War-Altimi Index du Forum

War-Altimi Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le glacier du Parc - Coupe entre six yeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    War-Altimi Index du Forum -> Le continent de l'Oubli : Terra Dinis -> Tëoundra [centre] -> La Ville Illusoire -> Zone de promenade
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitoko-chan
Aventuriers

Rang stupide: Tataaaa Mimiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Personnage: Clever Pietter
Niveau de maîtrise de la Mana: 1er Sceau levé

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 00:14 (2010)    Sujet du message: Le glacier du Parc - Coupe entre six yeux Répondre en citant

Le glacier était en vue, c'était un petit coin sympa où la petite baraque rectangulaire du gérant trônait au centre des tables et chaises en bois destinées aux clients, toutes protégées par d'immense parasols carrés très designs beiges.
Ne tenant plus en place, Ania épluchait déjà la liste des mets disponibles sur la carte qui lui faisaient envie alors qu'Amélie, toujours plus posée et réservée osait enfin ouvrir de nouveau la bouche.

« Ah ! Je sais ce qui me ferait envie ! Une coupe quatre saisons et son manteau de chantilly ! Non non ! Un bol de sorbet au cassis ! Non ! Mieux ! Une pyramide au chocolat givrée ! Ou alors un banana-split ?

- Et toi Bass', qu'est-ce qui te ferait envie ? »

L'adorable petite brune interrogea le bassiste de ses grands yeux noisettes un sourire des plus charmants sur les lèvres.

~ Kit by Litchi_San ! Thanks ! ^_^ ~

Dernière édition par Mitoko-chan le Dim 17 Jan - 15:54 (2010); édité 2 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 00:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neohart
Bâtisseurs

Rang stupide: Alcoolique notoire refoulé. x)
Masculin
Personnage: Emilie Sun
Niveau de maîtrise de la Mana: 0

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 01:52 (2010)    Sujet du message: Le glacier du Parc - Coupe entre six yeux Répondre en citant

Depuis une dizaine de minutes déjà les habitants de la Ville peuvent commencer à noter des changements singuliers dans leur environnement, pour ne pas dire radicaux.
Le ciel est passé du vieux bordeaux pâle à un bleu clair d'azur, l'atmosphère s'est rafraichie, l'électricité n'est plus générée nulle part et tout ce qui fonctionnait à piles, à essence ou autres combustibles raffinés est hors d'état de marche, pire ! Des choses qui composaient ce monde moderne ont carrément disparu ! C'est l'incompréhension qui règne dans la Ville et rapidement la panique s'installe.

Il faut alors encore plus d'une bonne trentaine de minutes avant que les hauts-parleurs de la Ville ne se mettent à crachoter avec difficulté et diffuser tous en même temps le même message officiel émanant du siège municipal.

« Mes chers concitoyens, nous vivons actuellement une situation de crise sans précédent mais nous vous demandons de garder votre calme et de bien vouloir vous rendre sur la grande place centrale de notre parc. Un discours du maire y sera tenu et nous pourrons débattre tous ensemble de ce phénomène d... »

Les haut-parleurs crachèrent leur dernières étincelles de vie avant de rendre l'âme à leur tour et le message ne put être délivré entièrement.

Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 20:22 (2010)    Sujet du message: Le glacier du Parc - Coupe entre six yeux Répondre en citant

Le parc nous offrait un décor enchanteur. Le glacier chantait comme à l'accoutumée ses vieux disques italiens pour faire croire aux pigeons qu'il était italien et donc que ses glaces étaient à l'italienne. Mes deux fan prirent place à une table et je posais ma basse derrière moi, le manche reposant sur le dos de la chaise. Ania avait déjà attrapé la carte des coupes et lisait à voix haute toutes ses envies. Un paquet ! Amélie sortit de sa torpeur transie pour me questionner.

- Hummm... Une classique pour moi, je vais prendre une fraise Melba.

Je posais mes coudes sur la table, croisait mes mains sous mon menton, et lançais en m'approchant un peu d'Amélie un regard charmeur en lâchant un "Et toi ?" racoleur. C'était plus fort que moi, j'adorais faire ca à mes fans. Bon le problème, là, c'est qu'elle sont deux. Je vais devoir alterner si je ne veux pas que l'autre se sente abandonnée. La rançon de la gloire...
La radio du glacier crachota, comme si les ondes étaient perturbées, puis s'éteignit. Cela aurait pu passer inaperçu si l'immense silence qui s'en suivit ne nous avait pas autant oppressé. Les voitures, les enseignes néons que l'on apercevait. Plus rien.
Alors que je me reculais un peu, fronçant les sourcils, une bise légère et fraiche se fit sentir. On était pourtant en été, mais que nous-avait encore raconté la météo ? Une panne de courant générale qui suivait une tempête ? Une explosion nucléaire ? Ou alors, ca y est, les extraterrestres débarquaient en supprimant tout moyen de communication pour nous laisser dans le flou le plus total ?

