War-Altimi Index du Forum

War-Altimi Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bibliothèque
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    War-Altimi Index du Forum -> Le continent de l'Oubli : Terra Dinis -> Tëoundra [centre] -> La Ville Illusoire -> Zone culturelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Djenna Lorka
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 22:59 (2009)    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

Après l'école, comme bien souvent, Djenna allait à la bibliothèque. Emprunter des livres, avancer ces devoirs mais aussi poursuivre sa quête. Devant l'écran d'ordinateur, elle sera son médaillon. Elle glanait quelques informations pouvant avoir un quelconque rapport avec son passé. Elle souffla un instant et mis toute ces données sur clef. Rassemblant ces affaires, l'air un peu déçus, elle s'avançât vers le guichet et déposa ses livres. Une fois ceux-ci validé, elle sortie et se posa sur les marches, les bras entourant ces jambes.

" Je te retrouverais...peu importe là ou tu te caches..."

Elle replongea dans ces pensées, ne faisant plus attention à ce qui l'entourais...
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 22:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neohart
Bâtisseurs

Rang stupide: Alcoolique notoire refoulé. x)
Masculin
Personnage: Emilie Sun
Niveau de maîtrise de la Mana: 0

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 23:44 (2009)    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

C'est alors qu'un personnage assez spécial fit son apparition. Habillé de tel sorte que le commun des mortels pouvaient se sentir choqué par son accoutrement. Accoutrement qui était d'ailleurs très léger. Pour le haut, des fines lanières de cuir qui se rejoignait autour d'un cercle en acier. L'individu porte également un pantalon de cuir noir qui est fort heureusement, complet. Portant un fouet sous son bras gauche et d'autre accessoire dans la main droite, celui-ci paraissait bien embêté.

"Ah mais c'est pas du tout ça que je devais prendre pour le tournage … je vais encore me faire gronder par Kenedy … Ah tiens, une jeune fille."

S'approchant de la demoiselle avec un sourire, celui-ci lui posa gentiment le fouet sur ses genoux.

"Désolé de vous déranger, mais pourriez-vous me débarrasser de ceci ? Je n'en ai pas l'utilité pour aujourd'hui."

Et dans un autre sourire, celui-ci reprit sa route, un air préoccuper aux lèvres. Il allait passer un sale quart d'heure sur place.

Invité

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 00:47 (2010)    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

Toujours pensive, Djenna sortie de sa rêverie lorsqu'un inconnu habillé "spécialement" lui donna un fouet à queue de chat. Surprise d'une part par la tenue de l'individu mais aussi par ce bien étrange présent, elle ne sut quoi répondre...sauf peut-être ceci lorsque le jeune homme lui souri.

"Euh...mais moi non plus...je n'en ai pas l'utilité."

Mais il était déjà trop tard, cette étrange personnage était déjà parti.

"En plus, je ne sais même pas comment on s'en sert. Et pourquoi y'a autant de fibre?"

Encore une question, toujours des questions...Enfin, Djenna ne tarda pas à comprendre le maniement de l'arme.....enfin presque. A croire que cette objet était bien plus dangereux qu'il n'y paraissait...Elle faillit claquer quelqu'un. Honteusement gênée, elle replia l'objet dans sa main et s'avança vers la personne dans mille et une excuse.

"Je suis vraiment navrée...Je ne vous ai pas fait mal au moins?"

Dernière édition par Djenna Lorka le Lun 4 Jan - 01:14 (2010); édité 1 fois
Neohart
Bâtisseurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 19:35 (2010)    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

Lorsque que le fouet claqua sous ses pieds, le jeune ado qui était bien en chair sursauta en ayant un regard de stupeur. Il venait d'avoir peur, lui ? La terreur de la cours de recrée ? Putain elle ne manquait pas d'air celle là ! Il allait lui montrer ô combien il en coûtait de s'en prendre au seul et unique Eric Cart' ! Dans un regard mauvais, il regarda la jeune femme.

"Hé, tu as pensé à quoi là ? Tu sais qui je suis dans le quartier ? Je suis le boss t'vois. Alors t'as intérêt a avoir une bonne explication, parce que sinon je vais te latter les couilles et ça sera trop tard pour pleurer. T'vois."

Oh sacrilège, qu'il était grossier. Et oui, c'était bien son style de réagir avec autant de violence. Mais le masque était bien en place, et personne ne pourrait penser que le jeune homme était tout simplement en pleine crise existentiel.

Invité

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 01:04 (2010)    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

La grossièreté du garçon surprit Djenna. Elle fronça les sourcils et regarda le garçon.

"Je voulais tester ce fouet mais je ne suis pas habille avec. Je ne te visais pas, je ne l'ai pas fait exprès. Je suis désolée."

Le regard méfiant quand même, elle préférait garder son calme plutôt que de s'emporter pour rien devant un gamin de son espèce. Même si ce genre de garçon l'exaspérait, il valait mieux ne pas trop les chercher.
Neohart
Bâtisseurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 20:06 (2010)    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

"Ouais, je préfère ça."

