La balade de la remise en question. [ libre ] Répondre en citant

Aux paroles du jeune homme, Ivan eu l'impression d'entendre sa propre conscience, lui rappelant pourquoi il était devenu ce qu'il était, pourquoi il s'était en partie tant passionné pour les faits historiques du passé, toutes ces choses qui avaient influencé ce qu'était leur monde. Il fallait dire qu'il était encore loin de savoir que tout cela n'était que mensonge...
Lui vint alors une grande question existentielle: quelle heure pouvait-il donc bien être? Il fouilla dans sa poche, pour en tirer sa montre à gousset, cadeaux de ses grands-parents il y a longtemps de cela. Mince, déjà aussi tard? Il était resté bien longtemps en promenade, si il voulait donner sa réponse au chef avant que ce dernier ne parte pour sa partie de golf, il avait intérêt à y aller! D'autant que contrairement à Victor, il était très loin d'être un champion de la course.

-Excusez-moi, mais il va falloir que je partes. Merci beaucoup de m'avoir aidé. Au revoir.

Et il se retourna, commençant à marcher rapidement en direction de la faculté d'histoire. Si seulement il s'imaginait qu'il n'y parviendrait pas aujourd'hui....

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 01:50 (2010)    Sujet du message: La balade de la remise en question. [ libre ] Répondre en citant

Depuis une dizaine de minutes déjà les habitants de la Ville peuvent commencer à noter des changements singuliers dans leur environnement, pour ne pas dire radicaux.
Le ciel est passé du vieux bordeaux pâle à un bleu clair d'azur, l'atmosphère s'est rafraichie, l'électricité n'est plus générée nulle part et tout ce qui fonctionnait à piles, à essence ou autres combustibles raffinés est hors d'état de marche, pire ! Des choses qui composaient ce monde moderne ont carrément disparu ! C'est l'incompréhension qui règne dans la Ville et rapidement la panique s'installe.

Il faut alors encore plus d'une bonne trentaine de minutes avant que les hauts-parleurs de la Ville ne se mettent à crachoter avec difficulté et diffuser tous en même temps le même message officiel émanant du siège municipal.

« Mes chers concitoyens, nous vivons actuellement une situation de crise sans précédent mais nous vous demandons de garder votre calme et de bien vouloir vous rendre sur la grande place centrale de notre parc. Un discours du maire y sera tenu et nous pourrons débattre tous ensemble de ce phénomène d... »

Les haut-parleurs crachèrent leur dernières étincelles de vie avant de rendre l'âme à leur tour et le message ne put être délivré entièrement.

Bâtisseurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 22:38 (2010)    Sujet du message: La balade de la remise en question. [ libre ] Répondre en citant

Et voilà un homme comblé, il était bon de pouvoir se sentir utile. Même si il n’avait pas plus avancé de son côté par contre … Rah, ça c’était frustrant, faire évoluer les autres, mais ne pas y arriver pour soi ! C’était quelque chose de perturbant …
Toujours est-il qu’il n’avait toujours pas mangé et qu’il commençait à avoir faim. Cependant, son téléphone portable vibra dans sa poche. Le jeune narcissique fronça les sourcilles avant de répondre avec agacement.

« Oui c’est moi. Quoi ? Akiro ? Allo … ? »

Le téléphone venait de se couper brusquement. Non, le portable était en excellent état mais, il y avait quelque chose qui avait changé, l’air se faisait un peu plus lourd… et … son téléphone refusait de s’allumer … Pourtant il l’avait chargé avant de partir…
Puis, l’annonce du maire se fit entendre dans toute la ville, inspirant à Victor un sentiment de crainte. C’était quoi encore le problème … ? Filant sans se poser de question, Victor se dirigea alors vers la grande place.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57 (2017)    Sujet du message: La balade de la remise en question. [ libre ]

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    War-Altimi Index du Forum -> Le continent de l'Oubli : Terra Dinis -> Tëoundra [centre] -> La Ville Illusoire -> Zone de promenade Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème crée par Neohart et Mitoko-chan pour http://war-altimi.level52.com