Le choc vient après, lorsque le ciel que l'on connaissait perdit peu à peu sa teinte rougeâtre pour s'éclaircir et revenir au beau ciel bleu d'un midi ensoleillé. Je me levais lentement, les yeux rivés vers cet étrange spectacle.

- Pu****de... Mais c'est quoi cette arnaque...

Le message du haut-parleur me fit froid dans le dos. Je me retournais vers mes deux fans.

-Ok les filles. Je sais pas ce qui ce passe, mais ca à l'air grave. On va se diriger vers le parc, et on reste groupés. La situation semble déjà assez pourrave pour qu'on se fasse peur les uns les autres en se perdant.
Mitoko-chan
Aventuriers

Rang stupide: Tataaaa Mimiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Personnage: Clever Pietter
Niveau de maîtrise de la Mana: 1er Sceau levé

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 16:08 (2010)    Sujet du message: Le glacier du Parc - Coupe entre six yeux Répondre en citant

Quand Bass' s'adressa à elles, il put voir les deux filles pétrifiées de peur qui s'étaient rapprochées l'une de l'autre pour se coller épaule contre épaule et se tenaient les mains en tremblant. Tout autour d'eux les promeneurs partaient en courant vers la grande place, même le patron du glacier abandonna sa boutique en oubliant ses gaufres en train de cuire dans le gaufrier.

« Qu'est... qu'est-ce qui se passe ?... Le... le ciel il...

- Je ne sais pas Amélie... Je ne sais pas... C'est peut-être juste une panne ?... Ca va s'arranger... hein ? »

La châtain d'habitude si enjouée et bavarde semblait d'un seul coup avoir perdu son assurance et sa fougue et sa camarade et elle ressemblaient à deux chatons égarés sortant pour la première fois des pattes de leur mère et terrorisés par ce monde qui les entourait.
Alors quand le bassiste leur proposa de rester groupés et de le suivre, les filles ne réfléchirent pas un seul instant et filèrent se presser autour de lui, bien décidées à ne plus le lâcher.

« J'ai trop la trouille... Moi je suis d'accord... On te suit...

- Tu ne nous laisseras pas tomber, hein ?... »

Les yeux d'Amélie étaient humides et implorants et suppliaient silencieusement avec force le jeune bassiste de lui répondre qu'elle n'avait pas à s'en faire.

~ Kit by Litchi_San ! Thanks ! ^_^ ~
MSN
Bass'
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 23:43 (2010)    Sujet du message: Le glacier du Parc - Coupe entre six yeux Répondre en citant

En voyant la tête d'Amélie, je n'avais pu m'empêcher de sortir un "T'inquiète, je gère. Tant que vous êtes avec moi, vous risquez rien". Mais quand même ! Le ciel qui change de couleur, les pannes partout... Mais qu'est ce qui se passe avec cette ville ? Ça y est la fin du monde débarque ?! Le réchauffement climatique qui arrive ?!...Ou alors, ma cigarette d'après concert avait un tabac un peu spécial...
Je sors mon portable d'un geste rapide et ouvre le clapet. Je m'attendais a un classique - pas de réseau -. C'est un écran noir qui m'accueille. Pourtant il était gonflé a bloc, y'a même pas une heure...

- ...Les gars, je sais pas où vous êtes, alors déconnez pas...

J'étais inquiet pour mes amis, mon groupe... Quand des évènements pareils se produisent, y'a une encore plu grosse catastrophe qui survient après. Tous les scénaristes de films de fiction vous le diront. Enfin bon, pour le moment faut penser efficace.

- Allez les filles, on y va. Personne ne se barre sans autorisation. Heureusement qu'on est pas loin...

J'entrainais les deux copines en les tenant par la main. J'essayais de repérer dans la foule qui se dirigeait vers le centre du parc des gens que je connaissais, mais aucun ne fut visible. Bon dieu, les Lightmare ont intérêt a survivre sinon, qu'est ce que je vais devenir moi ?! On se dirige vers le centre du parc, comme nous l'avait demandé le maire, avant que son message ne se coupe.

[Go to la Grande place Centrale]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:08 (2017)    Sujet du message: Le glacier du Parc - Coupe entre six yeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    War-Altimi Index du Forum -> Le continent de l'Oubli : Terra Dinis -> Tëoundra [centre] -> La Ville Illusoire -> Zone de promenade Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème crée par Neohart et Mitoko-chan pour http://war-altimi.level52.com