Se grattant la tête, il daigna finalement observer son interlocutrice. Elle était pas si mal foutue que ça, et même "bonne". Il y avait peut-être un coup à jouer ? Ouais, non, trop fatiguant de faire tous ses efforts pour une fillette.

"Bon, j'ai plus rien à faire ici moi. Je vais me mâter un truc chez moi."

Et sans plus de bonnes manières, Eric bouscula la demoiselle au passage, dans un air franchement pas commode.
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 21:20 (2010)    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

(Je tape l'incruste =D)

« Reste sage hein ! »

« Si tu la mates encore comme ça, c’est mon fauteuils que tu va te prendre »

Miria ne sembla pas faire grande attention de l’étrange réponse de Caz, ce dernier balançait en effet de temps à temps ce genre de phrases sans queue ni tête pour elle, mais si Miria ne comprenait pas, le bibliothécaire sembla comprendre et releva légèrement les yeux pour observer les traits fin de la demoiselle d’origines étrangère.
Un Caz jaloux ? Impossible. Possessif de la personne qu’il avait choisi alors ? Peut-être.

Laissant le fauteuil non loin de Miria, John alla se dégourdir les jambes et sortit de la bibliothèque sous l’œil bienveillant de sa « surveillante » qui se retourna ensuite pour discuter et ainsi obtenir son livre.

Le visages fermer, John avait semble-t-il décider de marcher sans aucun but précis, c’est ainsi que bien malgré lui il renvoya brutalement au sol un gamin qui passait par la, il s’immobilisa durant quelques instant et le dévisagea avant de soupirer et de continuer son chemin jusqu’à s’asseoir sur un banc non loin d’une jeune femmes dont le fouet l’aurait certainement surpris s’il s’y était intéresser.

« … »
Djenna Lorka
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 23:36 (2010)    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

Par chance, son choix fut le bon. Le fouet toujours à la main, Djenna se demandait bien ce qu'elle allait pouvoir en faire...

"Il serait dommage de ne pas l'utiliser. L'ennuie est que je ne sais pas du tout m'en servir...Je me demande où je pourrais le pratiquer aussi. En salle fermé se serait mieux...J'ai pas franchement envie de me retrouver encore dans ce genre de situation."pensait-elle le regard rivé sur l'objet en question.

Après quelques instant de réflexion, Djenna observa autour d'elle et vit un jeune homme assis non loin de là. Elle s'approcha de lui avant d'en venir au sujet qui l'intéressait actuellement.

"Excusez moi. J'aimerais savoir ou je pourrais en apprendre plus sur cette objet. Notamment en matière de maniement. Pourriez-vous m'aider?"

Elle présenta l'arme à l'étranger avec un regard emplie de curiosité.
John Caz
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 17:36 (2010)    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

« Et évidemment, tu penses que je serais à même de t'aiguiller ? »

Allumant une de ses cigarettes qu'il fourra aussitôt entre ses lèvres, l'étranger sembla démontrer bien peu d'intérêt pour le fouet qu'on lui montrait, il ne pouvait s'empêcher de se demander ce qui pouvait éveiller ne serait-ce qu'un petit peu de curiosité envers ce long filin en cuir ou autre... il en allait de même pour la jeune femme qui aurait pu passer pour mignonne si notre bonhomme ici présent n'était pas atteint d'un mal qui le forçait à ne jamais être intéressé.

« Les 'livres' ne servent pas à ça ? L'un deux t'indiquera sûrement la marche à suivre. »
Djenna Lorka
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 13:55 (2010)    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

Djenna fut surprise par la première phrase de l'homme et un peu gênée...Mais c'est surtout lorsqu'il lui rappela que la bibliothèque était là pour sa qu'elle se sentit vraiment idiote. Le bras droit derrière la tête, elle se mis à rire bêtement.

"Ce que je peux être étourdie quand je m'y met! haha...En tout cas merci, monsieur. "

Elle inclina la tête avant de tourner les talons et partir sur de nouvelle recherche. Elle dévala les escaliers et se heurta à une jeune femme puis trébucha, s'étalant sur le sol avec ce qu'elle possédait.

"Ho pardon, je suis désolée. C'est pas mon jour aujourd'hui ou quoi? Encore pardon..."

Elle ramassa ces livres et son fouet avant de se relever et poursuivre son chemin...espérant ne pas avoir blessé l'inconnue.
Neohart
Bâtisseurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 01:53 (2010)    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

Depuis une dizaine de minutes déjà les habitants de la Ville peuvent commencer à noter des changements singuliers dans leur environnement, pour ne pas dire radicaux.
Le ciel est passé du vieux bordeaux pâle à un bleu clair d'azur, l'atmosphère s'est rafraichie, l'électricité n'est plus générée nulle part et tout ce qui fonctionnait à piles, à essence ou autres combustibles raffinés est hors d'état de marche, pire ! Des choses qui composaient ce monde moderne ont carrément disparu ! C'est l'incompréhension qui règne dans la Ville et rapidement la panique s'installe.

Il faut alors encore plus d'une bonne trentaine de minutes avant que les hauts-parleurs de la Ville ne se mettent à crachoter avec difficulté et diffuser tous en même temps le même message officiel émanant du siège municipal.

« Mes chers concitoyens, nous vivons actuellement une situation de crise sans précédent mais nous vous demandons de garder votre calme et de bien vouloir vous rendre sur la grande place centrale de notre parc. Un discours du maire y sera tenu et nous pourrons débattre tous ensemble de ce phénomène d... »

Les haut-parleurs crachèrent leur dernières étincelles de vie avant de rendre l'âme à leur tour et le message ne put être délivré entièrement.

Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 13:08 (2010)    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

Restant immobile, John ne fit pas vraiment attention aux changements flagrants du paysage de la Ville où au dernier message du maire dont le son s'évapora avant même d'avoir terminé le message, il n'était rien d'autre qu'un automate attendant que quelqu'un tourne la clé, ce que fit Miria en arrivant, cette dernière avait d'ailleurs des marques qui montraient qu'elle semblait être tombée.

« What else ? »

« Il faut que nous allions sur la place central du parc. Peut-être qu'on en apprendra un peu plus... sur ça. »

Ça faisait certainement référence au fait que le paysage de la ville avait évolué vers quelque chose d'autre et ce n'était certainement pas à cause d'un événement climatique, c'était trop rapide...

Enfin, elle soupira sa première crainte n'était pas fondée, il fallait dire quand voyant ce changement bizarre par la fenêtre et le message couper du maire, elle avait eu peur pour John, ce dernier comme elle le pensait n'avait même pas remarqué le changement de ton du ciel et aurais été une cible de choix pour des personnes terrorisé qui se mettrait à faire n'importe quoi et le voir blesser ou même pire l'horripilait en tout point, c'est qu'elle l'aimait son Caz.

« Ah ! Tu vas être contente, j'ai eu une longue discussion avec quelqu'un qu'est partit à la bibliothèque. »

« Ah, c'est super ça ! »

Miria ne se faisait guère d'illusion à ce sujet, longue conversation pour lui s'apparentait certainement à deux trois phrases pour envoyer son interlocuteur sur les roses.

« Tu veux qu'on attende que la personne avec qui tu as discuté arrive, après ont ira sur la place central du parc »

« D'accord »

Soupirant légèrement, Miria eu le genre de pensée naïve qui aide grandement l'esprit à se sentir bien, peut-être qu'elle se faisait du soucis pour rien et que tous allait revenir à la normal ?

« Par contre, si dans dix minutes, elle n'est pas sorti, on part sans elle »
Djenna Lorka
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 01:41 (2010)    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

Djenna avait juste eu le temps de s'installer à un ordinateur relier à internet et lancer le moteur de recherche. Peu après, avant même d'avoir put cliquer sur un lien, l'écran et la salle devinrent noire. Surprise, elle se leva de sa chaise pour tenter de trouver la sortie dans le noir le plus total. Elle se prit à plusieurs reprise des étagères ou des livres lui tombèrent dessus. Un bruit venant de l'extérieur semblait-il l'interpella. Arriver enfin dehors, éblouis par la lumière, elle fut surprise par le changement de décors l'entourant. Les hauts parleurs venaient à peine de de s'éteindre. Djenna n'avait donc pas eu toutes les informations...

" Le centre du parc...un discourt? Pourquoi faire? Et c'est quoi ces problèmes de courant?"

Le regard interrogateur, elle observa la foule prendre la direction du parc.
John Caz
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 14:08 (2010)    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

Malgré l'inquiétude de voir la ville, qu'elle connaissait depuis toujours, changer en un environnement tout à fais étranger, Miria remarqua bientôt que la jeune femme qui l'avait bousculé fortuitement était sorti de la bibliothèque.

« C'est avec elle que tu as parlés ?

- Peut-être »

Visiblement Caz n'allait pas pouvoir l'aider, enfin bon elle ferait avec comme toujours, prenant la main de ce dernier elle s'avança vers Djenna et tenta de répondre à ses questions précédemment dîtes.

« Quelque chose d'étrange se passe... L'environnement à changer si rapidement... Le discours doit avoir pour but d'essayer de comprendre ce qui s'est passé.
Vous venez avec nous ? »
Djenna Lorka
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 19:59 (2010)    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

La main crispée sur le fouet, Djenna s'apprêtait à suivre la marche quand une jeune femme s'adressa à elle. A l'entendre parler, elle ne semblait pas très rassurée...Et pourtant, l'homme qui se tenait à ces côtés, que Djenna reconnu, ne semblait pas pour autant troublé...Avec un large sourire, elle lui adressa la parole.

"Avec grand plaisir. J'avoue ne pas très bien comprendre ce qui se passe et je voulais justement éclaircir ce mystère."

Tournant les talons, elle suivit la foule restant malgrès tout prêt des deux personnes qui l'accompagnait.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:58 (2017)    Sujet du message: Bibliothèque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    War-Altimi Index du Forum -> Le continent de l'Oubli : Terra Dinis -> Tëoundra [centre] -> La Ville Illusoire -> Zone culturelle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème crée par Neohart et Mitoko-chan pour http://war-altimi.level52.com